Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

tracking téléphonique

JaimeLesAffiliations
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'aurais aimé savoir comment DS tracke les ventes faites au téléphone pour les nouveaux clients.

Je viens d'appeler via ma boutique et la gentille dame m'a demandé quels articles je voulais mettre dans mon panier, puis mon email etc.. et quand je lui ai dit que j'étais un affilié et que je trouvais ça bizarre qu'elle ne me demande pas le nom de la boutique sur laquelle j'ai pioché mes achats, elle m'a simplement dit qu'elle PENSE que c'était automatique et que l'ID de l'affilié serait donc associé à cette commande et à ce client.. Alors déjà que j'ai un gros doute sur cette affirmation (qui était en fait une supposition de sa part), je voudrais savoir si effectivement, DS aurait par miracle mis en place un système de tracking pour les ventes faites au téléphone.

Merci.

Edited by JaimeLesAffiliations
Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Bonjour,

J'aurais aimé savoir comment DS tracke les ventes faites au téléphone pour les nouveaux clients.

Je viens d'appeler via ma boutique et la gentille dame m'a demandé quels articles je voulais mettre dans mon panier, puis mon email etc.. et quand je lui ai dit que j'étais un affilié et que je trouvais ça bizarre qu'elle ne me demande pas le nom de la boutique sur laquelle j'ai pioché mes achats, elle m'a simplement dit qu'elle PENSE que c'était automatique et que l'ID de l'affilié serait donc associé à cette commande et à ce client.. Alors déjà que j'ai un gros doute sur cette affirmation (qui était en fait une supposition de sa part), je voudrais savoir si effectivement, DS aurait par miracle mis en place un système de tracking pour les ventes faites au téléphone.

Merci.

DS a déjà répondu à cette question en disant que les opérateurs demandaient le nom de la boutique au client. Tu viens de prouver que ce n'est pas toujours (jamais ?) le cas...

Partagez cette page :

Il y a un truc très simple a mettre en place avant d'obtenir une opératrice, c'est que le client tape l'id de la boutique sur son clavier téléphonique :happy:

Reste à DS de voir ;)

Très bonne suggestion!

Très simple à mettre en place selon moi!

Mais, bien que le SAV DS demande le nom de la boutique (moi : Avenue 69), ce dont je suis convaincu, comment voit-on dans notre liste de commande que l'une d'entre-elle provient d'un appel téléphonique?

Au niveau 'tracking', je n'ai jamais rien remarqué...

Les commandes téléphoniques sont-elles si rares?

Edited by avenue69
Partagez cette page :

Il y a un truc très simple a mettre en place avant d'obtenir une opératrice, c'est que le client tape l'id de la boutique sur son clavier téléphonique :happy:

Reste à DS de voir ;)

Bonne idée mais beaucoup de personne sont néophytes, il faudrait que l'id puisse apparaitre quelque part afin qu'il soit accessible facilement, sinon cela sera plus un handicap plutot qu'autre chose.

Partagez cette page :

Et pour répondre à avenue69, si la personne demande le nom de la boutique, et que celle ci est utilisé par plusieurs personne ? Exemple :

avenue69.com

avenue69.fr

ou encore avenue-69.net

et que ces boutique sont a 3 affilié différent, comment distingué sur quel boutique c'est rendu le client ?

pas très clair tout ça.

Partagez cette page :

Et pour répondre à avenue69, si la personne demande le nom de la boutique, et que celle ci est utilisé par plusieurs personne ? Exemple :

avenue69.com

avenue69.fr

ou encore avenue-69.net

et que ces boutique sont a 3 affilié différent, comment distingué sur quel boutique c'est rendu le client ?

pas très clair tout ça.

Bonjour!

L' "affid~XXXXX" se trouvant dans chaque url, il n'est pas compliqué pour le SAV de guider le client afin de cibler et tester celui-ci!

DS pourrait aussi contraindre les affiliés (sous peine de perte de CA) à indiquer clairement celui-ci sur le bandeau d'entête de la boutique ou encore qu'il soit indiqué automatiquement dans le copyright en bas de page (pour une plus grande clarté - car dans l'url, il est un peu 'perdu')!

Quoiqu'il en soit, je me demande bien ce qu'il se passe lors des commandes téléphoniques car rien dans mon tableau de statistiques ne laisse apparaître de commande susceptible d'avoir été passée par téléphone, pourtant j'en ai déjà quelques centaines...

D'avance, merci pour les précisions futures apportées à ce topic!

Bonne soirée à tous!

Edited by avenue69
Partagez cette page :

demander l'affid à un client c'est trop compliqué ;)

limite il ne sait pas qu'est ce qu'une url ou un nom de domaine, & quand tu vas lui parler de sa "fenêtre active", il va te demander pourquoi tu lui parles de sa déco alors qu'il veut commander de la lingerie ;)

le must (et limite c'est peut être déjà le cas) c'est un numéro de téléphone évolutif ( comme dans les grosses sociétés avec l'ajout d'un poste ).

genre :

contact Dreamstore = 0044 27 77X XX XX

et bien anelise.be sera = 0044 27 77X XX XX 19 97 2

et avenue69.biz sera = 0044 27 77X XX XX 31 59 7

Partagez cette page :

Le systeme de Goracash que Pat a évoqué sur le fameux topic des problématiques de l'affiliation me parait sans doute le plus simple et le plus efficace à mettre en place :

Faire apparaitre en dessous d'un numéro de téléphone commun un "code privilège" qui serait le affid

Le client le donne en ayant l'impression d'avoir un avantage à le donner, et l'opérateur doit avoir obligation de le demander

C'est à mon sens la meilleure solution

Partagez cette page :

demander l'affid à un client c'est trop compliqué ;)

limite il ne sait pas qu'est ce qu'une url ou un nom de domaine, & quand tu vas lui parler de sa "fenêtre active", il va te demander pourquoi tu lui parles de sa déco alors qu'il veut commander de la lingerie ;)

le must (et limite c'est peut être déjà le cas) c'est un numéro de téléphone évolutif ( comme dans les grosses sociétés avec l'ajout d'un poste ).

genre :

contact dreamstore = 0044 27 77X XX XX

et bien anelise.be sera = 0044 27 77X XX XX 19 97 2

et avenue69.biz sera = 0044 27 77X XX XX 31 59 7

Tout bon ça! Mais ça va leur coûter un pont non?

Et de notre côté, comment voit-on les commandes téléphoniques dans notre tableau?

C'est surtout ça qui me tracasse...

Edited by avenue69
Partagez cette page :

Le systeme de Goracash que Pat a évoqué sur le fameux topic des problématiques de l'affiliation me parait sans doute le plus simple et le plus efficace à mettre en place :

Faire apparaitre en dessous d'un numéro de téléphone commun un "code privilège" qui serait le affid

Le client le donne en ayant l'impression d'avoir un avantage à le donner, et l'opérateur doit avoir obligation de le demander

C'est à mon sens la meilleure solution

De loin la meilleure idée! SUPER!

Mais dans nos stats, comment déceler ces fameuses commandes??? Sont-elles 'trackées'?

Edited by avenue69
Partagez cette page :

@charlie oui c'est pas mal en effet !

@avenue69 non ce n'est pas si "pont" à mettre en place, c'est une simple centrale téléphonique avec des impulsions électroniques ( la base de chez base :D )

le numéro initial contactera la centrale, qui fera le reste sur base du numéro de poste demandé !

@avenue69 : j'ai viré ton triple auto quote :p

Partagez cette page :

Hello,

Tout d'abord il faut savoir que les commandes par téléphones représente moins de 1% des ventes :

- Dans la majorité des cas le client passe commande lui même dans la boutique ou il se trouve et l'assistance téléphonique sert uniquement à lui permettre de trouver des produits ou à le renseigner / rassurer sur le mode de paiement, livraison etc.

- Dans le cas ou c'est nos opératrices qui prennent commandes, elle doivent normalement demander le nom de la boutique, mais ce n'est visiblement pas toujours possible question de timing, d'organisation et surtout pour les affiliés ayant des sous-domaines "exotiques" : "

- Quelle est l'adresse de la boutique sur laquelle vous êtes connecté ?

- Euh... sous-vetement-sexi.boutique-sexy-online.com sexy avec un i, sous-vetement avec un tiret etc.

Nous allons certainement mettre en place prochainement le système du n° d'affilié en dessous du n° de téléphone et nos opératrices le demanderont systématiquement lorsqu'il s'agit de prendre une commande.

- Au niveau tracking il n'y a rien de spécial ça apparait comme une commande normale.

Pour conclure, cette remarque est judicieuse et nous allons faire le nécessaire, mais n'imaginez pas que vous allez avoir 10 ventes de plus par jour sur votre boutique, la différence sera peut-être d'une vente par mois à tout casser...

Bonnes ventes à tous !

P.S. N'oubliez pas les soldes, le AdSmart et de mettre à jour vos header, bannières, meta tags de temps en temps... notamment pour enlever la mention "port à 1€" présent sur encore quelques boutiques.

Info : Les résultats du challenge d'affiliation seront communiqué début aout, le temps que les commandes en contre-remboursement, virement, chèque etc. de fin juin soient définitivement comptabilisées ou annulées.

Partagez cette page :

Hello

Merci pour le point Adrien

Effectivement un id apparaissant en dessous du numéro me parait etre la solution la plus pratique

Pour ce qui concerne le tracking, l'opératrice peut peut etre l'activer en "tel" lors de la commande ? ca donnerait une indication aux affiliés

Je ne suis pas étonné du pourcentage de commandes par tel, à priori pour ce type de produits, on a pas forcément ni l'envie ni le besoin d'avoir des explications techniques poussées ;)

je pense que la ou le tel doit représenter une grosse partie des ventes, ce sont les produits financiers, le voyage, le high tech gros budget (ordinateur, plasma etc) je serais curieux d'avoir des chiffres d'ailleurs, quelqu'un sait ou trouver des sources ?

Partagez cette page :

• 2 weeks later...