Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

     

Mouvement et Boycott contre les rooms de poker et l'ARJEL


PiXeL
 Share

Recommended Posts

Pour ceux qui ne seraient pas encore au courant, j'entends parmi ceux d'entre vous qui jouent au poker, un sit-out a été organisé par la communauté française de poker sur pokerstars.fr le dimanche 4 juillet de 18 à 21h pour protester contre la nouvelle loi qui applique des taxes exubérantes empêchant les joueurs d'être gagnant. Cette loi nous oblige par ailleurs à être parqué entre français et nous interdit de jouer à certaines variantes de poker.

Des medias ont relaté nos efforts de-ci de-là (notamment le parisien). La plus grande communauté de poker online au monde 2+2 a ouvert un sujet pour nous féliciter et nous apporter leur soutien sur pokerstars.com. (ce sujet a presque 100'000 lectures depuis le début de la semaine et 500 messages)

Voici ci-après la 1ère affiche qui visait à recruter toute personne désireuse de ne pas se laisser faire et lutter avec nous contre les rooms, l'ARJEL et plus généralement l'Etat. Elle a été actualisé pour annoncer un nouveau sit-out cette fois-ci à la fois sur pokerstars.fr et winamax.fr ce dimanche 11 juillet de 17 à 20h. Mouvement qui sera vraisemblablement suivi par la communauté anglophone et plus globalement mondiale sur pokerstars.com plus tard dans la soirée.

807777Sans_titre.png

Si vous avez des questions particulières, si vous souhaitez vous informer ou lutter avec nous alors rejoignez-nous à cette adresse provisoire : http://assopokeronline.free-h.fr/forum/index.php

C'est sur ce site que commence à se former sérieusement l'association et où nous tentons de trouver des solutions pour mettre tout le monde d'accord.

Rejoignez également notre groupe Facebook pour nous aider à lutter : http://www.facebook.com/group.php?gid=127867087246991&v=wall#!/group.php?gid=127867087246991&v=wall

Je vous remercie de m'avoir lu et espère de tout coeur que vous serez avec nous.

Ensemble nous pouvons faire quelque chose ! C'est l'avenir du poker qui est entre nos mains !

Edited by PiXeL
Link to comment
Share on other sites
Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Oui voilà les taxes sont répercutées sur les joueurs sans effort particulier des rooms. Encore pire, Pokerstars se permet d'augmenter la part de rake qu'il prend au passage.

On passe à 2% preflop comparé à 0 avant et donc 7% postflop sur chaque main au lieu de 5% cappé à 3€ la plupart du temps. Et ça c'est pour le Cash Game, c'est encore pire pour les SNG/Tournois où ça monte minimum à 11% jusque plus de 20% sur certaines limites... (voir ici)

Ça ne parait peut-être pas énorme dis comme ça mais ça change radicalement la façon de jouer. Des joueurs qui pouvaient en vivre hier ne peuvent plus aujourd'hui. Un petit calcul ici indique qu'un joueur qui se faisait 4000$ sur le mois en jouant des tournois à 60$ passerait aujourd'hui à 2800$ en laissant la part à l'état et à la room...

Donc pour le moment on va dire que toutes les rooms sont au même niveau excepté PokerStars qui surfe sur sa notoriété pour nous la mettre encore plus. Winamaw semble cependant essayait de baisser la rake qu'il prend pour s'approcher un peu plus de ce que l'on connaissait avant.

Link to comment
Share on other sites
Partagez cette page :

Sans citer une room plus qu'une autre, ca devient innutile de jouer en ligne.

C'est du vol avec peu de marge de manoeuvre en + plus c'est le désert ou presque, obligé de jouer entre français, le top du top...

Edited by philippe
Link to comment
Share on other sites
Partagez cette page :

En effet Philippe.

Le combat pour la rake nous donne bon espoir, en ce qui concerne le décloisonnement des français ça risque malheureusement d'être plus compliqué et de ne pas se faire tout de suite si ça se fait (et on y compte bien !).

On a pensé à plusieurs degrés de décloisonnement au fil du temps pour mieux faire avaler la pilule à l'ARJEL mais on verra comment on va leur proposer.

Il y a également le problème du cloisonnement unilatéral, c'est à dire que nous français sommes bloqués alors que les pros étrangers peuvent venir pêcher tanquillou chez nous. Soit on fait tout soit on fait rien, ça montre encore ici que l'Etat se fout totalement des joueurs et ne pense qu'à ramasser le plus d'argent possible...

Link to comment
Share on other sites
Partagez cette page :

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share



© WebFrance - Contact - Annonceurs - Conditions générales - Legal

×
×
  • Create New...