Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Délai pour réserver un nom de domaine

Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aurais deux questions... bêtes de débutant.

Pouvez-vous me dire quel est le délai moyen pour obtenir un nom de domaine en .com, entre le moment où vous déposez la demande chez votre registrar et le moment où celle-ci aboutit ?

Par ailleurs, si je réserve un nom de domaine chez un autre registrar que mon hebergeur, combien de temps faut-il pour qu'il pointe sur le site qui m'intéresse ?

J'explique en gros ma situation, j'ai un hebergeur depuis septembre dernier, chez lequel j'ai pris trois nom de domaines au moment de l'ouverture de compte. ça n'a pas été rapide, mais bon, ça s'est fait. Dernièrement (enfin il y a 15 jours, je lui ai commandé un nom de domaine en .com et c'est silence radio de leur part, en dépit de ticket de réclamation).

Quand je tape le nom de domaine que j'attends, je vois qu'il est toujours libre, donc je me pose la question : est-ce que je peux l'acheter chez un registrar et le faire pointer sur mon site actuel...

Je ne sais pas si j'arrive à être claire, mais vos conseils sont les bienvenus :roll:

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Bonjour :)

Biensur tu peux acheter un nom de domaine chez un autre registar et ensuite le faire pointer sur ta zone d'hebergement. Mais si ton hebergeur est du genre silence radio ... Change vite ;)

Pour ma part je suis chez 1&1 il me faut attendre environ 12/24h avant que tout sois disponible, mais tout mes ndd pointe vers les hebergement qui y sont associé.

J'avais un ndd chez un petit registar, il a fallu environ 24h pour qu'il pointe vers mon hebergement 1&1. Pas super rapide mais bon ... 1&1 sont fiable, mais font plus les lievres que les tortues.

Partagez cette page :

pfff, 1and1 :D

perso j'ai un hébergeur français

& mon registrar est US (dynadot) pour ceux qui se demandent encore chez qui je suis.

mes domaines (.com & .pleins d'autres) sont actifs & pointés en moins de 5 minutes (après réception du paiement ça va de soit, mais vu que je paye par C/C c'est instantané)

Partagez cette page :

1 and 1, je vais éviter, j'ai un vieux contentieux avec eux sur la reconduction tacite des contrats :)

Merci en tous cas pour vos réponses.

Dernière question : le "pointage" du nouveau nom de domaine vers le site dépend du registrar (ce qui serait une bonne nouvelle pour moi) ou bien de l'hebergeur (ce qui serait une mauvaise nouvelle pour moi) ?

Partagez cette page :

Tsss, j'sais bien qu'ici un renseignement est toujours parrainé, mais n'empêche que ça marche terriblement bien, mon nouveau nom de domaine est actif !!! :D :greedy:

Pour 1&1, je confirme, le renouvellement de l'hebergement, ou quoique ce soit d'autre chez eux, se fait par tacite reconduction. Tant que ça arrange le client tout va bien, mais le jour où tu veux partir tu as intérêt à changer de carte bleue avec parce qu'ils sont collants, de mauvaises foi... et très menaçant.

Partagez cette page :

Tsss, j'sais bien qu'ici un renseignement est toujours parrainé, mais n'empêche que ça marche terriblement bien, mon nouveau nom de domaine est actif !!! :D :greedy:

genre =)

Je pense que c'est la seule information sur le forum ou ça l'est. (mais que fait la police :p)

Partagez cette page :

J'ai une petite question moi aussi:

Je veux essayer de créer un site avec Joomla (par ex. créer une boutique sexy où un annuaire) mais comme je suis debutante je ne sais pas quel pack hébergement choisir :blush:

J'ai besoin de combien de Go, MB où autre pour l'espace disque, trafic, etc...?

Merci d'avance pour votre aide.

Partagez cette page :