Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Big Brother is watching

John Bond
 Share

Recommended Posts

Un parisien de 27 ans a donné l'alerte suite à un "chat"

INTERNET. Un adolescent de la banlieue de Rennes a été sauvé du suicide samedi grâce à un internaute parisien qui avait alerté la police en raison de propos inquiétants tenus sur un chat.Un Parisien de 27 ans s'est en effet alarmé samedi du contenu des messages envoyés par un internaute se faisant passer pour une jeune fille avec qui il discutait sur un forum et qui menaçait de mettre fin à ses jours. Il récupère alors l'adresse IP de l'ordinateur de son interlocuteur et se rend au commissariat de quartier pour prévenir d'un suicide imminent. Prenant cette alerte au sérieux, les policiers préviennent leurs collègues de Rennes, qui parviennent à localiser l'internaute en faisant des réquisitions à des fournisseurs d'accès. Arrivés à la bonne adresse, les policiers découvrent l'adolescent de 18 ans, « fortement alcoolisé et tout à fait dé-pressif », réfugié dans sa chambre de l'appartement familial. Il a été hospitalisé.

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

J'ai été opérateur sur un gros salon irc pendant un temps (#!lyon!@Wanadoo)

Et j'ai été confronté à un problème similaire.

Si c'est vrai (et ça parrait un peu gros. Je ne sais pas sur quel réseau c'était, mais l'ip ne se récupère pas si facilement; et les FAI ne localisent pas les ip aussi facilement) il a eu beaucoup de chance.

La fois ou j'ai été confronté à un problème similaire, les flics n'ont strictement rien voulu faire, disant "c'est sur internet. Il raconte n'importe quoi"

J'y crois moyen à cette histoire.

Partagez cette page :

C'était il y a combien de temps aussi ?

je pense que la police prend plus au sérieux ce type de "témoignage" aujourd'hui qu'il y a 3 ou 4 ans

ceci du à une meilleure connaissance d'internet en général et à un retour de la confiance pour ce media

Intéréssante cette histoire John, cela montre qu'Internet peut parfois sauver des vies

J'avais entendu une histoire similaire il y a un an mais la police n'y avait pas cru et l'adolescente avait été retrouvée trop tard ...

Je crois que beaucoup de gens en détresse doivent naturellement choisir internet pour parler de leur problème, cachés (comme ils le croient) derriere leur anonymat

et on peut saluer le courage de ceux qui leur répondent et les soutiennent sur les nombreux chats et forums que compte internet

Mais comme le dit Kazhar, on ne repère pas toujours facilement un internaute, effectivement il a eu de la chance...

Nicolas

Partagez cette page :

• 4 months later...

Recu sur un formulaire de contact :

doster

dostermoinnil@skynet.be

aider un jeune de Montpellier

bonjour ceci est un SOS nous habitons en Belgique et l\'ami de notre fille vient de perdre son papa dcd d\'un accident de voiture !il veut mourir et prepare \"son coup\" depuis vendredi nous avons bcp parlé avec lui mais cela fait depuis ce jour midi qu\'il ne donne plus de nouvelle son dernier sms etait un adieu il s\'appelle Cyril Royer savons qu\'il habite avenue de toulouse il a 18ans sa belle mere madame Royer habite avenue de maurin n°15 a montpellier nous sommes tres inquiet pouvez vous faire quelque chose Merci la maman d\'Elodie

si ca dit quelqu'un ...

Partagez cette page :