Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Plusieurs régie pour un meme site

passa
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une question sur la possibilité d'utiliser plusieurs régies depuis un même site.

En effet si mon site: A.com utilise 2 régies différentes.

Et que par malchance un utilisateur passe par ces 2 régies (espacé dans le temps) et effectue un achat.

Comment va se passer la chose ?

Les deux régies vont prendre la commission? Elles n'ont pas moyen de vérifier si une autre régie à mis un cookies plus récent non ?

Merci pour votre aide.

Jean-Philippe

Edited by passa
Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Tu n'es pas suffisament claire :lipssealed:

Si ton site propose deux produits différents aucun soucis, tu auras deux fois la commissions.

Si ton site propose deux produits identiques via deux régies différentes, si ton visiteur fait deux achats, tu auras ta commission sur les deux achats, encore heureux !

Mais pourquoi utilisez deux régies pour un même produit ? :ph34r:

Enfin explique un peu mieux s'il te plait.

Partagez cette page :

Tu n'es pas suffisament claire :lipssealed:

Si ton site propose deux produits différents aucun soucis, tu auras deux fois la commissions.

Si ton site propose deux produits identiques via deux régies différentes, si ton visiteur fait deux achats, tu auras ta commission sur les deux achats, encore heureux !

Mais pourquoi utilisez deux régies pour un même produit ? :ph34r:

Enfin explique un peu mieux s'il te plait.

Ok je vais essayer de schématiser.

Disons que mon site vends des chaussures.

- Pour ce site je suis inscrit au prêt de disons Netaffiliation.

- Et parallèlement un groupement publicitaire d'une dizaine de magasine me propose également un partenariat sous forme d'affiliation directe.

Le problème que j'envisage se situe dans ce cas de figure:

1/Un utilisateurs passe par un affilié Netaffiliation le 24/06 et arrive sur mon site

2/ Puis que le 26/06 il retombe sur mon site par le biais d'un des magasine du groupement publicitaire.

---> a ce moment la il a donc 1 cookie de chaque "régie"

3/ cet utilisateur achète le 27/06, une pair de chaussure sur mon site;

--> Les deux régies vont me demander une comission sur la vente.

En faite dans ce cas c'est Netaffiliation qui ne peut pas savoir qu'une autre régie a guidé à posteriori ce même utilisateur sur mon site.

Je sais c'est un peu farfelu... Mais avec des cookies de 30j, c'est tout a fait possible non ?

Partagez cette page :

Donc déjà si j'ai bien compris tu serais annonceur et non affilié.

Enfin je n'ai pas compris le reste, si en trois jours tu fais deux ventes sur deux regies différentes, exemple regie 1 netaf, regie 2 reac, netaf aura ses propres cookies, et reac aussi.

Partagez cette page :

Si tu effectues deux ventes, normal que tu payes deux fois une commission. Si un client achète un produits en passant par deux bannières de régies différentes, il aura donc commander deux articles, et tu devras donc payer deux commissions. C'est tout à fait logique et surtout bien étudier.

Mais je ne sais pas si j'ai bien saisi ce que tu demandes.

Partagez cette page :

@Goldorak : je pense que passa parle de la comptabilisation d'une vente si plusieurs cookies sont présents sur le pc de l'internaute

Il y a plusieurs solutions :

-tu passes en méta-tag chez une seule régie qui gère elles-mêmes dans son tag les pixels des autres partenaires.

-tu fais la déduplication toi-même

-tu passes sur une activation du pixel si les arguments dans l'url sont ceux d'un partenaire connu (équivalent d'un tracking en session)

J'espère avoir bien compris ton soucis ;)

Partagez cette page :

Mais je ne sais pas si j'ai bien saisi ce que tu demandes.

Pas tout a fait :D

Une seule vente réalisé par un client qui est passé par deux régies différente pour arrivé sur le même site. Il ne commande qu'un produit....

Imagine aujourd'hui que tu partes sur la fnac via Awin, tu n'achetes rien mais un cookies est déposé sur ton compte au cas ou tu achétes dans les 30j. Or parrallélement 2j plus tard tu passe par un blog qui utilise pour lafnac une autre régie que Awin (on suppose que ca existe). hop tu as un autre cookies de déposé ou cas ou tu achetes dans les 30 jours.

Donc si tu fais un achat à ce moment la d'1 seul produit sur la fnac, Awin et l'autre régie vont réclamer la commission.

Est ce plus clair ?

Partagez cette page :

J'espère avoir bien compris ton soucis ;)

Parfaitement compris merci ;-)

Dernier point, les régies acceptent-elles qu'on prenne la main sur l'activation ou non tu pixel ?

Gros risque de fraude pour elle non ?

Merci en tout cas pour toutes ces réponses !!!!

Partagez cette page :

Aaaaaaaaaaaaah, je pense comprendre maintenant, donc le problème viendrait du cookies pris en mémoire, et donc si le client passe par la régie 1 sans acheté, tu as peur que si il passe par la régie 2 pour acheté, la régie 1e t la régie 2 comptabilise la vente.

Je pense avoir compris, désolé je suis un peu long à la détente ^^

Une solution qui ne va pas t'en paraitre une, n'utilise qu'une régie pour diffuser tes produits.

Partagez cette page :

La solution la plus "simple" reste celle du méta-tag. C'est moins lourd en gestion et ça évite justement cette "méfiance".

Faudra juste que tu te décides si tu fonctionnes au first ou au dernier cookie.

Le cheminement :

-contacter en 1er une régie qui gère le méta-tag

-lui faire ajouter petit à petit tes nouveaux partenaires

Partagez cette page :