Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Statistiques visiteurs, vraiment au point ???

elitegrafx
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voila nous sommes affiliés avec Dreamstore maintenant déja depuis plus de 2 ans, depuis la sortie de la nouvelle boutique et avec la possibilité de modifier les entetes et bas de page, nous avons installé donc un script de statistiques, et au bout maintenant de 20 jours d'analyse, nous arrivons à la conclusion qu'il doit y a voir un blème avec les statistiques qui nous sont proposées dans notre console....

Pour ne pas donner de chiffres exacts concernant le nombre de nos visiteurs je vous donne ici les comparaisons en me basant sur des chiffres non réels mais proportionels.

D'après nos statistiques nous avons une moyenne 720 visiteurs uniques par jour, alors que la console Dreamstore n'en affiche que 270 visiteurs uniques... :/

Quelqu'un à-t'il aussi constaté ce problème, et qu'en pensez-vous ? Il y aurait il des clients perdus en route ? Je ne mets absolument pas Dreamstore en doute dans leur sérieux et leur très bon travail, nous avons toujours été très bien rémunérés et toujours dans les temps, mais c'est vraiment une question qui me taraude l'esprit depuis un certain temps déja, car gérant d'autres sites webs et ayant des statistiques très pointues concernant ceux ci, je peux exactement savoir combien de visiteurs j'ai envoyé sur notre shop au click près...

Edited by elitegrafx
Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Bonjour,

Ces différences sont effectivement assez importantes mais pas forcément étonnantes... Notre façon de comptabiliser les visiteurs uniques est très simple: un visiteur = une adresse IP par 24 heures et les visites des robots et outils de génération de trafic automatique (autosurf, autoclic etc.) sont exclus.

Certains outils plus perfectionnés tels que Xiti peuvent compter plusieurs visiteurs uniques pour la même IP durant 24 heures (par ex. connection depuis un réseau d'entreprise ou ce type de cas...).

Pour conclure je dirais que le débat sur la comptabilisation des visiteurs dits "uniques" ne date pas d'aujourd'hui et que chaque outil: google anlytics, web-trends, xiti ou weborama à sa propre méthode de calcul basé sur un grand nombre de paramètres, on consate donc des différences, parfois importantes entre les résultats.

A votre disposition et tous mes voeux de succès !

Partagez cette page :

• 2 years later...