lestagnes Posted April 23, 2010 Report Share Posted April 23, 2010 (edited) Bonjour à tous, Je voudrais changer ma façon de réécrire certaines de mes urls et passer de: /promotions-id.html à /promotions-nom-id.html Je compte, bien entendu, mettre dans mon htaccess les 2 formes possibles de réécriture afin d'éviter toutes erreurs 404. Les questions que je me pose et auxquelles vous aurez peut-être une réponse... Quel impact cela va-t-il avoir sur les pages déjà référencées avec l'ancien format ? Dois je modifier mon sitemap en remplaçant les anciennes urls ou en ajoutant les nouvelles ? En bref, comment dire à Google qu'il s'agit des mêmes pages mais que celles-ci ont simplement changé de format d'url ? Merci Edited April 23, 2010 by lestagnes Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
PiXeL Posted April 23, 2010 Report Share Posted April 23, 2010 Si tu réécris tes URLs elles seront donc directement "redirigées" vers leur nouveau format donc aucun souci pour que Google les trouve et tu ne perdras rien au niveau du ref sur ces pages. Tu peux en effet recréer un sitemap en indiquant les nouvelles URLs et le resoumettre dans GWT. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
lestagnes Posted April 23, 2010 Author Report Share Posted April 23, 2010 Merci Pixel pour ta réponse. Juste pour être sûr... je peux donc virer les anciennes urls de mon sitemap et ne lister que les nouvelles !? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
PiXeL Posted April 23, 2010 Report Share Posted April 23, 2010 Tout à fait, c'est ce qu'il faut faire. :) De toutes manières, je sais pas ce que tu utilises pour faire tes sitemaps mais les générateurs ne prennent plus en compte les anciennes URLs quand tu soumet ton site avec tes pages réécrites. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
lestagnes Posted April 23, 2010 Author Report Share Posted April 23, 2010 Quand je rajoute une page ou 2, je fais la modif à la mano. Mais là, pour le coup, je vais utiliser un generateur. Ca m'évitera de faire des erreurs et ça me fera gagner du temps. Je te remercie pour ton aide :) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts