lestagnes Posted May 12, 2010 Report Share Posted May 12, 2010 Salut à tous, Comme le sujet de mon post l'indique, je voudrais modifier la description de certaines de mes pages. Pour cela, je fais appel à vos conseils et connaissances... Est-il (dé)conseillé de mettre 1 ou 2 mots clés en majuscule pour accrocher l'oeil ? Est-ce bien ou mal vu par Google ? J'ai remarqué également l'emploi de symboles dans certaines descriptions. Là aussi, est-il possible d'écrire quelque chose du genre: *** Keyword *** ? Google apprécie-t-il ce genre de pratique ? Voilà donc les premières questions, qui en amèneront peut-être d'autres... :) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
PiXeL Posted May 12, 2010 Report Share Posted May 12, 2010 Google ne regarde pas la description de ton site, tu peux faire ce que tu veux. ;) Comme tu le dis sa principale utilité est d'attirer l'oeil de l'internaute et l'inciter à cliquer, certains utilisent les mots clés de la page d'autres des symboles comme des flèches ou encore une combinaison des deux. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
lestagnes Posted May 12, 2010 Author Report Share Posted May 12, 2010 ah ben m***e alors ! Google regarde pas la description ??? il n'en tient pas du tout compte ? :o Rassure moi, il tient compte du titre quand même !? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
PiXeL Posted May 12, 2010 Report Share Posted May 12, 2010 Par contre le TITLE oui c'est une des choses les plus importantes. PS : oublie la meta keywords aussi. ;) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
lestagnes Posted May 12, 2010 Author Report Share Posted May 12, 2010 Pour les keywords j'étais au courant... par contre pour la description ça m'fait un choc :wacko: Hum... et pour le titre, mettre 1 keyword en majuscule, ca peut le faire ? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
PiXeL Posted May 12, 2010 Report Share Posted May 12, 2010 Pourtant ça fait autant de temps pour la description. ^^ Oui tu peux mettre un KW en majuscule si tu veux mais je sais pas si ça améliore tant que ça le taux de clic. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
lestagnes Posted May 12, 2010 Author Report Share Posted May 12, 2010 OK merci Pixel pour tes réponses. Je vais avaler un tube de tranquillisant pour surmonter le choc :D et je vais modifier tout ça en conséquence. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
tonguide Posted May 12, 2010 Report Share Posted May 12, 2010 Indirectement on peut supposer qu'il en "tient compte". Indirectement parce que l'hypothèse que le taux de clic influe sur l'emplacement du site semble de plus en plus vraisemblable (surtout depuis la personnalisation des résultats). Indirectement car il s'en contre fou des mots clés ou ce qu'on peut y dire, mais comme les visiteurs vont plus ou moins cliqué selon le texte qu'ils lisent dans la description, on va dire que ça a quand même une utilité pour son classement (maigre mais c'est toujours ça de pris). Par contre, j'oserai pas trop les majuscules ou les phrases trop commerciales, on sait que GG aime pas trop ça. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
PiXeL Posted May 12, 2010 Report Share Posted May 12, 2010 Oui c'est vrai que ça aide d'une manière indirecte. Le taux de clic mais aussi ce que fait l'utilisateur une fois arrivé sur le site (taux de rebond, durée de la visite, nombre de pages vues) donc c'est vrai qu'une description vendeuse mais aussi réaliste ne peut qu'aider le positionnement du site. Je suis pas trop d'accord concernant les majuscules, je pense que si ça reste 1 mot dans le title ça peut passer. Regardes "Maison" ou "Voyage" dans les résultats. Par contre tu veux dire quoi par "phrases trop commerciales" ? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
lestagnes Posted May 12, 2010 Author Report Share Posted May 12, 2010 Bien... j'ai quand même soigné la description en essayant de me positionner sur les mots clés qui m'intéressent. Sachant que ceux-ci ressortiront en gras s'ils font partie de la recherche et seront donc plus visibles. Pour le titre et les majuscules, après avoir fait quelques recherches, je ne pense pas que ce soit pénalisant. On retrouve beaucoup de sites bien classés utilisant cette méthode... De toute façon, vu que mon référencement est assez mauvais pour l'instant, je prends pas beaucoup de risques ;) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
tonguide Posted May 12, 2010 Report Share Posted May 12, 2010 Disons que j'estime que les règles dictés pour Adwords sont celles que Google aime. Et je préfère me dire, je vais respecter des règles qui n'existent pas pour le moment afin d'être sûr qu'un jour je ne passe pas à la trappe (même si on ne peut pas en être sûr, autant limité au maximum les risques, surtout quand ça ne change pas grand chose sur le classement). Évidemment, je ne dis pas qu'il va virer tous les sites qui ont des majuscules ou qui disent "le 1er site" "le meilleur" "le top du top" mais il se peut qu'un jour, un filtre fasse qu'on perde 1 ou 2 places dans ces cas là (on connait GG à force de le côtoyer :)). Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
HimSelf Posted May 12, 2010 Report Share Posted May 12, 2010 alors je rectifie le tir : Google ne se sert pas des descriptions POUR le positionnement de votre site. mais il ne les ignore pas pour autant ! La balise méta description sert avant tout à contrôler le snippet affiché dans les résultats. Et s'il ne correspond pas, alors il utilisera le texte issu de la page. Pour ce qui est des "symboles" accrocheurs, je n'en mettrais pas car cela fait "amateur" & je pense que l'internaute s'en rend compte. fais le test sur une requête ou tu es 2eme/3eme (pas premier) change pour des symboles & observe si tu reçois plus ou moins de clic sur le même keyword. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
lestagnes Posted May 12, 2010 Author Report Share Posted May 12, 2010 Pour les symboles en question, c'était pour encadrer un code que je fournis aux visiteurs. J'ai mis en place un truc du style: ".....blablabla... en utilisant le code >>> CODE <<<" Je trouve que ça permet de le faire ressortir sur une page de résultat. Qu'est ce que tu en penses ? Est ce qu'il vaut mieux tout simplement un: "..... code : CODE" ? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts