Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

La publicité en ligne progresse : quid de l'affiliation ?

Recommended Posts

Les annuaires progressent de 3% à 237 millions d'euros net de chiffre d'affaires, l'affiliation bondit de 14% à 91 millions d'euros (+14 %), belle croissance également pour les comparateurs de prix (+15%) à 57 millions d'euros. L'e-mailing sous-performe à 52 millions d'euros (+5 %).

Extrait d'un article publié sur Zdnet aujourd'hui

Quand on sait que la seule affiliation via les plateformes uniquement pese 150 millions d'euros (chiffres du CPA), sans compter les milliers d'affiliations directes qui existent en France comme Amazon, les sponsors, les marques blanches etc... on aimerait savoir comment avec une hausse de 14% l'affiliation se retrouverait à 91 millions...

Et distinguer les comparateurs de prix et l'emailing de l'affiliation est un non sens : les deux sont souvent de l'affiliation, twenga par exemple se fait payer à la commission sur vente.

J'ai sur le conseil d'Alex contacter Olivier Chicheportiche, il serait intéréssant d'avoir sa réaction ici

Nicolas

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Ce n'est pas la premiere fois qu'on le dit sur ce forum et ailleurs, il serait peut etre bon de faire un communiqué de presse pour mettre les choses au point

Personnellement je n'ai pas de sites dans le secteur, mais c'est assez incroyable de voir comme les journalistes ignorent complètement l'affiliation adulte qui pourtant représente un CA qui à mon avis est bien au dessus de l'affiliation mainstream via les plaformes

mais ce n'est pas à mon avis volontaire, c'est simplement que certains journalistes ne connaissent que deux ou trois plateformes d'affiliation et pensent que l'affiliation s'y limite

Bonne idée en tout cas de l'avoir contacté !

quoi qu'il en soit la publicité en ligne progresse, c'est une bonne et logique nouvelle ;)

Partagez cette page :

exact, si tu prends l'affiliation adulte + dating, tout sponsor et cash programme confondus,

personne n'a vraiment de chiffre, mais je pense qu'on depasse largement les 100 ME rien que sur le fr. (c'est meme pas je pense, c'est certain...)

Partagez cette page :