Yohan Posted April 16, 2010 Report Share Posted April 16, 2010 Salut tout le monde, Je me demandais quels étaient vos critères de choix pour un programme d'affiliation (qualité, revenu, sérieux, diversité des données...) et dans quel ordre d'importance vous placeriez ces critères? Autre question; est-ce qu'en tant qu'affilié il est plus facile de gérer une affiliation via une plateforme ou via un programme en directe et/ou quels pourraient être les points positifs ou négatifs de chacun? Merci :) Yohan Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
PiXeL Posted April 16, 2010 Report Share Posted April 16, 2010 Autre question; est-ce qu'en tant qu'affilié il est plus facile de gérer une affiliation via une plateforme ou via un programme en directe et/ou quels pourraient être les points positifs ou négatifs de chacun? Les avantages de passer par une plateforme sont que déjà tu ne dois pas te soucier des relations avec l'annonceur, tu ne dois pas attendre 30j ou plus pour être payé (cela diffère selon les plateformes mais t'es un bon affilié tu peux même être payé toutes les semaines). Tu trouveras des centaines d'offres sans devoir chercher à la main à travers le net, il faut savoir aussi que beaucoup d'annonceurs ne veulent pas traiter directement avec les affiliés et c'est pourquoi ils souscrivent à une plateforme. Après certes le point négatif c'est qu'ils prennent leur part (ce qui est normal) mais vu ce qu'il faudrait faire sans eux c'est pas encore trop cher payer. My 2 cents. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Yohan Posted April 16, 2010 Author Report Share Posted April 16, 2010 OK! Merci Pixel. Et concernant l'ordre d'importance des critères de sélection? Est-il plus important d'obtenir une rémunération plus élevée avec des flux moins fournis ou à l'inverse obtenir une rémunération plus faible avec des flux plus fournis? L'idée étant, est-ce que la qualité des flux affecte de façon importante le taux de conversion ou de clics ou cela n'a qu'un faible impact et alors il vaut mieux privilègier une commission ou un CPC plus élevé par rapport à l'aspect qualitatif? Est-ce quelque chose que vous avez déjà pu juger de vous-même? Merci Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
PiXeL Posted April 16, 2010 Report Share Posted April 16, 2010 Je suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire. Tu parles des critères de sélection d'une plateforme ou d'un annonceur ? Et quand tu parles de flux t'as l'air d'avoir un exemple précis en tête car encore une fois je me demande ce que tu veux dire. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Yohan Posted April 19, 2010 Author Report Share Posted April 19, 2010 Quand je parle de critères de sélection, cela concerne aussi bien les plateformes que les programmes en directe. En gros, ma question c'est: pour générer un maximum de gains, faut-il favoriser une commission ou un CPC plus élevé ou la qualité des données (offres de produits, marchands etc.)? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
PiXeL Posted April 19, 2010 Report Share Posted April 19, 2010 Pour ma part à moins que le produit soit une bouse finie, je privilégie la meilleure rémunération. Après suivant la thématique et l'audience de ton site certains produits seront plus facile à vendre, à mettre en avant que d'autres mais je parle ici en règle générale de 2 produits similaires chez 2 annonceurs différents ou alors le même produit chez 2 plateformes différentes. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
cixie Posted April 19, 2010 Report Share Posted April 19, 2010 slt pour pouvoir te repondre, il faudrait savoir quels sont les thématiques de tes sites. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Gladia Posted April 20, 2010 Report Share Posted April 20, 2010 Je travaille chez Web et Solutions : www.webetsolutions.com et plusieurs de nos clients pour lesquels nous avons réalisé un site nous demandent de retirer le flash dans le header ... pour pouvoir s'inscrire sur les réseaux d'affiliation - Avez-vous recontré ce problème? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
PiXeL Posted April 20, 2010 Report Share Posted April 20, 2010 Je vois pas trop le rapport, ça me parait bizarre ce que tu dis là Gladia. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Yohan Posted April 20, 2010 Author Report Share Posted April 20, 2010 slt pour pouvoir te repondre, il faudrait savoir quels sont les thématiques de tes sites. Mon site n'est pas encore créé mais je souhaite développer un site autour des thèmes Voyage et Photographie avec un section de comparaison des prix pour la photographie. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
cixie Posted April 20, 2010 Report Share Posted April 20, 2010 (edited) dans ce cas la selon moi t as meme pas à chercher ! adsense + Commission Junction tu trouveras rien de mieux pour les thématiques voyage et photographie. sinon mes criteres a moi ce serait : privilégier les grandes plateformes ( en général la qualité et la quantité des annonceurs suit ) j ai meme cree un blog sur les affiliations voyage, mais je l ai pas encore fini, je posteria le lien d ici qq jours. Edited April 20, 2010 by cixie Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Pat Posted April 21, 2010 Report Share Posted April 21, 2010 La meilleure chose à faire pour choisir, c'est de tester. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
PiXeL Posted April 21, 2010 Report Share Posted April 21, 2010 Je pense que Gorapat a très bien résumé la situation. :) Une offre, quelle qu'elle soit, fonctionnera toujours bien pour quelqu'un et pas du tout pour un autre. Il faut faire ses propres test soit même et surtout toujours continuer à tester d'autres choses (split testing). Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Yohan Posted April 21, 2010 Author Report Share Posted April 21, 2010 La meilleure chose à faire pour choisir, c'est de tester. En effet, je pense que ça reste tjs la meilleure chose à faire. Mais c'est bien aussi d'avoir l'avis d'autres personnes ;) Merci Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts