Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Duplicate Content ?

lestagnes
 Share

Recommended Posts

Hello guys,

Petit problème à résoudre ;)

Il y a quelques temps, j'ai changé le format de mes urls... puis n'étant pas complètement satisfait, je les ai de nouveau modifiés récemment.

Désormais lorsque je tape site:www.monsite.com sous google, j'y trouve les 3 versions d'url (les 2 anciennes sont rewritées).

Vu que mon site semble se trouver dans le sandbox depuis mon dernier changement, je me dis que google pourrait prendre ça pour du duplicate content.

D'après vous, est-ce le cas ? Si oui, dois-je supprimer ces urls du cache google ? Et si oui, comment ?

Je précise que mon sitemap ne référence bien entendu que la dernière version d'url.

Merci par avance pour votre aide !

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Merci Himself.

J'avais effectivement fait des redirections 301 pour certaines d'entre elles... pourquoi pas pour toutes ??? Ca c'est un mystère :blush:

Me confirme-tu que l'on peut indifféremment faire ces redirections via php:

header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301);

header('Location: '.$newURL);

et via le htaccess:

RedirectPermanent old.html new.html

Concernant les urls que j'avais déjà redirigées, elles sont toujours listées lorsque je tape la fameuse commande 'site:' sous google.

Est-ce normal ? Vont-elles disparaître avec le temps ?

Partagez cette page :

Bonjour,

je l'ai fait une fois par htaccess (placé dans l'ancien répertoire), j'avais changé le nom d'un répertoire.

RewriteRule (.*) /nouveau-nom/ [R=301,QSA,L]

Le RedirectPermanent, ca marche aussi, mais il faut se cogner tout les fichiers 1 par 1, si il y en a que 10 ca va encore, mais plus.

Je te dis bon courage ;)

Pour google, les pages vont sortir avec le temps, d'ailleurs elles apparaissent qu'avec la commande site:

Tu ne les retrouves plus sur des recherches standards avec un ou plusieurs mots très rapidement.

Edited by philippe
Partagez cette page :

phil, tu dis plein de bétises ;-)

1 : QSA L y'à rien de pire niveau SEO !

2 : pas besoin de mettre le htaccess dans le répertoire

3 : pas besoin d'une ligne par page

4 : pour rediriger un répertoire & conserver les urls ( genre : monsite.com/categorie/page1.html vers monsite.com/nouvellecategorie/page1.html ) ça tient sur une seule ligne en htaccess ;-)

RedirectPermanent /categorie/ http://www.monsite.com/nouvellecategorie/

@lestagnes pour ton soucis, tu fais ça en php y'à rien de mieux.

en fait, si t'as un "id" dans tes urls (surement)

tu fais un contrôle avant de charger la page.

tu recrées l'url exacte que tu souhaites, & tu vérifies que c'est la même url qui est utilisée par l'internaute. Si ce n'est pas le cas, tu le rediriges vers l'url valide que tu souhaites qu'il utilises

Partagez cette page :

phil, tu dis plein de bétises ;-)

1 : QSA L y'à rien de pire niveau SEO !

2 : pas besoin de mettre le htaccess dans le répertoire

3 : pas besoin d'une ligne par page

4 : pour rediriger un répertoire & conserver les urls ( genre : monsite.com/categorie/page1.html vers monsite.com/nouvellecategorie/page1.html ) ça tient sur une seule ligne en htaccess ;-)

RedirectPermanent /categorie/ http://www.monsite.com/nouvellecategorie/

@lestagnes pour ton soucis, tu fais ça en php y'à rien de mieux.

en fait, si t'as un "id" dans tes urls (surement)

tu fais un contrôle avant de charger la page.

tu recrées l'url exacte que tu souhaites, & tu vérifies que c'est la même url qui est utilisée par l'internaute. Si ce n'est pas le cas, tu le rediriges vers l'url valide que tu souhaites qu'il utilises

Ouep, mais c'est sur ovh, et le htaccess chez eux c'est bizarre :wacko:

Un RedirectPermanent repertoire à répertoire, tu plantes tout le site si tu es sur ovh :(

le htaccess je le mets ou j'en ai en besoin, il est plus petit et plus rapides à modifier au cas ou ;)

Partagez cette page :

je viens de tester chez ovh,

ce que tu dis ne crées aucun soucis chez moi.

puis OVH n'impose pas le QSA.

bref, je vois pas le rapport ;-)

( mais le prends pas mail hein ;-) )

ps : pour le petit htaccess, dans l'ensemble faut éviter les htaccess & privilégié les redirections php ;-)

Partagez cette page :

1&1 pour ma part.

Effectivement j'ai un id dans mes urls. J'ai donc mis en place la solution php proposée par Himself.

A savoir: récupération de l'url du visiteur, comparaison puis redirection s'il y a besoin. Un grand merci à vous tous !

Sinon pour ma culture perso... c'est quoi une redirection QSA,L ???

Partagez cette page :

admiworld pour ma part, c'est pas le moins cher, mais en même temps je ne cherche pas un service low cost !

& pour preuve, j'ai subis plusieurs attaques type DDOS dernièrement, c'est mon host qui à tout gèrer ;-)

Le tag QSA permet de transmettre chaque query string au script (autres que id), par exemple le n° de la page s'il y en a plusieurs.

L commande au serveur une redirection "cachée", c'est à dire que www.monsite.com/recettes-de-cuisine-desserts sera affiché (id sera lui transmis au script par le serveur).

De toute façon, le QSA (query string append) est à éviter.

Et le L (last rule ou leave) ne sert à rien avec la 301 !

(quand ça redirige, ce qui suit est forcément ignoré)

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=vulnerabilite+QSA+rewrite

Partagez cette page :