spacemarmotte Posted January 17, 2010 Report Share Posted January 17, 2010 (edited) Bonjour à tous, je suis en train de développer le site de mon garage. La base est ok, tout va bien merci ;-) Par contre, j'utilise un logiciel de gestion de parc auto qui me génère un fichier .txt toutes les nuits (et qui me lance une page un fois le fichier généré et uploadé sur le serveur) Ce fichier txt comprend mon stock en 25 champs séparés par des ";" ... un grand classique en somme ;-) Je n'arrive pas a trouver un tuto pour créer une page php qui dirait "va chercher le fichier w ww.xxxxx/xxx/fichier.txt et insère le dans la base" (avec la commande REPLACE en plus) est-ce que des commandes du type MYSQLIMPORT ou LOAD DATA INFILE ont leur utilité dans ce cas de figure ? Merci de vos lumières (et bonne année) Eric Edited January 25, 2010 by spacemarmotte Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
HimSelf Posted January 17, 2010 Report Share Posted January 17, 2010 un élément de réponse ici : http://www.developpez.net/forums/d249264/php/php-sgbd/php-mysql/eliminer-doublons-importer/ normalement ça colle avec ce que tu veux faire, sauf que je dé-doublonne au passage. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
spacemarmotte Posted January 17, 2010 Author Report Share Posted January 17, 2010 (edited) Merci Himself ;-) ça m'a beaucoup aidé .. Un grand merci ;-) Eric Edited January 17, 2010 by spacemarmotte Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
HimSelf Posted January 17, 2010 Report Share Posted January 17, 2010 hello, si tu met VALUES il faut détailler les champs au préalable ;) -> insert into table (champ1, champ2, champ3) VALUES ($val1, $val2, $val3) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
spacemarmotte Posted January 17, 2010 Author Report Share Posted January 17, 2010 (edited) J'ai édité le message, la définition du séparateur est là: while (($data = fgetcsv($handle, 5000, ";")) et j'avais laissé "|" !! Edited January 17, 2010 by spacemarmotte Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
spacemarmotte Posted January 17, 2010 Author Report Share Posted January 17, 2010 (edited) hello, si tu met VALUES il faut détailler les champs au préalable ;) -> insert into table (champ1, champ2, champ3) VALUES ($val1, $val2, $val3) bin.. ça marche sans :cool: $query = "INSERT INTO base VALUES ('".$data[0]."', '".$data[1]."', '".$data[2]."', '".$data[3]."', '".$data[4]."', '".$data[5]."', '".$data[6]."', '".$data[7]."', '".$data[8]."', '".$data[9]."', '".$data[10]."', '".$data[11]."', '".$data[12]."', '".$data[13]."', '".$data[14]."', '".$data[15]."', '".$data[16]."', '".$data[17]."', '".$data[18]."', '".$data[19]."', '".$data[20]."', '".$data[21]."', '".$data[22]."', '".$data[23]."', '".$data[24]."')"; Edited January 17, 2010 by spacemarmotte Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
HimSelf Posted January 17, 2010 Report Share Posted January 17, 2010 tiens, j'ai un message qui à disparu :o alors oui si c'est du ; c'est ; & pas | qu'il faut mettre dans le séparateur Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
HimSelf Posted January 17, 2010 Report Share Posted January 17, 2010 ok j'étais en mode "hors connexion", & ça à tout fait bugger. ça marche donc ? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
spacemarmotte Posted January 17, 2010 Author Report Share Posted January 17, 2010 (edited) tiens, j'ai un message qui à disparu :o alors oui si c'est du ; c'est ; & pas | qu'il faut mettre dans le séparateur je suis en mode 2 mains gauches et zieux fermés ce soir je crois !! ;) j'ai édité mon message, j'espère que je n'ai pas shunté le tien en même temps !! ça marche oui, Merci pour le coup de main ;-) Edited January 17, 2010 by spacemarmotte Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts