Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Bernardtapie.com Laurent et Bernard Tapie

WebFrance
 Share

Recommended Posts

laurent-et-bernard-tapie-dans-la-video-promotionelle-du-site-4593946hfqvd_1713.jpg?v=2

Que pensez vous du concept ?

La vidéo est assez marrante, décidemment Laurent Tapie ressemble à s'y méprendre à son père que ce soit physiquement ou dans sa maniere de s'exprimer

On se doute bien que tout repose sur la notoriété de Bernard Tapie, qui assure une couverture médiatique maximum au lancement du site

mais on le sait, ce genre de chose ne dure pas, et si le feu ne prend pas, c'est perdu, on n'a qu'une alumette au départ

La pub TV est assez réussie :

[yt code=MrufkMK-H1k]

je n'ai pas regardé le contenu de près, il est peut etre excellent, ils annoncent des réductions à -40 -50%, et surtout ce qui m'a étonné, le jeune ex consultant Laurent Tapie annonce carrément garantir les meilleures offres quelque soient les secteurs ! sans doute, peut etre ? un peu trop confiant...

Une chose cependant, ils semblent malgré leurs moyens sans limite, ne s'etre pas entourés des meilleurs conseillers internet

rien qu'un détail met la puce à l'oreille :

-http://www.bernardtapie.com/board/forum/ : on se demande l'utilité de ce double répertoire, pourquoi ne pas avoir fait un simple -http://www.bernardtapie.com/forum/ plus simple, plus logique et plus facile à retrouver pour l'utilisateur

ensuite, ils ont mis un forum "consommateur", bien bonne idée, mais depuis pres de deux mois qu'est sorti le site, le forum est toujours vide et un forum vide ca fait fuir tout le monde

Rien de tel que des "appelants" comme à la chasse pour attirer du monde.

Au lieu de ca un forum completement vide avec deux topics par section

il fallait évidemment embaucher des animateurs pour remplir le forum au départ

ce genre de choses donne une mauvaise image au site entier

Quoi qu'il en soit, je ne peux rien dire pour l'instant de la qualité des offres que je n'ai pas regardé en détail, et je souhaite bonne chance à Laurent pour son projet !

D'autant plus qu'une affiliation vient de sortir

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Hello,

concernant les conseillers internet ils ont pris les meilleurs, (je les connais bien, un pionnier)

en revanche ils se sont entouré de la pire équipe de codeur pour le développement & la dessus les conseillers n'ont rien eu à dire, ils ont reçu le site tout fait !

je vais lui demander (au conseiller) de venir intervenir si possible.

concernant l'affiliation ils sont passés par 2 prestataires dont un est venu aujourd'hui présenter le programme.

Partagez cette page :

Il serait intéréssant en effet d'avoir la réaction de ce conseiller

Pour le deuxième prestataire, c'est qui ? une plateforme connue ?

je pense également qu'ils ont un gros atout : la curiosité, tout le monde veut savoir ce que Bernard Tapie a à offrir au grand public ;)

Autre chose aussi, tout le monde sait qu'en terme de négociateur,quoi que les gens en pensent,fans ou détracteurs, tout le monde avouera que le père est plutôt au top niveau, et le fils semble etre sur les traces du père !

J'étais assez sceptique au départ sur la longévité d'un tel projet mais je me dis qu'il y a un réel concept qui peut exploser si c'est bien fait

ca me rappelle une vieille émission d'ailleurs, on était trop jeunes pour la regarder mais jai pu voir un extrait, ca s'appelait "gagnez" je crois ou quelque chose comme ca, on est sur le meme concept finalement 20 ans (30 ?) plus tard !

Partagez cette page :

pour le deuxième prestataire il s'agit de "base & co"

& le premier ( SBP media ) qui à déjà présenté le programme sur le forum.

Le prestataire en question interviendra peut être sur le sujet mais de façon anonyme car il ne veut pas être cité comme étant celui-ci.

Partagez cette page :

Salut,

Je trouve les vidéos très bien faites, notamment la vidéo entre le pere et le fils, c'est très bien monté, le fils était chez Mc Kinsey, pour ceux qui connaissent pas le meilleur cabinet de conseil au monde avec Roland Berger

C'est intéréssant de voir le nombre d'ex consultants, banquiers etc que je vois passer sur le net ces derniers mois

j'ai l'impression qu'ils ont senti la pepite et qu'ils essaient de s'y mettre sur le tard

il le dit lui meme : "le e business, seul secteur encore et toujours en croissance"

sur le succès du site, ca me fait penser à un radins.com bis, comme il y en a des dizaines, mais il y a surement une part du gateau à prendre

Partagez cette page :

• 3 weeks later...

Hello,

voici la réponse officielle de l'agence conseil ! ( qui souhaite toujours rester anonyme )

Salut Greg,

J’ai trois mots pour qualifier le retard de ma réponse ; boulot, boulot et encore boulot. Tu connais ça ;-)

Allez je commence par :

« Une chose cependant, ils semblent malgré leurs moyens sans limite, ne s'être pas entourés des meilleurs conseillers internet »

Donner des conseils c’est bien, les appliquer c’est encore mieux. Lorsque l’on met en place un plan média incluant des diffusions télévisées, il est quasi impossible de repousser les passages publicitaires. Il faut donc que le site soit ouvert et opérationnel avant le début des publicités. BernardTapie.com est sorti à temps, incluant si je puis dire, quelques dommages collatéraux. Aujourd’hui beaucoup d’améliorations et d’optimisations ont été apportées, rendant l’expérience utilisateur plus confortable.

« Mais on le sait, ce genre de chose ne dure pas, et si le feu ne prend pas, c'est perdu, on n'a qu'une allumette au départ »

Pour garder l’allumette chaude il faut innover, fidéliser et augmenter son catalogue produits. Dans tous les cas, les choses ont bien débuté pour BernardTapie.com.

Il ne faut pas oublier que l’année de crise que les français ont traversé a considérablement changé leur façon de consommer. Aujourd’hui nous sommes tous à la recherche de bons plans. Alors si un site nous propose des réductions sur tout ce qui touche au foyer et qu’en plus il est tenu par quelqu’un d’aussi connu que Bernard Tapie il n’y a aucune raison pour que les gens s’en privent.

« http://www.bernardtapie.com/board/forum/ : on se demande l'utilité de ce double répertoire, pourquoi ne pas avoir fait un simple -http://www.bernardtapie.com/forum/ plus simple, plus logique et plus facile à retrouver pour l'utilisateur »

Il y a clairement des optimisations à faire tant pour l’utilisateur que pour le référencement. Les choses avancent dans ce sens la.

« Ensuite, ils ont mis un forum "consommateur", bien bonne idée, mais depuis près de deux mois qu'est sorti le site, le forum est toujours vide et un forum vide ca fait fuir tout le monde »

L’éternelle question du forum… Il est impossible de lancer un forum plein dès l’ouverture du site, ou alors il me faut des tips et astuces. Même si le forum est ouvert 1 an après, à l’ouverture il sera tout de même vide… Je suis par contre d’accord sur le fait qu’il y ait encore peu de messages. Il y a bien des animateurs, mais le travail de modération est colossal, probablement dû au nom Bernard Tapie.

Voilà quelques éléments de réponse. S’il y a des questions n’hésite pas à me passer un coup de fil ou me toper sur MSN.

A+

Partagez cette page :

• 3 weeks later...

pour l'edit, j'ai pas compris l'intéret de ton url, mais soit ;-)

pour le reste je vois toujours pas le rapport entre ton lien vers des leads "jeux mmorpg & co" & tapie...

& je ne vois pas le rapport non plus avec ta question déplacée !

je sais toujours pas pourquoi tu me rentres dedans, j'ai jamais chercher à comprendre & t'es pas obliger de te lâcher sur le forum qui plus est dans une discussion constructive ;-)

si t'as un problème avec moi crève l'abcès en privé.

Partagez cette page :