Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Doit on avoir un statut auto entrepreneur pour devenir un affilier?

vanggaoyi
 Share

Recommended Posts

• 1 month later...

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

en étant affilié tu es censé avoir des revenus réguliers, meme minimes, donc tu DOIS avoir un statut pro.

Non non, il y a une somme que l'on peut percevoir dans l'année mais il ne faut pas la dépasser. C'est un seuil fixé par l'Etat, mais je ne m'en rappelle plus. c'est entre 3 et 4000 euros je crois, à vérifier...

L'affilié qui perçoit 50 €uros par mois "régulièrement", soit 600 €uros dans l'année ne va pas monter une entreprise ! Donc, il y a bien une somme acceptée par les impôts, mais j'ai oublié le seuil...

Partagez cette page :

tu te trompes désolée, l'histoire du plafond à ne pas dépasser est un mythe

Meme s'il perçoit un centime d'euros il doit etre déclaré, puisqu'il est affilié donc dans une démarche de gagner de l'argent régulièrement.

Le statut d'AE est très bien puisqu'il ne paiera des charges et impots que s'il gagne de l'argent.

Merci d'arreter de véhiculer des idées fausses.

Partagez cette page :

tu te trompes désolée, l'histoire du plafond à ne pas dépasser est un mythe

Meme s'il perçoit un centime d'euros il doit etre déclaré, puisqu'il est affilié donc dans une démarche de gagner de l'argent régulièrement.

Le statut d'AE est très bien puisqu'il ne paiera des charges et impots que s'il gagne de l'argent.

Merci d'arreter de véhiculer des idées fausses.

Bon, je pense qu'il y a assez de posts sérieux sur internet pour trouver la réponse à cette question.

1 centime d'€uros ? Va falloir que tu revoies ta copie, c'est impossible... On n'est pas en Chine. Donc, si je gagne 1 centime d'€uros par mois ou même 50 €uros par mois en affiliation, je dois me déclarer en AE ? Lol, c'est toi qui véhicules des idées fausses ou tu prêches pour l'auto-entreprise !

Regarde ta déclaration de revenus, une case est prévue à cet effet (BNC), donc bénéfices non commerciaux ! Mais un plafond est requis pour éviter l'auto-entreprise. Tu vois des auto-entrepreneurs faire un CA de 12 centimes d'euros par an ? Si oui, préviens-moi ! Et même 1000 €uros par an...

Bon, on ne va pas polémiquer là dessus 107 ans :D

Partagez cette page :

chez moi on dit : on va pas en faire un flan :)

et je sais pas d'où ça vient par contre

pour en revenir au topic, me dis pas que tu incites tous les gens qui ont de l'adsense sur leur site par exemple, à rester en tant que particulier... c'est totalement illégal, quelle que soit la somme perçue.

Partagez cette page :

Il faut penser au portage, le statut auto entrepreneur, c'est un piège à plusieurs niveaux surtout si tu as pas un gros CA :wacko:

Tes frais ne sont pas payés en portage ils sont remboursés.

Tu as un statut indépendant, tu perds la sécurité sociale si tu as pas un certain volume :wacko:

J'en ai fait l'expérience, la cpam dit on vous rembourse pas vous êtes au RSI et la RSI dit on vous paye pas parceque vous cotisez pas assez demandez à la cpam :wacko:

En résumé, tu tournes en rond et si tu as des frais médicaux un peu élevés (radios, echographie, irm, etc...) tu attends plusieurs mois pour être remboursé, c'est dur.

Edited by philippe
Partagez cette page :

L'AE paie des charges sur le CA donc il vaut mieux que ce dernier ne soit pas trop élevé au contraire, et que la marge par contre soit grande. Il faut bien réfléchir c'est vrai avant de se mettre en AE mais dans bien des cas ça revient bcp moins cher que le portage. Ca dépend des situations en fait, faut étudier le truc.

Pour ce qui est des webmasters ou des affiliés, c'est un statut tout à fait indiqué puisque la marge est énorme et les frais quasi inexistants.

Pour ce qui est de la cpam, perso jamais eu aucun souci, et il n'y a pas de minimum de CA, cette regle a disparu.

Partagez cette page :

Le portage c'est quand même environ -50% sur ton CA brut ... Je veux bien que le portage rembourse les frais, mais de la à atteindre 25/30% :o

Enfin après je ne comprends pas trop tous ces systèmes :/

Recherches sur le forum, j'avais fait la comparaison pour exemple à 1000 euro de CA avec les frais

En net, il y a pas photo et tu gardes la sécu en cas de pépins, tu es salarié...

Partagez cette page :

Pour ce qui est de la cpam, perso jamais eu aucun souci, et il n'y a pas de minimum de CA, cette regle a disparu.

Moi la RSI m'a pris et viré de la cpam sans rien demander, mais personne me remboursait après, le top :wacko:

C'est un statut de m****

Edited by philippe
Partagez cette page :

Recherches sur le forum, j'avais fait la comparaison pour exemple à 1000 euro de CA avec les frais

En net, il y a pas photo et tu gardes la sécu en cas de pépins, tu es salarié...

Oui oui, mais ce genre d'informations rentrent par une oreille ... \o/

Enfin bon, l'essentiel c'est de s'y trouver son compte.

Partagez cette page :

• 6 months later...

C'est clair que tu dois confondre avec le seuil à ne pas dépasser 'pour ne pas être controllé' ce qui est radicalement différent de ce qu'on peut faire dans la légalité !

Tout le monde doit avoir un statut pour toucher des soussous aussi peu nombreux soient ils.

Avant on disait que en dessous de 10000 FRS (1500€) on ne risquais rien, que la banque ne donnerais pas d'alerte aux autorités, ce qui n'a rien à voir avec le droit de...

Edited by xzot
Partagez cette page :