goldorak Posted May 2, 2010 Report Share Posted May 2, 2010 Bonjour à tous :) Je vous expose mon problème, je travail actuellement dans la création d'un site ( étonnant non ? ) et j'ai pris plusieurs NDD chez 1&1 pour le même site. Donc ma question est : Est ce que le fait d'uniquement rediriger les deux NDD vers le même répertoire est suffisant ? Oû est ce que google prendra ces deux NND pointant vers le même site comme du duplicate content ou autre ? Merci. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
HimSelf Posted May 2, 2010 Report Share Posted May 2, 2010 tout dépend de comment son construite tes urls. le mieux est de passer par htaccess =) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
goldorak Posted May 2, 2010 Author Report Share Posted May 2, 2010 (edited) Etant plutot novice Himself comment dois-je proceder ? Merci :) Edited May 2, 2010 by goldorak Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
PiXeL Posted May 2, 2010 Report Share Posted May 2, 2010 Je suis pas sur de comprendre ce que tu veux faire. Tu veux rediriger deux NDD vers un autre et même site ? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
goldorak Posted May 2, 2010 Author Report Share Posted May 2, 2010 J'ai du mal m'exprimer, j'ai par exemple www.monsite.com, et j'ai un deuxieme ndd que j'ai redirigé vers www.monsite.com. En gros le meme site a deux urls differentes. Et donc la question que je me pose est : Est ce que je risques de eprdre niveau ref ou non ? Si oui que faire, enfin dans tous les cas faire en sorte que ce soit reglo. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
PiXeL Posted May 2, 2010 Report Share Posted May 2, 2010 Ben si le 2eme redirige vers le 1er y'a aucun souci, a moins que j'ai mal compris. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
goldorak Posted May 2, 2010 Author Report Share Posted May 2, 2010 C'est qu'en faite je suis plutot perdu, je me suis dis dans ma petite tete, que deux NDD pour un seul site ca donne deux sites donc duplicate content. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
PiXeL Posted May 2, 2010 Report Share Posted May 2, 2010 Ah, non du tout. Si tu l'as redirigé tu élimines justement ce risque donc pas de problème. ;) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
goldorak Posted May 3, 2010 Author Report Share Posted May 3, 2010 Merci je suis rassuré :) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Daddyref Posted June 1, 2010 Report Share Posted June 1, 2010 Bonjour, Personnellement je ne m'amuserais pas à ça. Car on rentre dans le cas de site satellite en duplicate content. Google peut sanctionner ce genre de procèder. De plus, quel est l'intéret de faire cela ? A toi de voir, mais je déconseille ce genre de méthode. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
PiXeL Posted June 1, 2010 Report Share Posted June 1, 2010 Ils sont redirigés Daddyref... Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Daddyref Posted June 1, 2010 Report Share Posted June 1, 2010 (edited) Une redirection est une chose, un DC une autre. Cela fonctionne à condition de ne pas s'amuser à dupliquer le contenu de ton site principal sur les autres ndd. SI tu fait une redirection d'un ndd ( sans contenu ) vers un autre OK Mais faire une copie de ton site principale sur différents ndd et faire une redirection alors cela posera problème Edited June 1, 2010 by Daddyref Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
PiXeL Posted June 1, 2010 Report Share Posted June 1, 2010 Non car c'est le but des redirections. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Daddyref Posted June 1, 2010 Report Share Posted June 1, 2010 Si c'est une redirection de ndd avec des contenus différents aucun problème. Si tu as des contenu identique, tu risques des pénalités pour DC, avec ou sans redirection d'ailleurs. Donc ne jamais mettre le meme site sur plusieurs ndd. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
goldorak Posted June 1, 2010 Author Report Share Posted June 1, 2010 Mais j'ai fait une redirection 301 grâce aux membres de ce forum. Et mon ndd1 redirige direct sur ndd2 donc pas de soucis. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Daddyref Posted June 1, 2010 Report Share Posted June 1, 2010 Goldorak tu n"a pas mis un contenu similaire sur le site A qui redirige vers B ? Si la réponse est non alors aucun soucis Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
PiXeL Posted June 1, 2010 Report Share Posted June 1, 2010 Je pense qu'il faut que tu revois le concept de redirection Daddyref. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Daddyref Posted June 1, 2010 Report Share Posted June 1, 2010 Je pense qu'on ne se comprend pas. 1) Si tu as 10 ndd que tu rediriges en 301 vers un ndd principal, tu n'auras pas de pénalités 2) Si tu as 10 ndd avec le meme contenu, le meme site en copier/coller tu t'exposes à une pénalité. Cela ne représente donc aucun intéret. La pénalité aura pour conséquence un déclassement voir une désindexation. Si tu mets en place une 301 de ces ndd vers ton site principal, la pénalité ne sera pas transmise. Ces redirections 301 désindexeront les ndd secondaires. Donc avec ou sans redirection, il est déconseillé de faire du copier/coller d'un site sur plusieurs NDD. Cela ne réprésente aucun intérêt. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
PiXeL Posted June 1, 2010 Report Share Posted June 1, 2010 Oui je suis d'accord avec tout ce que tu dis là, c'est déjà plus censé. C'est juste qu'en l'occurrence les deux sites existaient déjà donc forcé de rediriger le second vers le 1er. Mais sinon oui prendre la peine de faire un site pour y mettre une redirection ne sert pas à grand chose. ^^ Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Daddyref Posted June 1, 2010 Report Share Posted June 1, 2010 Je suis content que l'on soit d'accord :-) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
PiXeL Posted June 1, 2010 Report Share Posted June 1, 2010 De même, ça me rassure vu ton activité. ^^ D'ailleurs n'hésite pas à te présenter. ;) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Daddyref Posted June 1, 2010 Report Share Posted June 1, 2010 :-) Je n'y manquerais pas ^^ Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
jeanmich Posted July 27, 2010 Report Share Posted July 27, 2010 Comprend pas cette discussion! je dois être débile? :wacko: Si l'on fait une redirection (301) par exemple, le site qui redirige n'a pas de contenu puisque sa page d'accueil redirige... A quoi ça servirait de créer des pages si l'on redirige direct depuis la homepage? Pffff fatigué moi. :cool: Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
PiXeL Posted July 27, 2010 Report Share Posted July 27, 2010 Si je me souviens bien du problème (chose assez ardue en général) je pense que Goldorak demandait s'il n'y allait pas avoir de problèmes de duplicate content en redirigant tout son ancien site vers le nouveau. Auquel cas je lui ai répondu que non vu qu'il faisait une redir 301. :) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
goldorak Posted July 27, 2010 Author Report Share Posted July 27, 2010 (edited) Je vais expliqué rapidement pour jeanmich :p J'avais le ndd www.dermite.fr oû j'avais monté mon site, j'ai ensuite décidé d'utiliser le ndd www.dermiteseborrheique.fr car plus précis etc. Et donc on m'a conseillé la 301 que je maitrise maintenant !!! Et oui tous mes sites avec plusieurs ndd ou joignable avec et sans www y passent :p D'ailleurs au passage ... http://www.google.fr/search?q=dermite+s%C3%A9borrh%C3%A9ique&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a Je suis content :p Enfin si ça tient le coup, pas deux jours comme l'autre fois :ph34r: Edited July 27, 2010 by goldorak Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
jeanmich Posted July 28, 2010 Report Share Posted July 28, 2010 Ok dac! reçu 5/5. amicalement, Jean Michel Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts