Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

     

Optimisation de la description


lestagnes
 Share

Recommended Posts

Salut à tous,

Comme le sujet de mon post l'indique, je voudrais modifier la description de certaines de mes pages. Pour cela, je fais appel à vos conseils et connaissances...

Est-il (dé)conseillé de mettre 1 ou 2 mots clés en majuscule pour accrocher l'oeil ? Est-ce bien ou mal vu par Google ?

J'ai remarqué également l'emploi de symboles dans certaines descriptions. Là aussi, est-il possible d'écrire quelque chose du genre: *** Keyword *** ? Google apprécie-t-il ce genre de pratique ?

Voilà donc les premières questions, qui en amèneront peut-être d'autres... :)

Link to comment
Share on other sites
Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Google ne regarde pas la description de ton site, tu peux faire ce que tu veux. ;)

Comme tu le dis sa principale utilité est d'attirer l'oeil de l'internaute et l'inciter à cliquer, certains utilisent les mots clés de la page d'autres des symboles comme des flèches ou encore une combinaison des deux.

Link to comment
Share on other sites
Partagez cette page :

Indirectement on peut supposer qu'il en "tient compte".

Indirectement parce que l'hypothèse que le taux de clic influe sur l'emplacement du site semble de plus en plus vraisemblable (surtout depuis la personnalisation des résultats).

Indirectement car il s'en contre fou des mots clés ou ce qu'on peut y dire, mais comme les visiteurs vont plus ou moins cliqué selon le texte qu'ils lisent dans la description, on va dire que ça a quand même une utilité pour son classement (maigre mais c'est toujours ça de pris).

Par contre, j'oserai pas trop les majuscules ou les phrases trop commerciales, on sait que GG aime pas trop ça.

Link to comment
Share on other sites
Partagez cette page :

Oui c'est vrai que ça aide d'une manière indirecte.

Le taux de clic mais aussi ce que fait l'utilisateur une fois arrivé sur le site (taux de rebond, durée de la visite, nombre de pages vues) donc c'est vrai qu'une description vendeuse mais aussi réaliste ne peut qu'aider le positionnement du site.

Je suis pas trop d'accord concernant les majuscules, je pense que si ça reste 1 mot dans le title ça peut passer. Regardes "Maison" ou "Voyage" dans les résultats.

Par contre tu veux dire quoi par "phrases trop commerciales" ?

Link to comment
Share on other sites
Partagez cette page :

Bien... j'ai quand même soigné la description en essayant de me positionner sur les mots clés qui m'intéressent. Sachant que ceux-ci ressortiront en gras s'ils font partie de la recherche et seront donc plus visibles.

Pour le titre et les majuscules, après avoir fait quelques recherches, je ne pense pas que ce soit pénalisant.

On retrouve beaucoup de sites bien classés utilisant cette méthode... De toute façon, vu que mon référencement est assez mauvais pour l'instant, je prends pas beaucoup de risques ;)

Link to comment
Share on other sites
Partagez cette page :

Disons que j'estime que les règles dictés pour Adwords sont celles que Google aime. Et je préfère me dire, je vais respecter des règles qui n'existent pas pour le moment afin d'être sûr qu'un jour je ne passe pas à la trappe (même si on ne peut pas en être sûr, autant limité au maximum les risques, surtout quand ça ne change pas grand chose sur le classement).

Évidemment, je ne dis pas qu'il va virer tous les sites qui ont des majuscules ou qui disent "le 1er site" "le meilleur" "le top du top" mais il se peut qu'un jour, un filtre fasse qu'on perde 1 ou 2 places dans ces cas là (on connait GG à force de le côtoyer :)).

Link to comment
Share on other sites
Partagez cette page :

alors je rectifie le tir :

Google ne se sert pas des descriptions POUR le positionnement de votre site.

mais il ne les ignore pas pour autant !

La balise méta description sert avant tout à contrôler le snippet affiché dans les résultats. Et s'il ne correspond pas, alors il utilisera le texte issu de la page.

Pour ce qui est des "symboles" accrocheurs,

je n'en mettrais pas car cela fait "amateur" & je pense que l'internaute s'en rend compte.

fais le test sur une requête ou tu es 2eme/3eme (pas premier)

change pour des symboles & observe si tu reçois plus ou moins de clic sur le même keyword.

Link to comment
Share on other sites
Partagez cette page :

Pour les symboles en question, c'était pour encadrer un code que je fournis aux visiteurs.

J'ai mis en place un truc du style:

".....blablabla... en utilisant le code >>> CODE <<<"

Je trouve que ça permet de le faire ressortir sur une page de résultat.

Qu'est ce que tu en penses ? Est ce qu'il vaut mieux tout simplement un: "..... code : CODE" ?

Link to comment
Share on other sites
Partagez cette page :

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share



© WebFrance - Contact - Annonceurs - Conditions générales - Legal

×
×
  • Create New...