Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Google outils pour les webmasters

endzed
 Share

Recommended Posts

Hello,

j'utilise (et je conseille à ceux qui ne connaissent pas, c'est assez génial et c'est gratuit) les outils google pour les webmasters

avant que la nouvelle boutique soie en ligne Dreamstore m'avait placé le fichier nécessaire afin que google m'identifie bien comme le webmaster (les fonctionnalités de ces outils sont limitées tant qu'on a pas prouvé qu'on est bien le webmaster du site), et du coup avec la nouvelle boutique ça ne fonctionne plus :(

Google propose 2 méthodes au choix pour vérifier le webmaster :

- placer un fichier html vide avec un nom spécial (ie le mien pour mon site www.shopandsex.com c'est google3ef9d3089995673f.html) à la racine du site

- ajouter un entete meta spécial à la page d'accueil :

<meta name="verify-v1" content="+Mc68X4T+ga41Db+KCgaOH2K9ofyMWisj5ZRmOOWuA0=" />

donc je me disais comme ça puisqu'on est dans une période de nouveautés, est-ce qu'il serait possible de nous mettre à dispo une solution dynamique dans la configuration de la boutique pour pouvoir mettre en place ce méta comme c'est le cas pour les mots-clefs ?

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Effectivement très bon outil, surtout qu'ils ont mis à disposition dernièrement de nouvelles fonctionnalités

Je pense que si seul un nombre limité d'affiliés le demande, le plus simple reste encore que dreamstore mette manuellement les fichiers, ce serait moins lourd je pense que de développer la possibilité de le faire soi meme

C'est clair que si on est que quelques-uns ça ne vaut pas forcément le coup de faire un dev spécial, ceci dit les outils yahoo et autres fonctionnent de la même façon pour la vérfication, en plus il peut etre intéressant pour tout le monde de pouvoir ajouter un meta dans les headers (ou plus simplement un code quelconques entre head et head, genre une feuille de style, changer le revisit-after ou le index-follow.

Sinon endzed je viens de jeter un coup d'oeil rapide à Genbucks, pourrais tu nous en faire une présentation ?

Je ne suis pas vraiment un écrivain, mais voilà déjà quelques infos :

- l'équipe parle anglais et russe, le site et l'interface affilié sont en anglais

- le principe est qu'ils fournissent des sites tout fait en php, il suffit de coller son numéro d'affilié au bon endroit et de l'installer sur un nom de domaine à soit et hop

- les sites fournis sont en plusieurs langues (anglais, français, allemand, etc.), ensuite on a toute la liberté qu'on veut pour les modifier

- en périphérie ils fournissent plein d'outils SEO, un hébergement gratuit, un outils de stats, un annuaire, des bannières, des galeries d'images, etc. (la liste est assez longue en fait)

- les produits sont plutot pour adultes, pillules magiques à base de plantes, quelques sex-toys, et des produits technologiques genre lecteurs mp3

- les commissions directes varient de 50% à 20% selon les produits

- il y a en plus des commissions indirectes qui varient entre 4% et 1% sur 2 niveaux

- ils payent $1 pour chaque affilié recruté

- chaque vente amène aussi des points-cadeaux (GB points) qu'on peut ensuite utiliser pour acheter des produits pour soit, des t-schirts, voir même une rolex (pour ceux qui ont beaucoup beaucoup de points !)

- chaque post dans leur forum - assez dynamique - fait gagner quelques centièmes de dollars !

- le paiement se fait toute les semaines, soit par virement (à partir de $1000) soit sur une carte visa epassporte créée pour vous automatiquement si vous n'en avez pas, la CB visa fonctionne ensuite dans n'importe quel distributeur de billet et chez la plupart des commerçants

- vous pouvez envoyer des mails à vos filleuls depuis l'interface affiliée (si ils l'ont accepté à l'inion), pas mal pour motiver les troupes ou donner des conseils

J'ai démarré chez eux en décembre, et j'ai réellement lancer la machine en janvier, pour info j'ai un taux de 1 vente pour 65 visiteurs (leur moyenne est à 1:47), et chaque vente rapporte quand même plusieurs dizaines de $ donc c'est pas très difficile de faire des ventes dès le premier jour pour tater le terrain (il suffit de lancer quelques adwords par exemple), et ceci sans perdre d'argent.

Pour conclure mon impression générale est que Genbucks est tres efficace, et c'est carrément royal pour quelqu'un qui a quelques connaissances en html/php pour pouvoir personnaliser encore plus (mais si vous ne savez pas faire leur staff installe votre site ou vous voulez, il suffit de demander sur le forum).

Voilà, après tout ça, pour ceux qui comprennent l'anglais le plus simple c'est d'aller faire un tour, voir de s'inscrire et pour les indécis je suis à leur disposition pour répondre à ce que j'aurais oublié ci-dessus.

A+

Partagez cette page :