Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Quel statut adopté ?

iTera
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un site web qui rémunère mes visiteurs. En fait, ils s'occupent d'obtenir des visiteurs, et grâce aux revenus publicitaires, je leurs reversent une partie.

Je suis toujours payer sur Paypal. Une fois les gains sur Paypal, je reverse toujours depuis Paypal, les gains des membres.

Le reste, je le vite sur mon compté, c'est mon bénéfice.

Donc voila, je suis Belge, et j'aurais aimé savoir si je DOIS avoir un statut.

SI NON : Que dois-je payer par rapport au bénéfice ? Dois-je déclaré les gains des membres ou je les laisse faire? Et surtout, ou ?

SI OUI : Quel statut est le mieux sachant que je suis seul à gérer le site, et étudiant. Que dois-je déclaré par rapport au bénéfice ? Dois-je déclaré les gains des membres ou je les laisse faire?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! :)

Cordialement,

iTera

PS : Je viens de voir Webportage, ceci est valable pour moi vivant en Belgique et étant Belge ? Quel utilité en faire avec mon activité ? Dois-je adopté un statut si je déclare mes gains via ce site ?

Edited by iTera
Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

D'après ce que je vois c'est porté pour les artistes :)

Qui peut s’affilier ?

Peut devenir membre SMartBe toute personne qui exerce une activité artistique ou intermittente, principalement dans les secteurs artistiques et culturels, et plus largement, dans le champ de l’économie de la création, du savoir, de l’information et de la communication.

Partagez cette page :

Peux-tu nous faire part de tes résultats de recherche svp ? J'aimerais savoir quelle solution tu as trouvé (je suis moi aussi en Belgique). Si tu préfères, envoies-moi un MP :)

Salut,

C'est pas parceque tu es en Belgique que tu n'as pas le droit de travailler pour une société française.

Renseignes toi chez Webportage, il y a des belges sur le forum qui est réservé uniquement aux salariés de la société.

Ca doit être possible ;)

Partagez cette page :

Oui c'est ce que je pense, c'est illégal en Belgique le portage salarial.. Cependant mon père étant Français, vivant en France, c'est à son nom que tout sera enregistrer et je compte m'inscrire sur Webportage :)

Partagez cette page :

le portage salarial étant interdit en belgique je ne pense pas que l'on puisse s'affilié à une société de ce type, même si elle est française :)

Il faut se renseigner, à l'arrivé tu es intérimaire salarié d'une société, seule différence ton salaire et ton temps de travail est conditionné à ton chiffre d'affaire encaissé par la société.

En gros tu es en intérim permanent, c'est un contrat intermitant, tu as des feuilles de payes tout ce qu'il y a de plus légales, comme si tu bossais à l'usine du coin avec un salaire variable ;)

Partagez cette page :

La belgique et la france font parties de l'europe normalement, il faut un permis de travail pour la suisse ou les USA par exemple qui ne font pas partie de l'EU.

contactes les par téléphone, ils sont sympas, ils doivent savoir ;)

Il y a déjà des belges dans la société, ca doit être possible...

Partagez cette page :

• 3 weeks later...

Cela m'étonne, peux-tu me donner plus de détails ?

Surtout que les cotisations sont versées en France (Assedic, chômage...), je viens de le vérifier sur leur site. A moins qu'ils n'aient quelque chose de prévu spécialement pour les belges ?

Salut,

Si tu travailles pour une société francaise, francais ou pas tu payes les cotisations en france, c'est normal.

Si par exemple, je vais travailler en belgique, j'aurais surement les cotisations en vigeurs en belgique de retenu sur ma paye..

Après au niveau des impots sur le revenu, vous avez surement un truc dans le genre "revenus percus à l'étranger" comme en france... ;)

Edited by philippe
Partagez cette page :