Ludox Posted March 18, 2010 Report Share Posted March 18, 2010 Bonjour, Tout nouveau, je me pose quelques questions. Pour la première au moins, je n'ai pas trouvé d'infos sur le forum... 1 - Je ne vois pas de mentions légales vous appartenant sur les sites marque blanches. Est ce que les mentions ne sont à mettre que par l'annonceur ? Je pense que c'est une question importante. 2 - Pourquoi recommandez vous l'achat de nom de domaine ? Les sites proposant des noms gratuits posent problemes ? Au niveau referencement peut être ? 3 - Niveau hebergement gratuit un peu les mêmes questions. Free desactivant apparemment certaines fonctions, il vaut mieux eviter de faire heberger une marque blanche par eux ? Voilà la première salve... :) Je lis beaucoup depuis 2 jours et ca commence à me taper sur le systeme d'ailleurs... Merci aux patients qui me repondront. :) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
PiXeL Posted March 18, 2010 Report Share Posted March 18, 2010 Salut Ludox, 1 - Aucune idée sur ce coup-là. 2 - Les sous-domaines proposés par Dreamstore sont comme leurs noms l'indiquent associés à des domaines. Je ne sais plus combien il y en a exactement, une dizaine je pense pour plus de 30 000 boutiques je te laisse faire le calcul. Ce qui fait que pour le référencement c'est pas du tout terrible car Google détecte qu'ils sont tous sur le même serveur et les pénalise... 3 - Désolé je connais pas Free :( Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Okin Posted March 18, 2010 Report Share Posted March 18, 2010 Tu n'as pas besoin d'un hébergement, la boutique est héberger online par Dreamstore, tu as juste à fournir un nom de domaine que tu rattachera via les dns de Dreamstore à ta boutique. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Ludox Posted March 18, 2010 Author Report Share Posted March 18, 2010 Oki. Cool. Pour les mentions légales, je trouve pas grand chose. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
otam Posted March 23, 2010 Report Share Posted March 23, 2010 Bonsoir, Pour les mentions légales, elles sont un peu éparpillées: Nom société dans les "conditions générales" : Dream Store SA N°immatriculation dans les "conditions générales": n° CH-660-1376005-1 Adresse dans "contact" chemin de la Gravière 6 1227 Genève Suisse Manque le nom d'un responsable...en France c'est pourtant obligatoire dans les mentions légales. A moins que je ne sois passé à côté; A plus :) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Okin Posted March 23, 2010 Report Share Posted March 23, 2010 Ils sont pas en france, apres je sais pas si en suisse c'est aussi obligatoire ...:lipssealed: Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Ludox Posted March 23, 2010 Author Report Share Posted March 23, 2010 En fait, je cherchais à savoir si nous, hebergeant sous notre domaine le site devions mettre des mentions legales ? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
otam Posted March 23, 2010 Report Share Posted March 23, 2010 Oui mais il me semble que l'on applique les règles du pays où se passe le business...m'enfin, personne n'a l'air d'avoir eu des soucis, on va pas en inventer;) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
HimSelf Posted March 23, 2010 Report Share Posted March 23, 2010 c'est obligatoire bien évidement. mais les clients étant la propriété de Dreamstore, Dreamstore étant seul à gèrer les commandes c'est à son nom qu'elles sont établies. Concernant le nom de domaine, c'est une question d'image de marque. Tes clients ne retiendront pas "maboutiquelingeriesextoysbonmarche.free.fr ou même .maboutiquesexy.com" ou tout simplement n'auront pas "confiance" & ne procèderons pas à l'achat. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
adrien-ds Posted March 24, 2010 Report Share Posted March 24, 2010 - Les mentions légales "conditions générales de ventes" sont disponibles sur le lien en dessous du logo suivi des commandes sur vos boutiques. Les conditions d'affiliation sur Dreamstore.ch P.S. Je vous rappelle que Dream Store SA est une société suisse, que les serveurs sont hébergés en suisse, c'est le droit suisse qui s'applique. La mention de l'adresse de NeoLogistic en France n'est donnée que pour le retour des colis et correspondance "france-france", il s'agit d'une société indépendante de Dream Store Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Ludox Posted March 24, 2010 Author Report Share Posted March 24, 2010 Tiens Adrien, envisageant de prendre des ndd, je me suis inscrit hier sur l'affiliation DS. Enfin j'ai essayé, à l'envoi du form, j'ai eu une erreur (apparemment asp) mais ensuite si je tente de renvoyer le form, le sie m'indique que mon adresse mail est déjà inscrite. Mais je n'ai reçu aucun mail de confirm. Voilà. :) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
adrien-ds Posted March 25, 2010 Report Share Posted March 25, 2010 Hello, Effectivement il y a eu un petit bug de syncro sur la création de ton compte c'est réglé et validé tu peux te connecter avec ton identifiant mot de passe sur Dreamstore.ch Cordialement Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Ludox Posted March 25, 2010 Author Report Share Posted March 25, 2010 Merci Maitre des clés. :| Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts