Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Liste d'annuaires sans lien retour ?

NathalieD
 Share

Recommended Posts

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Bonjour Nathalie,

Il existe plusieurs listes, bien connues, de ce type-là : annuaires à validation automatique, etc...

Celle dont tu parles en est d'ailleurs une des plus connues...

Ces listes ont fleuris, il y a, déjà, un bon moment (quelques mois)...

Le problème est de savoir si elles sont vraiment à jour :cool:, ce n'est pas toujours le cas... Et elles dépendent, bien souvent, du bénévolat de certains de d'autres forum :+

Il y a certains sites (annuaires d'annuaires) qui maintiennent à jour leur BDD, qui permettent d'obtenir le même résultat (et encore plus) à condition de bien utiliser les paramètres proposés....

Partagez cette page :

oui la liste d'Itraque de WRI a fait des émules

un grand nombre de sites cherchent le linkbaiting en publiant des listes d'annuaires sans lien retour

parfois classé par pr comme sur celui que tu cites

Intéret ?

dans le lot il y a de bonnes bl à prendre

mais vu le travail de tri que cela représente parmi les annuaires inutiles, ceux à redirection script, ceux qui n'existent plus ou dont les formulaires de soumission ne marchent pas etc ...

non mieux vaut utiliser ses petites listes perso

ceci dit c'est très utilisé, j'ai quelques annuaires qui étaient dans la premiere liste d'Itraque et qui grace à lui ont fait le tour de ces sites, ce qui m'amene pas mal de visites ;)

le probleme c'est que les webmasters ont le plus souvent recopié tel quel la liste et donc avoir des bl sur des pages en duplicate n'est pas génial...

Partagez cette page :

Bonjour Nicolas

C'est, effectivement, dans la plupart, des cas du linkbaiting. :cool: et je ne doute pas que cette stratégie amène des visiteurs aux listés...

mais vu le travail de tri que cela représente parmi les annuaires inutiles, ceux à redirection script, ceux qui n'existent plus ou dont les formulaires de soumission ne marchent pas etc ...non mieux vaut utiliser ses petites listes perso

Perso, je préfère utiliser un site comme celui de Jean Luc : -www.annuaire-info.com qui permet entre autre de sélectionner le type de lien, mais aussi le type d'annuaires (:roll:), le PR, etc...

Edited by QuestionWeb
Partagez cette page :

ah oui sympa

combien de pr5 dans le lot Nathalie ? je ne suis pas un afficionado du pr mais par curiosité

Annuaire info de Jean Luc du Hub j'ai testé une ou deux fois mais je trouve qu'il devrait refaire son design, car on a l'impression que le site n'est pas vraiment mis à jour (ce qui n'est qu'une supposition c'est peut etre le contraire)

Partagez cette page :

:D j'ai pas dit que TOUT venait de liste-des-annuaires.com, faut pas rever non plus, ça fait 1 an que je bosse sur ma liste perso d'annus et à force je commence à avoir qques bons annus, avec des petits comme le mien qui monte doucement mais surement et des autres (PR4/5 voir 6). Mais le PR tu sais, perso... j'aime mieux un annu bien rempli qu'un annu avec un PR artificiel obtenu grâce à un bon linking comme savent très bien le faire certains membres taggle que je connais ;)

et puis, je n'ai pas à me justifier, j'ai posté un lien que vous trouvez merdique et now... la prochaine fois, je garderai pour moi et basta.

Partagez cette page :

ok !

j'ai du mal m'exprimer, loin de moi l'idée que ce lien est merdique

au contraire il rassemble un paquet d'annuaire de qualité, je précisais juste qu'il faut faire le tri et qu'il y a de bonnes bl à prendre

mais avec un peu de travail ce type de liste est très exploitable !

et comparé à annuaire info, liste annuaire est beaucoup plus récent et donc beaucoup plus à jour.

Partagez cette page :

• 1 month later...