MissMoneyPenny Posted January 21, 2010 Report Share Posted January 21, 2010 Bonjour à tous, J'aurais deux questions... bêtes de débutant. Pouvez-vous me dire quel est le délai moyen pour obtenir un nom de domaine en .com, entre le moment où vous déposez la demande chez votre registrar et le moment où celle-ci aboutit ? Par ailleurs, si je réserve un nom de domaine chez un autre registrar que mon hebergeur, combien de temps faut-il pour qu'il pointe sur le site qui m'intéresse ? J'explique en gros ma situation, j'ai un hebergeur depuis septembre dernier, chez lequel j'ai pris trois nom de domaines au moment de l'ouverture de compte. ça n'a pas été rapide, mais bon, ça s'est fait. Dernièrement (enfin il y a 15 jours, je lui ai commandé un nom de domaine en .com et c'est silence radio de leur part, en dépit de ticket de réclamation). Quand je tape le nom de domaine que j'attends, je vois qu'il est toujours libre, donc je me pose la question : est-ce que je peux l'acheter chez un registrar et le faire pointer sur mon site actuel... Je ne sais pas si j'arrive à être claire, mais vos conseils sont les bienvenus :roll: Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
goldorak Posted January 21, 2010 Report Share Posted January 21, 2010 Bonjour :) Biensur tu peux acheter un nom de domaine chez un autre registar et ensuite le faire pointer sur ta zone d'hebergement. Mais si ton hebergeur est du genre silence radio ... Change vite ;) Pour ma part je suis chez 1&1 il me faut attendre environ 12/24h avant que tout sois disponible, mais tout mes ndd pointe vers les hebergement qui y sont associé. J'avais un ndd chez un petit registar, il a fallu environ 24h pour qu'il pointe vers mon hebergement 1&1. Pas super rapide mais bon ... 1&1 sont fiable, mais font plus les lievres que les tortues. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
HimSelf Posted January 21, 2010 Report Share Posted January 21, 2010 pfff, 1and1 :D perso j'ai un hébergeur français & mon registrar est US (dynadot) pour ceux qui se demandent encore chez qui je suis. mes domaines (.com & .pleins d'autres) sont actifs & pointés en moins de 5 minutes (après réception du paiement ça va de soit, mais vu que je paye par C/C c'est instantané) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
MissMoneyPenny Posted January 21, 2010 Author Report Share Posted January 21, 2010 1 and 1, je vais éviter, j'ai un vieux contentieux avec eux sur la reconduction tacite des contrats :) Merci en tous cas pour vos réponses. Dernière question : le "pointage" du nouveau nom de domaine vers le site dépend du registrar (ce qui serait une bonne nouvelle pour moi) ou bien de l'hebergeur (ce qui serait une mauvaise nouvelle pour moi) ? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
HimSelf Posted January 21, 2010 Report Share Posted January 21, 2010 un peux des deux. normalement registrar only, mais certains "hébergeurs" ne redémarre les zones qu'une fois par jour. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
HimSelf Posted January 21, 2010 Report Share Posted January 21, 2010 Apparemment t'as passé commande :P bon premier nom de domaine alors ! Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
MissMoneyPenny Posted January 21, 2010 Author Report Share Posted January 21, 2010 Apparemment t'as passé commande :P bon premier nom de domaine alors ! On ne peut rien te cacher :+ Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
goldorak Posted January 21, 2010 Report Share Posted January 21, 2010 Ouai ba avec 1&1 ca prend du temps, donc ca serait plus du coté de l'herbegement ... pfff, 1and1 big_smile affiliation :wub: Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
HimSelf Posted January 21, 2010 Report Share Posted January 21, 2010 On ne peut rien te cacher :+ ui, j'ai touché 10% de ta commande en referal ;) & comme y'en à pas souvent, ça c'est vu tout de suite :D @ goldorak : 1and1 c'est de la daube, prends gardes ils débitent automatiquement ta carte de crédit ;) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
MissMoneyPenny Posted January 21, 2010 Author Report Share Posted January 21, 2010 Tsss, j'sais bien qu'ici un renseignement est toujours parrainé, mais n'empêche que ça marche terriblement bien, mon nouveau nom de domaine est actif !!! :D :greedy: Pour 1&1, je confirme, le renouvellement de l'hebergement, ou quoique ce soit d'autre chez eux, se fait par tacite reconduction. Tant que ça arrange le client tout va bien, mais le jour où tu veux partir tu as intérêt à changer de carte bleue avec parce qu'ils sont collants, de mauvaises foi... et très menaçant. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Deleter23 Posted January 21, 2010 Report Share Posted January 21, 2010 (edited) 1and1 c'est très rapide pour l'enregistrement du nom et propagation dns. OVH enregistre très vite mais dns c'est une autre histoire, au moins 24H. EDIT: 100 messages, j'ai le droit à un cadeau ? :D Edited January 21, 2010 by Deleter23 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
HimSelf Posted January 21, 2010 Report Share Posted January 21, 2010 Tsss, j'sais bien qu'ici un renseignement est toujours parrainé, mais n'empêche que ça marche terriblement bien, mon nouveau nom de domaine est actif !!! :D :greedy: genre =) Je pense que c'est la seule information sur le forum ou ça l'est. (mais que fait la police :p) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
goldorak Posted January 21, 2010 Report Share Posted January 21, 2010 Heu ba je n'ai jamais etait debité sans le vouloir, quand je ne veux plus un ndd ou un hebergement je le cloture et c'est regler o_O Apres qu'ils debitent ma CB automatiquement pour des hebergement ou ndd que je souhaite conserver ... :p Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Suedeza Posted January 24, 2010 Report Share Posted January 24, 2010 J'ai une petite question moi aussi: Je veux essayer de créer un site avec Joomla (par ex. créer une boutique sexy où un annuaire) mais comme je suis debutante je ne sais pas quel pack hébergement choisir :blush: J'ai besoin de combien de Go, MB où autre pour l'espace disque, trafic, etc...? Merci d'avance pour votre aide. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
HimSelf Posted January 24, 2010 Report Share Posted January 24, 2010 tu peux toujours lire mon guide choisir son hébergeur si tu as d'autres questions je me ferai un plaisir de les y ajouteR. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Suedeza Posted January 27, 2010 Report Share Posted January 27, 2010 Ca tombe bien car je suis en train de me documenter. Si j'ai bien compris, pour un annuaire il suffit 50 mo ? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
HimSelf Posted January 27, 2010 Report Share Posted January 27, 2010 largement =) 5mo de script & 10mo de bdd (quand elle est bien remplie). Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Suedeza Posted January 27, 2010 Report Share Posted January 27, 2010 Ok, merci! Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts