adrien-ds Posted January 5, 2010 Report Share Posted January 5, 2010 AVIS IMPORTANT - Baisse de prix massive & modification des frais de port Après avoir mené durant 18 mois une politique axée sur l'acquisition de clients et le développement de la notoriété des boutiques Dream Store en proposant notamment les frais port à 1€ pour toute commande; nous orientons en 2010 notre stratégie sur une baisse massive des prix, de l'ordre de 10 à 50% sur tout l'assortiment... Lire la totalité de ce post sur notre blog : http://blog.dreamstore.ch/2010/01/meilleurs-voeux-2010.html Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Trismegiste Posted January 5, 2010 Report Share Posted January 5, 2010 c'est une bonne nouvelle, j'espere ça va relancer les ventes :) bonne année 2010; tout mes voeux, santé, bonheur et surtout plein de sous ;) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
lapinou Posted January 5, 2010 Report Share Posted January 5, 2010 Bonjour, Bonne année et bonne santé à tous :happy: Merci pour les news ;) Une petite question ça donne quoi les prix en francs suisses ? Les frais de port à 9 CHF et la gratuité des ports dès 100 CHF ? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
adrien-ds Posted January 6, 2010 Author Report Share Posted January 6, 2010 @lapinou frais de port suisses à 7 CHF et offert dès 100 CHF Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Julien-FPS Posted January 7, 2010 Report Share Posted January 7, 2010 Les Frais de port à 1e était un bon argument de vente, les passer à 5,50€, pas terrible je m'attendais à mieux ... :lipssealed: Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
interchere Posted January 8, 2010 Report Share Posted January 8, 2010 mais les frais offrets à 70 € vont inciter les clients a acheter pour 70 € et plus ... Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
philippe Posted January 8, 2010 Report Share Posted January 8, 2010 (edited) mais les frais offrets à 70 € vont inciter les clients a acheter pour 70 € et plus ... Tu as surement raison, les frais de port à 1 euro, ont multiplié les petites commandes, voir très petites :wacko: J'ai du en voir passer à 1 ou 2 euro, trops cool la commission la dessus :shout: Et Dreamstore est perdant, c'est certain ;) A mon avis en dessous de 20 ou 30 euro, les frais de port à 1 euro coutent... Edited January 8, 2010 by philippe Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Lapinjaune Posted January 13, 2010 Report Share Posted January 13, 2010 (edited) C'est surtout une façon astucieuse de diminuer les commissions des affiliés puisque grosso modo les frais de ports vont compenser la baisse de prix des produits. La commission des affiliés est calculée sur le HT hors frais de port... donc ce changement c'est tout bénef pour DS puisqu'il vont garder le même chiffre d'affaire mais diminuer leur rétrocession aux affiliés... Si on fait le calcul avec un panier moyen de 50€ et des frais de port qui passe de 1 à 5,5 ça fait environ une baisse de 7% de la commission des affiliés (en clair pour un affilié à 30% ça revient à un taux qui passe de 30% à 28%). De plus, les frais de port gratuits étaient un argument très efficace pour augmenter les ventes, c'est dommage de s'en priver et de faire ce changement de manière aussi soudaine sans prévenir les affiliés + longtemps à l'avance. Le plus gros site de e-commerce du monde (et de loin) qui s'appelle Amazon utilise cette stratégie du port gratuit depuis longtemps dans toutes ses filiales, ce n'est pas un hasard... Par contre, imposer un minimum est nécessaire pour éviter les micro commandes qui coûtent de l'argent. Les frais de port gratuits à partir d'un panier de 15 ou 20 euros ça aurait le plus efficace à mon avis. Edited January 13, 2010 by Lapinjaune Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Alain Posted January 17, 2010 Report Share Posted January 17, 2010 Oui, c'est vraiment dommage, les frais de port à 1 euro étaient un très bon argument de vente ! Et à propos de ventes, comment vont les votres pour cette première semaine avec frais de ports "payants" ? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Lapinjaune Posted January 18, 2010 Report Share Posted January 18, 2010 Pas terrible. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
interchere Posted January 18, 2010 Report Share Posted January 18, 2010 C'est surtout une façon astucieuse de diminuer les commissions des affiliés puisque grosso modo les frais de ports vont compenser la baisse de prix des produits. La commission des affiliés est calculée sur le HT hors frais de port... donc ce changement c'est tout bénef pour DS puisqu'il vont garder le même chiffre d'affaire mais diminuer leur rétrocession aux affiliés... Si on fait le calcul avec un panier moyen de 50€ et des frais de port qui passe de 1 à 5,5 ça fait environ une baisse de 7% de la commission des affiliés (en clair pour un affilié à 30% ça revient à un taux qui passe de 30% à 28%). mais si le fait d'offrir les frais de ports à 70€ de commande fais monter le pannier moyen de 50 à 70€ on va être gagnants puisque les commissions moyenne vont êtres claculés sur 70€ et non sur 50€. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Alain Posted January 23, 2010 Report Share Posted January 23, 2010 Je viens d'avoir une commande à 67,70 euros avec les frais de port !! Le client n'a donc même pas rajouté quelques euros en plus pour avoir les frais de port gratuits ! Soit les frais de port offerts pour 70 euros d'achats ne sont absolument pas une incitation à acheter plus, soit cette offre n'est pas suffisamment mise en avant ! Qu'en est-il de votre côté ? Vous avez des commandes plus importantes ? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Lapinjaune Posted January 23, 2010 Report Share Posted January 23, 2010 (edited) mais si le fait d'offrir les frais de ports à 70€ de commande fais monter le pannier moyen de 50 à 70€ on va être gagnants puisque les commissions moyenne vont êtres claculés sur 70€ et non sur 50€. Ouai mais ça c'est en théorie. En pratique ça n'a aucune influence, mon panier moyen a très peu augmenté depuis le changement. Il a augmenté un peu parce que les frais de port sont inclus dans le prix (ça représente 10% du panier) et parce que les petites ventes ont logiquement diminuées (personne ne va plus passer commande pour un produit a 5 euros s'il y a 5 euros de frais de port). Du 01/01 au 10/01 CA Brut moyen : 623.40 / jour Nb. Ventes moyen : 14.73 / jour Taux transformation : 3.33 % Panier moyen : 42.33 EUR Du 11/01 au 22/01 CA Brut moyen : 566.32 / jour Nb. Ventes moyen : 11.85 / jour Taux transformation : 2.74 % Panier moyen : 47.81 EUR (si on compte qu'il y a 4.5€ de fdp en plus, ça fait un équivalent de 43.31 soit un panier stable). Sachant que le taux de commission est en baisse puisque le CA brut inclus les frais de port, la baisse de revenu depuis le changement est sensible pour moi... d'autant plus que la période du 11/01 au 23/01 devrait être meilleure (c'était le cas en 2008 et 2009, j'ai vérifié) car il y a les soldes pour 100% de la période et que le 01/01 n'est pas vraiment une période faste... Edited January 23, 2010 by Lapinjaune Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
hellohello Posted February 1, 2010 Report Share Posted February 1, 2010 hello hello, n'hesitez pas à proposer vos sites, comme le fait Dreamstore et senkys aux comparateurs de prix !:) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts