SounDesign Posted January 21, 2010 Report Share Posted January 21, 2010 Bonjour, en fait je suis graphiste amateur, j'ai 18ans, et j'aimerais être déclaré, pour éviter le travail au black, sans pour autant payer plus de charge que ce que je gagne, qui ne reste que plus au moins de l'argent de poche (entre 50 et 200e par mois). Est-ce vous pensez qu'il existe un tel type de statut? J'ai parcouru internet et ai trouvé le statut de travailleur indépendant artiste/auteur ou il faut s'inscrire a la maison des artistes, mais je n'arrive pas a savoir si un statut d'étudiant existe vraiment et si celui-ci serait vraiment bien pour ce que je recherche. Merci d'avance pour votre réponse. ;) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
SounDesign Posted January 21, 2010 Author Report Share Posted January 21, 2010 oula désolé je suis pas dans le bon topic Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
HimSelf Posted January 21, 2010 Report Share Posted January 21, 2010 hello, le mieux je pense si tu es français c'est de t'orienter vers un statut d'auto entrepreneur. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts