Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Plusieurs NDD pour un même site

goldorak
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous :)

Je vous expose mon problème, je travail actuellement dans la création d'un site ( étonnant non ? ) et j'ai pris plusieurs NDD chez 1&1 pour le même site.

Donc ma question est : Est ce que le fait d'uniquement rediriger les deux NDD vers le même répertoire est suffisant ? Oû est ce que google prendra ces deux NND pointant vers le même site comme du duplicate content ou autre ?

Merci.

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

• 5 weeks later...

Bonjour,

Personnellement je ne m'amuserais pas à ça. Car on rentre dans le cas de site satellite en duplicate content.

Google peut sanctionner ce genre de procèder. De plus, quel est l'intéret de faire cela ?

A toi de voir, mais je déconseille ce genre de méthode.

Partagez cette page :

Une redirection est une chose, un DC une autre.

Cela fonctionne à condition de ne pas s'amuser à dupliquer le contenu de ton site principal sur les autres ndd.

SI tu fait une redirection d'un ndd ( sans contenu ) vers un autre OK

Mais faire une copie de ton site principale sur différents ndd et faire une redirection alors cela posera problème

Edited by Daddyref
Partagez cette page :

Je pense qu'on ne se comprend pas.

1) Si tu as 10 ndd que tu rediriges en 301 vers un ndd principal, tu n'auras pas de pénalités

2) Si tu as 10 ndd avec le meme contenu, le meme site en copier/coller tu t'exposes à une pénalité. Cela ne représente donc aucun intéret. La pénalité aura pour conséquence un déclassement voir une désindexation.

Si tu mets en place une 301 de ces ndd vers ton site principal, la pénalité ne sera pas transmise.

Ces redirections 301 désindexeront les ndd secondaires.

Donc avec ou sans redirection, il est déconseillé de faire du copier/coller d'un site sur plusieurs NDD. Cela ne réprésente aucun intérêt.

Partagez cette page :

Oui je suis d'accord avec tout ce que tu dis là, c'est déjà plus censé.

C'est juste qu'en l'occurrence les deux sites existaient déjà donc forcé de rediriger le second vers le 1er. Mais sinon oui prendre la peine de faire un site pour y mettre une redirection ne sert pas à grand chose. ^^

Partagez cette page :

• 1 month later...

Comprend pas cette discussion! je dois être débile? :wacko:

Si l'on fait une redirection (301) par exemple, le site qui

redirige n'a pas de contenu puisque sa page d'accueil

redirige...

A quoi ça servirait de créer des pages si l'on redirige direct

depuis la homepage?

Pffff fatigué moi.

:cool:

Partagez cette page :

Si je me souviens bien du problème (chose assez ardue en général) je pense que Goldorak demandait s'il n'y allait pas avoir de problèmes de duplicate content en redirigant tout son ancien site vers le nouveau. Auquel cas je lui ai répondu que non vu qu'il faisait une redir 301. :)

Partagez cette page :

Je vais expliqué rapidement pour jeanmich :p

J'avais le ndd www.dermite.fr oû j'avais monté mon site, j'ai ensuite décidé d'utiliser le ndd www.dermiteseborrheique.fr car plus précis etc. Et donc on m'a conseillé la 301 que je maitrise maintenant !!! Et oui tous mes sites avec plusieurs ndd ou joignable avec et sans www y passent :p

D'ailleurs au passage ... http://www.google.fr/search?q=dermite+s%C3%A9borrh%C3%A9ique&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

Je suis content :p Enfin si ça tient le coup, pas deux jours comme l'autre fois :ph34r:

Edited by goldorak
Partagez cette page :