biboulie Posted March 11, 2010 Report Share Posted March 11, 2010 Bonjour, Je suis le webmaster d'une boutique ecommerce et voilà 1 semaine que j'ai rempli le formulaire d'inscription comme annonceur sur le site de Public Idées. N'ayant pas de nouvelle de leur part (même pas un mail pour me dire que ma demande est bien parvenue...), j'ai relancé par mail leur service commercial en début de semaine et là non plus toujours aucune réponse... C'est la première fois que nous nous lançons dans l'affiliation et de part les avis que j'avais pu lire ici et là, mon choix pour commencer se tournait vers Public Idées. Seulement voilà, pas de réponse en 1 semaine, même pas pour nous dire "on réfléchi" ou "c'est non", ça fait pas très pro et ça promet pour l'avenir... Si quelqu'un à un témoignage à m'apporter (c'est peut-être normal que ça prenne du temps ?) ou une autre plateforme sérieuse pour une "moyenne" boutique ecommerce qui veut se lancer dans l'affiliation, je suis preneur... Merci d'avance :) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
biboulie Posted March 12, 2010 Author Report Share Posted March 12, 2010 Pour info, quelques minutes après avoir posté hier j'ai reçu un mail de leur part... Une réponse certes négative mais une réponse quand même ! Ce qui est bizarre c'est qu'on ne prenne même pas la peine d'appeler, poser des questions, ou envoyer de la documentation au "potentiel annonceur" et qu'on ne base sa décision qu'en visitant son site 3 minutes... On ne connait ni ton trafic, ni ton volume d'affaire, ni le budget que tu es prêt à payer pour lancer ta campagne, ni l'effort que tu es prêt à consentir sur tes marges... Petit tu es petit tu resteras... En tous cas, j'ai fait une demande chez Effiliation qui à mis moins de 24 heures à m'envoyer une documentation détaillée par mail avec descriptifs et frais de lancement. Et une demande chez Netaffiliation qui t'envoies tout dans la foulée (réponse par mail automatique mais réponse quand même...) :) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
benjimin26fr Posted May 10, 2010 Report Share Posted May 10, 2010 bonjour je viens de lire ton post, peutu nous dire qui tu as choisi et surtout si tu en es content. Moi aussi je cherche mais je n'ai pas beaucoup de fond pour commencer. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
biboulie Posted May 10, 2010 Author Report Share Posted May 10, 2010 Bonjour, Disons que pour me faire la "main" je me suis inscrit chez Wipub. Pour se lancer c'est pas mal. Par contre, quand tu voudras passer à la vitesse supérieure et gagner plus d'argent, il faudra forcément aller chez des plus "gros" et sortir le porte monnaie mais je pense que ça vaut vraiment le coup... Globalement j'en suis satisfait. Sans avoir vraiment le temps de m'en occuper plus que ça, en 7 semaines, j'ai fait une quinzaine de ventes. Quand j'aurais une peu plus de temps à consacrer à l'affiliation (parcequ'il faut du temps), je pense que j'ouvrirais une campagne chez Netaffiliation ou chez 1st-affiliation. Bon courage. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
benjimin26fr Posted May 10, 2010 Report Share Posted May 10, 2010 Netaffiliation je l'avais fais il y a 3/4 ans c'était bien. Wipub il demande un minimum a 300€ quand meme!! Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
biboulie Posted May 10, 2010 Author Report Share Posted May 10, 2010 300 € ! Je ne pense pas que tu trouveras moins ailleurs... Et en plus les 300 € c'est une "avance" (en garantie de paiement) sur ce que Wipub te factureras. Si il n'y a aucune "activité" sur ta campagne, ils te prendront 30 €/mois sur tes 300 € et ainsi de suite jusqu'à épuisement de ton solde. Si tu n'atteint pas 30 €/mois de facturation, c'est que ta campagne est "morte" et autant ne pas se lancer dans l'affiliation... Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
benjimin26fr Posted May 11, 2010 Report Share Posted May 11, 2010 Je comprend bien, mais j'aimerais pouvoir tester une campagne justement avec 50e par exemple. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts