wasa1977 Posted June 17, 2010 Report Share Posted June 17, 2010 (edited) Bonjour à tous, Je me présente, Térence, développeur de sites e-commerce sous Magento. Vous l'aurez compris, mes hobbies sont notamment la création de sites e-commerce et tout ce qui a attrait au marketing, référencement et bien d'autres choses qui tourne autour des boutiques en ligne :D D'où mon inscription sur le forum pour vous faire notamment découvrir la boutique dont je m'occupe: StudioVidéoDVD.com qui propose un programme d'affiliation directe. Pour les webmasters désireux de connaitre le programme c'est par ici: Programme d'affiliation StudioVidéoDVD Edited June 17, 2010 by wasa1977 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
PiXeL Posted June 17, 2010 Report Share Posted June 17, 2010 Bienvenue à toi Terence, Pas mal ta boutique, par contre le vert jure un peu avec le reste, je me doute que c'est pour faire ressortir le prix mais je pense qu'une autre couleur aurait été plus judicieuse. :) Sinon perso j'aime pas trop Magento, je trouve leurs boutiques beaucoup trop longues à charger. J'ai l'impression de toucher à une usine à gaz quand j'suis dedans. ^^ Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
wasa1977 Posted June 17, 2010 Author Report Share Posted June 17, 2010 Salut Pixel :happy: Je t'avoue que pour trouver une couleur qui aille sur le gris ce ne fût pas évident :happy: Je suis de ton avis le vert jure :greedy: Si tu as une suggestion, je suis preneur car j'ai déjà passé un temps fou à trouver cette couleur! Magento est une bonne plateforme e-commerce, il faut juste s'y pencher dessus et puis après tout roule (ou presque). Je t'accorde que le temps de chargement est parfois un peu long. La boutique est hébergée sur un serveur mutualisé et après quelques séances d'optimisaiton j'ai bien amélioré les performances du chargement des pages dans l'ensemble. Le résultat n'est pas top mais satisfaisant. Prochaine étape, changement d'hébergement pour passer à plus rapide! Sinon tu peux aussi consulter mon autre boutique: 1Max2HD dont le principe est d'offrir aux visiteurs une fiche détaillée sur tous les films Blu-ray qui sortent en France avec affiliation directe chez Amazon. En bref, tu remplis ton panier et quand tu cliques sur le bouton Commander, tu es redirigé vers Amazon où t'attends ton panier rempli. Tu n'as plus qu'à payer ta commande et le tour est joué! Moi je touche des commissions sur chaque vente. Le module Magento a été développé par mes soins :D Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
PiXeL Posted June 17, 2010 Report Share Posted June 17, 2010 Pour la couleur blanc ou jaune ça rend pas mal je trouve. C'est clair que Magento et Mutu ça fait pas bon ménage, j'ai rarement vu une boutique Magento bien tourner en tout cas... Vraiment sympa ton 2ème site, très bonne idée bravo. Tu vends pas mal avec ça ? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
WebFrance Posted June 17, 2010 Report Share Posted June 17, 2010 Hello Bienvenue sur le forum ;) Nicolas Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
wasa1977 Posted June 17, 2010 Author Report Share Posted June 17, 2010 Pour la couleur blanc ou jaune ça rend pas mal je trouve. Ok merci pour ton conseil! C'est clair que Magento et Mutu ça fait pas bon ménage, j'ai rarement vu une boutique magento bien tourner en tout cas... Ce n'est pas évident de bien faire tourner Magento mais beaucoup de sites de Grands Comptes sont déjà passés sous Magento sans qu'on s'en aperçoive ;o) Vraiment sympa ton 2ème site, très bonne idée bravo. Tu vends pas mal avec ça ? Non ce n'est malheureusement pas très "rentable" car je ne fais pas de marketing par manque de moyens. Mon nombre de visiteurs est assez limité puisqu'uniquement en traffic naturel mais un de mes concurrents direct s'assure une rente de quelques centaines d'euros / mois tout de même mais il investi en pub donc... cqfd Aurais-tu un conseil à me donner pour rentabiliser un peu plus mon site? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
wasa1977 Posted June 17, 2010 Author Report Share Posted June 17, 2010 Merci pour ton accueil Nicolas :D Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
PiXeL Posted June 17, 2010 Report Share Posted June 17, 2010 C'est clair que c'est un secteur assez large et concurrentiel la vente de films... Je vois que ton NDD a 2 ans et demi environ, c'est assez bien de ce point de vue là. Sinon pour rentabiliser ton site faudrait déjà fignoler le référencement mais j'ai pas le temps là d'énumérer tout ce qui va pas. D'ailleurs t'es positionné sur certaines requêtes ? Quand tu dis concurrent direct c'est qui ? Une "petite" boutique ? PS : Ah oui si tu veux le rentabiliser ton site tu peux mettre une grosse section HARD/Sexe ^^ Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
wasa1977 Posted June 18, 2010 Author Report Share Posted June 18, 2010 (edited) Le secteur est vraiment très concurrentiel et nous sommes obligés de nous battre avec les très gros du secteur (qui pour certains offres d'excellents prix mais sont en pure perte depuis des années :/ ce que j'ai du mal à comprendre!!!). Le NDD me permet effectivement d'être bien référencé sur les moteurs de recherche sur des mots clés comme film Blu-ray, dvd Blu-ray etc... mais les visites ne sont pas suffisantes pour espérer que l'affiliation soit substancielle :( Le concurrent direct de ma boutique est www.bluray-mania.com. Je connais personnellement le webmaster avec qui j'entretiens une excellent relation mais une compétition virile mais correcte au niveau référencement. Bonne suggestion pour la partie Adultes mais Marc Dorcel ne m'a pas encore contacté pour mettre en avant ses Blu-ray snif!!! :P Edited June 18, 2010 by wasa1977 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
PiXeL Posted June 18, 2010 Report Share Posted June 18, 2010 Oui après avoir posté j'avais vu ce site. C'est lui qui se fait plusieurs centaines d'euros par mois ? Et toi juste derrière tu fais rien ? Pour avoir des pistes de compréhension du business model des grands groupes, je te conseille de lire cet article : http://www.laurentbourrelly.com/blog/698.php ;) N'empêche qu'en étant si bien placé sur film blu ray et dvd blu-ray, ça m'étonne que tu aies si peu de conversions... Tu dois au moins avoir pas mal de visites sur ces termes non ? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
wasa1977 Posted June 18, 2010 Author Report Share Posted June 18, 2010 Effectivement je ne fais pas grand chose comparativement à lui :( En même temps, il a 10 fois plus de trafic que moi donc j'imagine bien qu'il y a une certaine cause à effet ;o) Je pense d'une part qu'il a su mener sa campagne d'échange de liens mieux que moi, aussi il a le Google CPC qui aide vraiment pour la découverte de sa boutique. C'est simplement ma faute et il va falloir que je fasse une bonne analyse de tout çà pour espérer pouvoir rentabiliser un peu mieux mon site. Aurais-tu quelques conseils à me divulguer d'après ta grande espérience dans le domaine? Je te remercie pour cet article qui est vraiment intéressant et donne des pistes pour améliorer l'expérience utilisateur :D Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
HimSelf Posted June 19, 2010 Report Share Posted June 19, 2010 pour dorcel, j'ai les contacts faut juste avoir du chiffre & du trafic ! Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
wasa1977 Posted June 19, 2010 Author Report Share Posted June 19, 2010 Ont-ils un programme d'affiliation car en ce qui me concerne je ne peux leur proposer que de la redirection vers leur boutique en ligne s'ils en ont une ou alors vers une boutique d'un de leur distributeur car je ne vends malheureusement plus de Blu-ray en direct maintenant avec 1Max2HD? Par contre StudioVidéoDVD possède une section DVD Adultes et seraient très intéressés par la promotion des Blu-ray Marc Dorcel dans leur section Blu-ray! En tout cas, d'une manière ou d'une autre s'ils souhaitent promouvoir leurs Blu-ray avec ma boutique et un NDD de plus de 2 ans et demi bien positionné sur les mots clés contenant Blu-ray çà peut leur apporter un plus sans parler de StudioVidéoDVD qui pourrait leurs commander des Blu-ray Adultes? Peux-tu te renseigner ou éventuellement me passer un de tes contacts? Merci encore pour ta suggestion et ton aide ;o) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts