Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Bonjour à tous,

Jean-Paul
 Share

Recommended Posts

Je viens de m'inscrire sur ce forum sur lequel j'espère trouver des gens qui, par leur expérience, pourront faire en sorte que je me sente moins seul dans mon coin. Cela fait trois mois que je "bosse" comme un dingue pour créer quelque chose et je pense trouver ici un environnement sécurisant.

A bientôt,

Jean-Paul.

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Merci pour votre accueil,

PIXel me demande de parler de mon projet: il était simple dans mon esprit : me créer un complément de revenu, vu les mauvaises surprises que m'ont réservé ces derniers mois. J'ai commencé par chercher un travail à domicile et je me suis fait arnaqué. Pas grave sur le plan financier mais frustrant et très irritant. Lors de ces recherches, j'ai découvert les possibilités de l'affiliation et j'ai donc décidé d'explorer ce domaine malgré mon manque d'expérience d'internet et du langage informatique (juste quelques bases en html) mais en m'imposant une contrainte que je respecterai jusqu'à avoir atteint mes premiers objectifs : ne plus dépenser un seul euro. Cela constituait donc mon défi.

J'ai donc fait un premier site, difficilement, en prenant appui sur une première plateforme: 1TPE. Mais je ne vous dirai pas tête de ma première page d'accueil: un délire. j'ai refait trois fois mon site, allant jusqu'à télécharger des modèles tout faits pour étudier comment ils étaient réalisés. Dans le même temps, je me suis affilié à tout va, n'importe où, et je me suis complètement paumé dans tout ce fatras. J'ai aussi fait du référencement naturel sur des centaines de site. Je ne vous dis pas le temps que j'ai passé. J'ai aussi étudié de nombreux e-books gratuits qui ont évidemment déclenché l'hystérie des auto-répondeurs dont je ne connaissais même pas l'existence.

Complètement dépassé par trop d'affiliations et submergé par trop d'emails faussement désintéressés, déçu par le manque de trafic sur mon site et la tête harassée par la recherche du "comment faire", j'ai fait une pause et j'ai réfléchi sur le système que je venais de découvrir et, grâce aux conseils glanés un peu partout, j'ai compris que la bonne volonté ne suffisait pas et qu'il fallait utiliser des canaux que je ne soupçonnais pas.

J'ai ouvert un compte sur facebook et twitter mais je suis encore perdu dans ces "trucs", je viens de mettre en place un formulaire de newsletter sur mon site. J'ai éliminé certaines affiliations et ce n'est peut-être pas fini. J'ai écrit aussi un article sur des sites de contenu libre.

J'avais également vu qu'il fallait venir sur des forums et me voici. C'est la partie la plus agréable bien que je n'ai pas de problème pour écrire.

Pour finir, je dirais que mon projet est un site d'affiliation qui me permette de réaliser un complément de revenu et, par la même occasion, d'aider ceux qui veulent entreprendre cette aventure en les mettant en face des réalités au lieu de les tromper par des publicités fantaisistes. C'est déjà commencé.

Si j'ai quelque chose à demander aujourd'hui, c'est d'aller visiter mon site et me dire ce que vous en pensez franchement. Moi, je ne le trouve pas mal mais mon avis n'est pas très partial.

Voici son adresse: [url=]http://lesoutilsdunet.site.voila.fr

Merci d'avance et à bientôt

Jean-Paul

Partagez cette page :

si c'est pour faire un site voila des eb00k & co...

Bonjour,

Ce passage de Trimegiste montre que je ne me suis pas fait comprendre. Il n'est pas question de faire un site voila d'ebook. J'en ai mis un seul en cadeau sur mon site sans aucun lien à l'interieur. Je tiens à faire un site d'affiliation tout simplement mais vos réactions me montrent qui voila n'est pas une carte de visite très appréciée. C'est un point positif pour moi.

A bientôt,

JP

Partagez cette page :