Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Vidéo Amaury Delloye Président du CPA

WebFrance
 Share

Recommended Posts

Nouveau président du CPA, le collectif français des plates-formes d'affiliation, Amaury Delloye revient dans cet entretien vidéo sur le développement rapide du marketing à la performance, un canal marketing générant plus de 1,8 milliards d'euros chez les e-commerçants français. Il évoque également la relation du CPA avec l'affiliation interne, la montée en puissance de nouveaux écrans, la capacité de l'affiliation à générer des leads dans les boutiques traditionnelles et enfin l'émergence de véritables places de marché publicitaires..

Voir la vidéo

A noter encore une fois : c'est l'affiliation via les plateformes qui génere 2 milliards d'euros, et pas l'affiliation au total qui doit générer beaucoup plus avec les affiliations directes, les sponsors, les marques blanches etc...

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Qu'est-ce qu'on entend par "affiliation interne" exactement ?

Sinon c'est vrai que l'idée de faire de l'affiliation avec des boutiques traditionnelles représente l'avenir je pense, là où je n'ai pas saisi c'est comment l'action peut-être enregistrée et attribuée à un affilié.

Partagez cette page :

Ce que Amaury Delloye appelle plateforme externalisée ou externe

en fait c'est tout simplement qu'une société d' ecommerce fait appel à une plateforme d'affiliation pour la gestion de son programme (commerciale, technique etc)

De nombreuses sociétés et non des moindres, préferent gérer cela en interne avec leur propre technologie et leurs propres commerciaux, afffiliate managers etc

Amazon elle a choisi les deux solutions, elle a bien sur un des premiers programmes d'affiliation au monde (et le premier historiquement) mais elle est aussi présente sur des plateformes comme Awin.

A vue d'oeil pour la France, je dirais quand meme que la part réalisée avec Awin doit etre négligeable par rapport à ce qui est réalisé en direct mais je me trompe peut etre...

Partagez cette page :