WebFrance Posted July 13, 2010 Report Share Posted July 13, 2010 Les annuaires progressent de 3% à 237 millions d'euros net de chiffre d'affaires, l'affiliation bondit de 14% à 91 millions d'euros (+14 %), belle croissance également pour les comparateurs de prix (+15%) à 57 millions d'euros. L'e-mailing sous-performe à 52 millions d'euros (+5 %). Extrait d'un article publié sur Zdnet aujourd'hui Quand on sait que la seule affiliation via les plateformes uniquement pese 150 millions d'euros (chiffres du CPA), sans compter les milliers d'affiliations directes qui existent en France comme Amazon, les sponsors, les marques blanches etc... on aimerait savoir comment avec une hausse de 14% l'affiliation se retrouverait à 91 millions... Et distinguer les comparateurs de prix et l'emailing de l'affiliation est un non sens : les deux sont souvent de l'affiliation, twenga par exemple se fait payer à la commission sur vente. J'ai sur le conseil d'Alex contacter Olivier Chicheportiche, il serait intéréssant d'avoir sa réaction ici Nicolas Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
PiXeL Posted July 13, 2010 Report Share Posted July 13, 2010 C'est vrai que c'est usant de lire des chiffres différents partout... Je suis d'accord également il est certain que les comparateurs de prix sont pour beaucoup sur des modèles d'affiliation, l'emailing encore davantage Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Webexpert Posted July 13, 2010 Report Share Posted July 13, 2010 Ce n'est pas la premiere fois qu'on le dit sur ce forum et ailleurs, il serait peut etre bon de faire un communiqué de presse pour mettre les choses au point Personnellement je n'ai pas de sites dans le secteur, mais c'est assez incroyable de voir comme les journalistes ignorent complètement l'affiliation adulte qui pourtant représente un CA qui à mon avis est bien au dessus de l'affiliation mainstream via les plaformes mais ce n'est pas à mon avis volontaire, c'est simplement que certains journalistes ne connaissent que deux ou trois plateformes d'affiliation et pensent que l'affiliation s'y limite Bonne idée en tout cas de l'avoir contacté ! quoi qu'il en soit la publicité en ligne progresse, c'est une bonne et logique nouvelle ;) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Pat Posted July 15, 2010 Report Share Posted July 15, 2010 exact, si tu prends l'affiliation adulte + dating, tout sponsor et cash programme confondus, personne n'a vraiment de chiffre, mais je pense qu'on depasse largement les 100 ME rien que sur le fr. (c'est meme pas je pense, c'est certain...) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts