Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Quel statut adopté ?

iTera
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un site web qui rémunère mes visiteurs. En fait, ils s'occupent d'obtenir des visiteurs, et grâce aux revenus publicitaires, je leurs reversent une partie.

Je suis toujours payer sur Paypal. Une fois les gains sur Paypal, je reverse toujours depuis Paypal, les gains des membres.

Le reste, je le vite sur mon compté, c'est mon bénéfice.

Donc voila, je suis Belge, et j'aurais aimé savoir si je DOIS avoir un statut.

SI NON : Que dois-je payer par rapport au bénéfice ? Dois-je déclaré les gains des membres ou je les laisse faire? Et surtout, ou ?

SI OUI : Quel statut est le mieux sachant que je suis seul à gérer le site, et étudiant. Que dois-je déclaré par rapport au bénéfice ? Dois-je déclaré les gains des membres ou je les laisse faire?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! :)

Cordialement,

iTera

PS : Je viens de voir Webportage, ceci est valable pour moi vivant en Belgique et étant Belge ? Quel utilité en faire avec mon activité ? Dois-je adopté un statut si je déclare mes gains via ce site ?

Edited by iTera
Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

D'après ce que je vois c'est porté pour les artistes :)

Qui peut s’affilier ?

Peut devenir membre SMartBe toute personne qui exerce une activité artistique ou intermittente, principalement dans les secteurs artistiques et culturels, et plus largement, dans le champ de l’économie de la création, du savoir, de l’information et de la communication.

Partagez cette page :

Peux-tu nous faire part de tes résultats de recherche svp ? J'aimerais savoir quelle solution tu as trouvé (je suis moi aussi en Belgique). Si tu préfères, envoies-moi un MP :)

Salut,

C'est pas parceque tu es en Belgique que tu n'as pas le droit de travailler pour une société française.