Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Configuration Mail

PiXeL
 Share

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Voilà je suis pas doué du tout en réseau, config de mail etc et là je bute pour avoir mes mails de ma boutique DS.

Mon NDD est enregistré sur ovh où j'ai créé une boite webmaster@ndd.com. J'ai essayé de config la boite dans Outlook en mettant leurs paramètres cad "mail.gandi.net" en pop et smtp, mon login et mdp mais rien ne passe. Il faut surement mettre les infos de DS ? Si oui que dois-je mettre ?

Merci d'avance pour vos réponses. :)

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Bonjour tout le monde,

Voilà je suis pas doué du tout en réseau, config de mail etc et là je bute pour avoir mes mails de ma boutique DS.

Mon NDD est enregistré sur ovh où j'ai créé une boite webmaster@ndd.com. J'ai essayé de config la boite dans Outlook en mettant leurs paramètres cad "mail.gandi.net" en pop et smtp, mon login et mdp mais rien ne passe. Il faut surement mettre les infos de DS ? Si oui que dois-je mettre ?

Merci d'avance pour vos réponses. :)

Bonjour!

Etant donné que ton nom de domaine pointe vers les serveurs DS, je ne pense pas que tu aies la possibilité d'utiliser de boîtes e-mail liées à ce domaine!

Et pourquoi utiliser une adresse e-mail liée à ce domaine? Puisque DS se charge des e-mailings et du SAV...

Edited by avenue69
Partagez cette page :

Bonjour,

as tu essayé de créer ton compte mail@domaine.com chez gMail? ils

offrent cette possibilité à partir de ton compte gMail (si tu en as un).

Ensuite, tu administres tes mails entrants et sortants à partir de ton compte

gMail (je n'utilise plus outlook depuis plus de 4 ans), tous mes mails et pièces

jointes sont sont ainsi hébergés par google gratuitement et avec moins de risque

de perte en cas de crash de mon disque dur ou en cas de changement d'ordi.

;)

Partagez cette page :

Non mais oui tout à fait je pourrais ouvrir une boite gmail. D'ailleurs ma boite perso principal en est une mais je trouvais ça plus sérieux d'en avoir une rattachée au NDD.

@avenue69 : pour les validations type annuaires, CP et les échanges de liens par exemple.

Partagez cette page :