Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Regles du programme d'affiliation Opodo

WebFrance
 Share

Recommended Posts

Nous vous rappellons que tout partenaire doit respecter les termes et conditions de ce programme consultables à tout moment sur la page suivante : http://info.opodo.fr/restriction.html

affiliation disponible sur Affilinet !

- Les SITES UNDER (ouverture du site d'Opodo dans un pop-under sur votre site ou ouverture automatique du site d'Opodo) ainsi que les IFRAME / Frame (intégration d'une page complète d'Opodo à l'intérieur d'une page de votre site) sont strictement interdits sur le programme.

- Depuis le 1/06/09 toute utilisation et communication de code de réduction est strictement interdite sur le programme d'affiliation d'Opodo.

- La politique d’achat de mots clés sur le programme Opodo est restreinte et soumise à conditions.

Pour lancer une campagne de mots clés pour le compte d’Opodo, vous devez au préalable obtenir l’accord d’Opodo et Affilinet, que vous pouvez obtenir sur simple demande.

Rappel des Conditions :

1- Interdiction absolue d’acheter :

- la marque Opodo

- toute expression contenant le mot Opodo

- tout mot ou expression se rapportant au mot Opodo mal orthographié

2- Interdiction de rediriger directement sur le site Opodo. Vous devez renvoyer vers une page hébergée sur votre site (en aucun cas vous ne pouvez faire de redirection automatique vers le site Opodo) et mettant en avant les offres / produits Opodo que vous souhaitez promouvoir.

Toutefois, si la page vers laquelle vous redirigez est exclusivement dédiée à Opodo, vous pouvez inclure notre marque dans le sous dossier ou le sous domaine de la display url.

Ex : www.siteaffilié.com/Opodo

www.Opodo.siteaffilié.com

3- Si votre page est exclusivement dédiée à Opodo, vous pouvez également mentionner notre marque dans vos textes et descriptifs, sous réserve de validation de ces derniers par l’équipe éditoriale Opodo (sur simple demande auprès de notre équipe).

4- Il est formellement interdit d’acheter des noms de marque de concurrents ou de toute autre marquée déposée et de renvoyer directement vers Opodo ou vers une page dédiée exclusivement à Opodo sur votre site.

5- Les annonces ne doivent en aucun cas présenter des tarifs à moins que vous n’y ayez été autorisé par Opodo.

6- Les affiliés ne devront pas acheter de position supérieure à celle de Opodo et en aucun cas surenchérir sur ces positions sur les différents opérateurs (Google, Overture, Miva...).

En cas d'arbitrage (mécanique de CTR...), l'affilié s'engage à baisser son enchère pour passer sous l'annonce officielle.

Les affiliés qui ne respecteront pas ces règles s'exposent à une exclusion du programme et ne seront pas réglés des commissions des ventes réalisées.

En outre, des poursuites judiciaires pourront être éventuellement conduites à leur encontre.

affiliation disponible sur Affilinet !

Partagez cette page :

• 2 months later...

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Hello yeca ;)

J'en conclus que tu en a fait l'expérience ?

j'imagine qu'une fois l'évocation de code promo opodo retirée, tu peux demander une réintégration

Certains acteurs importants du secteur comme Toutgagner (oogolo) en effet menent une guerre aux sites de code promo qui "parasitent" les sites de contenu dans le domaine

Partagez cette page :

Oui j'en ai fait l'expérience

En fait une première fois Opodo m'a demandé de retirer mes codes, ce que j'ai fait

Une seconde fois j'ai juste parlé des promos Opodo sans donner le code ou même mentionner qu'il y avait un code, comme je le fais sur mon blog qui est justement dédié à donner les promos de billet d'avion, et là c'est Affilinet qui m'a contacté en me disant qu'ils me mettaient off à la demande d'Opodo

En gros Opodo a décidé que tu avais pas le droit de parler d'eux quoi... Donc pas de réintégration prévue.

Partagez cette page :