sexeonline Posted January 18, 2010 Report Share Posted January 18, 2010 Bonjour à tous, Sur mon site (http://www.sexe-on-line.fr) j'ai une newsletter. je voudrais arriver à mettre celle-ci en co-inscription avec celle de Dreamstore. Voici mon code : [color=blue]Newsletter<div id="bordure"><form action="newsletter.php" method="post"> <table width="165" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0"> <tr> <td><div id="newsletter">E-mail : </div></td> <td height="25"> <input name="mail" type="text" value="" size="8" /></td> </tr> <tr> <td><div id="newsletter">Prénom : </div></td> <td height="25"> <input name="prenom" type="text" value="" size="8" /></td> </tr> <tr> <td><div id="newsletter">Sexe : </div></td> <td height="25"> <select name="sexe"> <option value="Femme">Femme</option> <option value="Homme">Homme</option> </select></td> </tr> <tr> <td><div id="newsletter">Pays : </div></td> <td height="25"> <select name="pays"> <option value="FR">France</option> <option value="CH">Suisse</option> <option value="BE">Belgique</option> <option value="CA">Canada</option> </select> </td> </tr> <tr> <td colspan="2"><div align="center"> <input type="submit" name="submit" value="Je m'inscris"/> </div></td> </tr> </table> </form> Et là la page où je récupère mes données : <?php // On commence par récupérer les champs if(isset($_POST['mail'])) $mail=$_POST['mail']; else $mail=""; if(isset($_POST['prenom'])) $prenom=$_POST['prenom']; else $prenom=""; if(isset($_POST['sexe'])) $sexe=$_POST['sexe']; else $sexe=""; if(isset($_POST['pays'])) $pays=$_POST['pays']; else $pays=""; // On vérifie si les champs sont vides if(empty($mail)) { echo 'Attention, vous n\'avez pas saisi votre adresse mail !'; } // Aucun champ n'est vide, on peut enregistrer dans la table else { $db = mysql_connect('localhost', 'root', '') or die('Erreur de connexion '.mysql_error()); mysql_select_db('bdd',$db); // on regarde si l'email existe déjà $sql = "SELECT mail FROM *** WHERE mail='$mail'"; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error()); // on compte le nombre de résultats $res = mysql_num_rows($req); if($res!=0) // l'url existe déjà, on affiche un message d'erreur { echo 'Cette adresse mail existe deja dans notre base !'; } else // L'email n'existe pas, on insère les informations du formulaire dans la table { $sql = "INSERT INTO *** (id_newsletter,mail,prenom,sexe,pays) VALUES('','$mail','$prenom','$sexe','$pays')"; mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error()); Mon problème c'est que ne comprends pas où mettre la requête "GET" sur cette dernière page Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts