Alain Posted June 10, 2010 Report Share Posted June 10, 2010 Bonjour à tous, Depuis quelques jours je me retrouve avec d'anciennes commandes qui passent en annulées ! Certaines datent pourtant de plusieurs mois et on été payées par cartes bancaires. Du coup en ce moment mes commissions descendent au lieu de monter !! Avez-vous remarqué quelque chose de similaire de votre côté ? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
JaimeLesAffiliations Posted June 10, 2010 Report Share Posted June 10, 2010 Pour ma part j'ai perdu 45euros de rétro cette aprem.. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Okin Posted June 11, 2010 Report Share Posted June 11, 2010 Moi rien n'a bouger pour le moment, rétro ou annulation, mais je surveille:shout: Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
adrien-ds Posted June 11, 2010 Report Share Posted June 11, 2010 Effectivement nous avons procédé à la déduction des impayés CB hier. Il s'agit de clients ayant fait opposition et de fraudes principalement. Le délai d'opposition sur une CB est de 6 mois, donc ça touche d'anciennes commandes. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
JaimeLesAffiliations Posted June 11, 2010 Report Share Posted June 11, 2010 (edited) Et vous laissez couler ? Pas de plainte ? Le chargeback débarque sur le ecommerce :s .. Qu'est-ce qu'il advient des produits envoyés ? edit: ce serait bien qu'on ait un détail de ces commandes dans l'espace affilié. Edited June 11, 2010 by JaimeLesAffiliations Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
adrien-ds Posted June 11, 2010 Report Share Posted June 11, 2010 (edited) Vous trouvez ces commandes dans la liste des commandes annulées de votre interface. La plate-forme bancaire que nous utilisons est équipée de sécurités anti-fraudes et notre SAV vérifie de dizaines de commandes, mais ce n'est pas infaillible. Dans ces cas de fraude nous perdons non-seulement de l'argent, le prix des produits que nous avons expédiés et payons des frais bancaires. Il y a tjrs eu de la fraude dans le e-commerce dans tous les services en CB, cela représente toutefois moins de 0.01% de notre CA... Edited June 11, 2010 by adrien-ds Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
JaimeLesAffiliations Posted June 11, 2010 Report Share Posted June 11, 2010 Elles sont certes présentes dans la liste des commandes annulées mais comment les retrouver lorsque l'on a déjà plusieurs commandes annulées ?... Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Alain Posted June 11, 2010 Author Report Share Posted June 11, 2010 Adrien, Juste par curiosité : Que devient le client "fraudeur" chez DS ? Son adresse email est mise en liste rouge et retirée du fichier ou pas ? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Trismegiste Posted June 11, 2010 Report Share Posted June 11, 2010 oui comment peut-on frauder, il y a une trace, une personne qui réceptionne à une adresse !!! Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
leradin Posted June 21, 2010 Report Share Posted June 21, 2010 Oui moi aussi, je n'ai réussi que 2 ventes (espacées de plusieurs semaines) et les 2 ont été annulées! Bizarre! Je suis plutôt dans les 100% que les 0.01%. De plus je n'ai que que 3 ou 4 visites par jour, il y a trop de monde sur la place. Et je ne veux pas acheter des référencements qui me feront perdre sans doute plus d'argent que j'en gagnerais! DS ... Quelle déception, mais je pense que c'est valable pour d'autres affiliations. Je pense qu'on est dans un système pyramidale qui ne profitent qu'à quelques personnes. Désolé pour mon pessimisme mais je vais laissé tomber. Si mon message n'est pas censuré dites moi ou vous en êtes vous avec vos visites et vos CA (et comment faites vous?). Salutations à tous. Lionel Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Trismegiste Posted June 22, 2010 Report Share Posted June 22, 2010 Non ce n'est pas un système pyramidale :lipssealed: Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
philippe Posted June 22, 2010 Report Share Posted June 22, 2010 Il y a rien de pyramidale, mais les commandes bidons ca arrive parfois, pas que chez Dreamstore.... Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Florent Posted June 23, 2010 Report Share Posted June 23, 2010 Oui moi aussi, je n'ai réussi que 2 ventes (espacées de plusieurs semaines) et les 2 ont été annulées! Bizarre! Je suis plutôt dans les 100% que les 0.01%. De plus je n'ai que que 3 ou 4 visites par jour, il y a trop de monde sur la place. Et je ne veux pas acheter des référencements qui me feront perdre sans doute plus d'argent que j'en gagnerais! DS ... Quelle déception, mais je pense que c'est valable pour d'autres affiliations. Je pense qu'on est dans un système pyramidale qui ne profitent qu'à quelques personnes. Désolé pour mon pessimisme mais je vais laissé tomber. Si mon message n'est pas censuré dites moi ou vous en êtes vous avec vos visites et vos CA (et comment faites vous?). Salutations à tous. Lionel Salut Lionel, Je confirme que le système Dreamstore, si il était efficace au début, ne profite en rien aux nouveaux affiliés ou à ceux qui ne se sont pas mis à fond tout de suite. Je m'explique: Des affiliés (je ne les juge pas, bien au contraire, ils ont flairé le bon filon) se sont mis à fond dans l'affiliation Dreamstore. Il ont accumulé des commandes mais surtout des clients. Or ces clients leur sont maintenant attribué à vie. Traduction: aujourd'hui, si tu te défonce, ce sera probablement pour eux car tes clients auront déjà fait une commande chez une boutique d'un de ces premiers affiliés et tes clients leur seront attribué. Du coup, commission = 0. J'ai cru en Dreamstore mais pas suffisamment pour accumuler suffisamment de clients. Aujourd'hui, le bénéfice du temps et de l'argent que je dépenserais dans cette affiliation irait dans les proches des premiers affiliés. Alors non, cela ne m'intéresse pas, je renonce également. J'ai demandé le paiement de ce qui sera mes dernière commissions et j'arrête là l'affiliation Dreamstore. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
PiXeL Posted June 23, 2010 Report Share Posted June 23, 2010 Je pense pas que le taux de nouveaux clients soit si bas que ça... Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Florent Posted June 23, 2010 Report Share Posted June 23, 2010 Je pense pas que le taux de nouveaux clients soit si bas que ça... Impossible de le savoir en l'état... Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
PiXeL Posted June 23, 2010 Report Share Posted June 23, 2010 C'est pas faux :happy: Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
sanghoria Posted June 23, 2010 Report Share Posted June 23, 2010 Il n'y a que DS qui puisse nous en dire plus à ce niveau-là :) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
WebFrance Posted June 24, 2010 Report Share Posted June 24, 2010 Je pense qu'il doit y avoir une très grande proportion de gens qui font un seul achat il doit bien sur y avoir une partie de "fidèles" mais je pense que la partie "nouveaux clients" doit etre très importante De plus, mettons quelqu'un qui fait un achat chez Senkys un jour, très probablement la plupart des gens oublient le nom de la boutique et vont tapper directement sur google le type de produit qu'ils recherchent, et la ils peuvent tomber sur une des centaines de concurrents de Senkys, sexy avenue, adam et eve etc.... Après bien sur il y a les newsletters très efficaces... Il serait intéréssant d'avoir le retour de DS sur le sujet en effet Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
lise84 Posted June 24, 2010 Report Share Posted June 24, 2010 De toute façon sur la plupart de mots cles avant les sites affiliés , on retrouve senkys.com donc Dreamstore ! Je ne suis pas référençeuse mais bon :/ Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
JaimeLesAffiliations Posted June 29, 2010 Report Share Posted June 29, 2010 Je réitère ma demande. Lorsqu'une vente est annulée because chargeback, il faut qu'elle apparaisse dans une rubrique dédiée. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Okin Posted June 29, 2010 Report Share Posted June 29, 2010 Dans les statistique de vente, elles apparaissent dedant. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
JaimeLesAffiliations Posted June 29, 2010 Report Share Posted June 29, 2010 Les ventes annulées ? Ou bien les ventes annulées à cause d'un chargeback ? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Florent Posted July 3, 2010 Report Share Posted July 3, 2010 (edited) Je pense qu'il doit y avoir une très grande proportion de gens qui font un seul achat il doit bien sur y avoir une partie de "fidèles" mais je pense que la partie "nouveaux clients" doit etre très importante De plus, mettons quelqu'un qui fait un achat chez Senkys un jour, très probablement la plupart des gens oublient le nom de la boutique et vont tapper directement sur google le type de produit qu'ils recherchent, et la ils peuvent tomber sur une des centaines de concurrents de Senkys, sexy avenue, adam et eve etc.... Après bien sur il y a les newsletters très efficaces... Il serait intéréssant d'avoir le retour de DS sur le sujet en effet Je viens de voir qu'Adrien avait répondu à un sujet hier. J'attendais de voir une réponse pour m'en assurer mais visiblement, DS ne souhaite pas communiquer sur ce sujet... Etrange !! Serais-je dans le juste lorsque je dis que le programme n'est pas du tout efficace pour les nouveaux affiliés à cause de cette notion de "clients attribués à vie"? Adrien, si tu passes par là... Merci d'avance ! Edited July 3, 2010 by Florent Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Suedeza Posted July 13, 2010 Report Share Posted July 13, 2010 Serais-je dans le juste lorsque je dis que le programme n'est pas du tout efficace pour les nouveaux affiliés à cause de cette notion de "clients attribués à vie"? C'est à toi de trouver des clients et pour ça il faut être très inventif et avoir de la patience :) Le référencement c'est tt un art :greedy: Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
JaimeLesAffiliations Posted July 29, 2010 Report Share Posted July 29, 2010 Est-ce que DS a l'intention de répondre à ma requête ?^^ Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
calderon Posted August 4, 2010 Report Share Posted August 4, 2010 Je vais faire avancer le schmilblick: J'ai passé commande de plusieurs objets érotiques sur un site affilié (sexy megastore) . L'un des objets ne me convenant pas, j'ai renvoyé dès le lendemain l'article (tout en conservant les deux autres me convenant parfaitement), espérant un remboursement rapide. La loi exige un remboursement dans les 30 jours dans le cas de la retractation dans les 7 jours. On arrive à ce mois et toujours pas remboursé. Donc que ce soit du coté affilié ou client, ca ne me semble pas serieux. D'autant plus que perdre un client pour ne pas avoir remboursé 25 euros c'est plus que moyen. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts