BAST974 Posted March 22, 2010 Report Share Posted March 22, 2010 Bonjour, Je suis sur le point de finir mon site d'affiliation sur Desreductions et un dernier problème me bloque, les accents se transforment en symbole. Exemple catégories devient : CATÉGORIES Ça ne doit pas être grand chose mais je ne trouve pas. Merci d'avance. Bastien Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
BAST974 Posted March 24, 2010 Author Report Share Posted March 24, 2010 J'ai fini par trouver ça : é a la place de é, mais je n'ai pas la main pour changer tout le é de la marque blanche... Comment avez vous résolu le problème? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
WebFrance Posted March 24, 2010 Report Share Posted March 24, 2010 C'est simple mets des e à la place des e avec accent ;) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
BAST974 Posted March 24, 2010 Author Report Share Posted March 24, 2010 J'aimerai bien, mais le problème est au niveau du texte fournit par la marque blanche. Je ne peut donc pas enlever les accents. A moins qu'il y ai une astuce? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
sanghoria Posted March 24, 2010 Report Share Posted March 24, 2010 J'aurai une petite idée : as-tu essayé de changer dans tes métas, la balise charset (iso8859-1 ou utf-8). Je crois me rappeler que j'avais fait cela et que du coup ça marchait. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
BAST974 Posted March 25, 2010 Author Report Share Posted March 25, 2010 Effectivement, en passant en UTF-8 on corrige une bonne partie des caractères, mais ensuite ce sont les "conditions" des réductions qui sont mal encodées, je pense qu'il y a un mélange de charset iso8859-1 et utf-8... :lipssealed: Je remarque d'ailleurs que nombre d'entre nous ont supprimés les conditions, et laissent seulement "voir condition". Alors ma question est comment? Merci pour les coups de mains passé et à venir. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
sanghoria Posted March 25, 2010 Report Share Posted March 25, 2010 Pour moi, tout fonctionne bien sur ton site (les conditions aussi). Je viens de voir que la campagne Santévet était toujours là (rubrique animaux) alors qu'elle est close depuis longtemps chez Affilinet. Peux-tu me dire quelle plateforme la diffuse ? Merci ! Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
BAST974 Posted March 25, 2010 Author Report Share Posted March 25, 2010 Le site entant encore en construction, je ne suis pas encore inscrit aux plateformes, j'ai donc les campagnes par "defaut". J'ai tort? Sinon tu est sur quel navigateur? J'ai le même problème avec mozilla et IE. exemple: d?s 500? pour dès 500€ Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
sanghoria Posted March 25, 2010 Report Share Posted March 25, 2010 Je suis sous Firefox. Je viens de regarder à nouveau ton site. T'as fait des modifs ce matin ? car j'ai effectivement maintenant des problèmes d'affichage comme tu le dis, alors qu'avant tout était nickel... IE pareil... Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
BAST974 Posted March 29, 2010 Author Report Share Posted March 29, 2010 Désolé pour la reponse tardive... Alors j'étais passé du charset iso8859-1 au UTF-8, mais je suis a nouveau en iso-8859-1 et il me manque seulement le symbole €... tu vois comme moi? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
sanghoria Posted March 29, 2010 Report Share Posted March 29, 2010 Désolée mais c'est pas bon... Quelques exemples : 40¤ d’achat sur le rayon Cuisine CODE À INSÉRER LA boutique en ligne dédiée exclusivement à l’univers de la Femme C'est la même chose que j'utilise IE ou Firefox. Je viens de vérifier mon ancien site, je m'étais mise en 8859.1 et j'insérais les codes caractères (exemple : "dédiée" pour "dédiée") dans tous les champs personnalisables directement sur la plateforme MB. Et je n'avais eu aucun autre souci, ça marchait nickel. Maintenant, j'ai arrêté ce site depuis plus de 6 mois, y a peut-être eu du changement dans la MB... Le mieux serait que l'admin te réponde ! Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
BAST974 Posted March 29, 2010 Author Report Share Posted March 29, 2010 Je te remercie de ton aide. Je vais essayé de voir avec un admin. Et pourquoi as tu arrêté avec la MB? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
DR Admin Posted March 30, 2010 Report Share Posted March 30, 2010 Salut, Pas de changement niveau MB, c'est bien du côté encodage qu'il faut creuser... Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts