Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Achat de Traffic

Recommended Posts

• 1 year later...

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Non, nous le faisons en direct.

Le systeme est assez puissant pour permettre d'assez bien sélectionner la cible. Après, tout dépend de ce que tu recherches :

1) image

et/ou

2) notoriété

et/ou

3) trafic brut pour faire du CA

Nous concernant, FB apporte essentiellement les 1) et 2)

Partagez cette page :

Image : comment le public perçoit ta marque, créer une image

Par exemple, diffuser de la pub, monter un plan médias pour que la boutique XXXXX ait une excellente réputation de sérieux, de produits de qualité haut de gamme... Peu importe que la boutique soit très connue ou pas, mais déjà, que ceux qui connaissent cette boutique, ceux qui visitent le site de cette boutique sans forcément y avoir acheté quelque chose et ceux qui voient passer la marque de cette boutique à travers une pub, en aient une bonne image. Comme ça, quand ils passeront à l'acte, quand ils iront dans la boutique pour acheter, ils auront cette bonne image en tête, cette image de sérieux et de produits de qualité haut de gamme.

Notoriété : faire connaitre ta marque à un max de monde dans ta cible

Par exemple, je vends du produit de qualité haut de gamme (imaginons de la hifi), je vais lancer une campagne pour que le maximum de personnes de ma cible connaissent ma marque, sans forcément insister sur l'image.

FB est pour moi un support assez élitiste : cela "pète" bien d'avoir sa pub qui tourne sur FB.

Le simple fait d'être annonceur sur FB, ça peut générer de l'image et une excellente image.

C'est le cas pour le moment en tout cas.

Ensuite, FB permet de cibler une population de façon intéressante. Si j'annonce non stop sur ma cible, si ma cible me voit chaque jour pendant 3 mois, à la fin, ma cible va connaître ma marque.

L'objectif de notoriété sera rempli.

Si j'annonce de temps en temps sur un tel support, avec un faible budget, je gagnerai en image certe, mais pas forcément en notoriété.

Si j'ai un budget sympa, que j'annonce de façon permanente, sur ma cible, avec des messages qui mettent en avant l'image que je veux créée et sur ma cible, je peux gagner sur les deux tableaux.

Après, tu as des régies, des moteurs, des sites qui te permettent d'obtenir beaucoup de traf, de faire du CA, sans forcément faire de l'image ou de la notoriété.

Si tu annonces à fond sur un moteur mais que tu es noyé avec tous les autres annonceurs et qu'on voit pas ton logo, l'impact notoriété et image sera moindre, mais tu feras du CA.

Bref, tous les supports sont bons à mon avis, il faut réussir à tout mixer et surtout savoir ce que l'on veut. C'est l'objectif d'un plan médias on line.

Dernier point :

On peut avoir une mauvaise image et une très forte notoriété... :lol:

Edited by Gorapat
Partagez cette page :