Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Recherche Webmaster & Community Manager H/F

disnous
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Nous recherchons un Webmaster & Community Manager (H/F)

Description du poste

Première plateforme intergénérationnelle, le site Disnous.fr propose une solution unique pour raconter, commenter, partager et transmettre l’histoire d’une vie.

Disnous.fr se positionne comme le leader des services web de partage et de transmission et développe une strategie on et off-line pour le recrutement de ses futurs membres.

Dans le cadre du recrutement et l’animation de la communauté, nous recherchons un webmaster & community Manager afin d'administrer et animer la communauté des Narrateurs et mettre en œuvre l’ensemble des actions de communication (CRM) .

Mission :

Rattaché(e) à la Direction marketing, la fonction comporte deux missions principales : webmaster et community manager .

Administration et animation du site Disnous.com

• Référencement, suivi du positionnement et analyses statistiques

• Production et mise à jour des contenus : animation quotidienne, fiches événements , contenu éditorial…

• Actions de web marketing : newsletter, bannières, liens avec partenaires contenu…

• Conseil et l’assistance aux utilisateurs

• Accompagnement et aide du narrateur dans la réalisation de son récit et l’utilisation des fonctionnalités proposées

• Animer des sujets de discution sur les médias sociaux (forums, blogs, …) en affinité

• Inciter les utilisateurs à contribuer, à partager leur histoire, à faire naître le buzz autour du lancement et des premières histoires publiées sur le site.

De Formation supérieure (universitaire, école de commerce ) vous justifiez d'une expérience professionnelle de 2 au minimum dans le secteur du Multimédia , du Journalisme,... sur une fonction similaire.

Vous disposez de connaissances parfaites de l'activité du web (règles de navigation, SEO, connaissance du marché des sites communautaires..) et de bonnes qualités rédactionnelles (syntaxe et orthographe).

Vous portez un intérêt particulier pour les sujets portant sur le partage et la transmission.

Rigoureux (se), organisé(e), autonome, dynamique, ainsi que vos capacités relationnelles seront de réels atouts pour ce poste.

Ce poste est à pourvoir en CDI dès que possible.

Merci de nous adresser votre CV (sans photo) ainsi que votre lettre de motivation avec les références suivantes : WR-DS-06 10

Envoyez votre candidature à l’adresse suivante : eric.tondo@gmail.com

Les dossiers de candidatures seront traités par ordre d'arrivée.

Bonne journée!

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Le site n'est pas encore en ligne et pourtant c'est déjà un site leader ?

-> community manager & webmaster ce n'est pas du tout la même chose.

-> en gros la réussite du projet dépend du webmaster :shout:

& son salaire dépendra surement de la réussite du projet !

Partagez cette page :

Bonjour.

Le site n'est pas en ligne... normal, nous sommes en lancement.

Je ne prétends pas que la réussite du site repose uniquement sur le webmaster !

Le poste est orienté Webmastering avec un fort ancrage sur l'animation de la première communauté des ambassadeurs, ce qui explique l'intitulé du poste.

Il n'est pas encore leader...il s'agit toutefois du premier site avec ce positionnement

Je serais heureux de vous le présenter pour que vous puissiez vous faire une idée

@+

E.

Partagez cette page :

pour info : community manager ne veut pas dire animateur ou gestionnaire de communauté (membres) ;)

je dis ça comme ça je dis rien.

après la prétention de se dire "leader" c'est un peux fort.

un concept révolutionnaire ? ah bon ?

Partagez cette page :

Il est vrai que cette phrase est plutot prétentieuse pour un site même pas encore en ligne ...

Disnous.fr se positionne comme le leader des services web de partage et de transmission et développe une strategie on et off-line pour le recrutement de ses futurs membres.

Mais peut être que vous avez une version avec un ndd différent ...

Partagez cette page :

Bonjour Disnous

et bienvenue sur le forum

Vous etes un peu durs je trouve, l'offre d'emploi est on ne peut plus détaillée et tous les sites marchands ou non se présentent toujours comme leaders, c'est un peu un "argumentaire de vente" et il ne faut pas le prendre au premier degré systématiquement

je crois que l'important est qu'ils trouvent la personne avec les compétences qu'ils recherchent, bonne chance dans votre quete

Partagez cette page :

Merci Nicolas de se joindre à nos idées,

Mais on posté le message sur d'autre forum, afin d'étendre un peu plus nos possibilités de recrutement, et le résultat était toujours le même... des commentaires négatifs...

Alors qu'en soit on cherche juste à recruter! Mais bon la critique est aisé! :+

Et quant à notre phrase qui fait polémique, on y pensera pour nos prochains postes en écrivant qu'on ne vaut rien, et qu'on est loin de réussir...! Mais de là à ce que ça fonctionne....

Pour finir, j'aimerai juste faire un petit clin d'œil à certains membres qui on fait (copier coller) les mêmes critiques vis à vis de notre annonce sur les autres forums... Où alors qui ont simplement critiqué deux fois l'annonce.... (Pour le plaisir des yeux?)

C'est beau le Ctrl+C... ;)

Voilà, encore merci Nicolas,

En espérant que notre annonce puisse aider un de vos membres!

Cdt, l'équipe Disnous

PS: Je tiens à préciser qu'on à déjà eu des retours grace à cette (mauvaise?) annonce!! :lipssealed:

Partagez cette page :

Nicolas, je veux bien qu'il dise ça, mais c'est un peu nous prendre pour des jambons, ce n'est pas parceque j'ai envie de courrir vite, que je vais faire le 100 mètres en moins de dix secondes, surtout si je n'ai pas de chaussures aux pieds.

Donc je ne suis pas dur, je suis juste logique, on ne se dit pas leader quand le site proposé n'est même pas disponible. Après comme je l'ai dis, peut être qu'ils ont un autre site en ligne oû ils sont leader, mais je pense qu'on aurait eu droit à l'url ...

Mais bon la critique est aisé!

Et l'accepter c'est avancé :)

Et quant à notre phrase qui fait polémique, on y pensera pour nos prochains postes en écrivant qu'on ne vaut rien, et qu'on est loin de réussir...! Mais de là à ce que ça fonctionne....

Tu prends un extrême et un autre là ... Dire tout simplement que vous avez un projet ambitieux aurait été utile non ? Parceque promettre la lune et n'offrir qu'un vieux caillou trouvé par terre ...

Pour finir, j'aimerai juste faire un petit clin d'œil à certains membres qui on fait (copier coller) les mêmes critiques vis à vis de notre annonce sur les autres forums... Où alors qui ont simplement critiqué deux fois l'annonce.... (Pour le plaisir des yeux?)

C'est beau le Ctrl+C... wink affiliation

Et pour information disnous, ce n'est pas moi qui copie/colle la critique, étant donné que nous ne sommes que deux, il s'agit donc d'Himself ? Peut être, enfin tu aurais dû désigner directement la personne concernée au lieu de faire des petites cachotteries ... Je demande à voir ces fameux topics oû le copier/coller vous dénigre.

PS: Je tiens à préciser qu'on à déjà eu des retours grace à cette (mauvaise?) annonce!!

Tant mieux et bon courage pour la suite de votre projet :)

Partagez cette page :