sanghoria Posted June 1, 2010 Report Share Posted June 1, 2010 Bonjour, Je gère le site "annuaire-animaux.net" (http://www.annuaire-animaux.net/portail-animalier.php) depuis maintenant presque 3 ans. Au départ, uniquement un annuaire, puis il a grandi et est maintenant devenu un véritable portail. J'ai débuté sur le net avec ce site, et il a donc énormément changé depuis son lancement. Aujourd'hui, je me pose la question "Pourquoi mon site ne décolle pas davantage ?" Je parle bien sûr de trafic, impossible de passer la barre des 1000 pages vues/jour (300-400 visiteurs) ou rarement... Malgré mes améliorations/optimisations dans mes pages, indexations ciblées dans des annuaires thématiques, prises de partenariats avec d'autres sites de même thématique sur des pages ciblées, ouverture de ma page Facebook, écriture de communiqués de presse sur plusieurs sites... je n'arrive pas à amener plus de trafic... alors soit ma niche est limitée (ce que je ne crois pas), soit je me débrouille mal ? ... Je me demande pourquoi et surtout que faire de plus pour y arriver. J'en appelle aux pros (si certains veulent bien m'aiguiller dans mes recherches) ! Merci pour tout conseil ou critique sur mon site qui me fera avancer :) Barbara Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Daddyref Posted June 3, 2010 Report Share Posted June 3, 2010 Bonjour, Alors je vais m'attarder sur l'aspect trafic du site Web. Vous avez déjà un trafic mensuel correcte. Mais pour connaitre les perspectives possibles, il faut faire une étude de mots clefs. Définir dans un premier temps les expressions visées, puis chercher les expressions de longue traine. Ensuite avec Google keyword tool on peut avoir une estimation grossière du trafic possible. Ensuite il faut voir quel est le positionnement de votre site sur ces expressions, si vous êtes premier partout, c'est que vous êtes au max, sinon il y a de la marge ;) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
sanghoria Posted June 3, 2010 Author Report Share Posted June 3, 2010 Merci pour votre réponse Daddyref. Je vais faire comme vous me le conseillez une étude sur mes mots-clés. Je suis plutôt bien placé sur les principaux moteurs de recherche, mais comment différencier mon positionnement suivant le pays ? Etant donné que je suis en Belgique, mais que mes principaux visiteurs visés sont en France, comment puis-je voir le positionnement FR (comme si j'étais en France) ? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Daddyref Posted June 3, 2010 Report Share Posted June 3, 2010 Vous pouvez voir votre positionnement en utilisant différent logiciel ou site Web comme : http://www.positeo.com/check-position/ Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
sanghoria Posted June 3, 2010 Author Report Share Posted June 3, 2010 Bon je n'ai plus qu'à m'y mettre :) Merci Daddyref Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Daddyref Posted June 3, 2010 Report Share Posted June 3, 2010 (edited) Je vous en prie bon courage :-) Edited June 3, 2010 by Daddyref Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
sanghoria Posted June 4, 2010 Author Report Share Posted June 4, 2010 (edited) J'ai voulu utiliser les Webmasters Tools pour trouver les principaux mots-clés tapés sur les moteurs pour accéder à mon site. Je viens de me rendre compte que je ne pouvais pas avoir les mots-clés tapés au-delà de la date du 27 avril dernier. Y-a-t-il un autre moyen de trouver ces mots-clés sur du plus long terme ? Edited June 4, 2010 by sanghoria Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
PiXeL Posted June 4, 2010 Report Share Posted June 4, 2010 T'as pas installé Analytics ? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Daddyref Posted June 4, 2010 Report Share Posted June 4, 2010 Regarde dans google analytics ou ton autre outil de stats, tu devrais trouver les mots clefs par lesquels ils sont arrivés Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
sanghoria Posted June 4, 2010 Author Report Share Posted June 4, 2010 oups oui !! Allez je vais au lit ! Merci ! Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts