Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Prez de l'admin A-W.ch

Callisto
 Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum et pour faire bref, je suis développeur web, les technologies avec lesquelles je travaille sont : XHTML / CSS, Javascript et jQuery, PHP / MySQL.

Je voulais, pour commencer, vous présenter un site que j'ai conçu récemment qui se nomme Astuces-Webmaster et qui, comme son nom l'indique, est un site d'astuces pour les webmasters qui souhaitent apprendre des trucs et astuces pour leur site.

Comment installer une lightbox

Comment installer un menu CSS3 / jQuery

Intégrer un système de vote AJAX

Activer la compression gZip

Module de commentaire AJAX

CSS-Sprites

Doctype XHTML

Galerie jQuery

Optimisation de site

Compression des CSS

Astuces DreamWeaver

Astuces-Webmaster.ch

N'hésitez pas à me donner votre avis sur le site car il est constamment en développement et en évolution et toutes remarques / critiques (constructives) sont les bienvenues.

@ bientôt

Edited by Callisto
Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Bienvenue à toi

Je trouve que ton site peut apprendre des choses intéressantes aux personnes comme moi par exemple, qui cherche toujours à me perfectionner (mais je suis loin d'être une pro lol).

Je t'encourage donc à continuer à développer ton site ! Je vais le lire en détail :)

PS : En plus, très joli design pour ton site. Bravo.

Edited by sanghoria
Partagez cette page :

Hello,

Merci beaucoup pour ton commentaire, ça fait toujours plaisir de recevoir des compliments ^^

Oui je m'efforce de proposer du contenu pertinent et d'ajouter le plus souvent possible des nouveaux tutoriels, il y a 3 niveaux de tutoriels différents et la prochaine étape sera d'avoir un module de filtre sur les pages pour directement cibler les tutoriel facile ou moyen ou hard selon ton niveau.

Si tu as des sujets ou quelque chose en particulier que tu aimerais apprendre je peux rédiger un tutoriel dessus (pour autant que ce soit dans mes cordes je suis pas une brut non plus =D )

@ bientôt

Partagez cette page :

Bah je me débrouille... J'ai débuté il y a 3 ans en commençant par mettre en ligne un annuaire, je n'y connaissais rien du tout, j'ai galéré quoi :) Petit à petit, je me suis mise au html/css, un peu de jquery, je voulais faire un vrai site. Plus le référencement/design/graphisme, tu peux voir où j'en suis arrivée aujourd'hui avec mon site sur les animaux, il est loin d'être parfait, mais j'apprends tous les jours. En premières pages avec pas mal de requêtes sur Google, mais je suis une éternelle insatisfaite, lol :) J'aimerais encore améliorer le design et la navigation du site, faire quelque chose de plus convivial, mais je manque de temps et d'idées ! Et je suis loin de gagner ma vie avec mes sites pour le moment... Mais je ne me décourage pas ! C'est pour cela que je suis toujours à l'affût de trucs et tutoriels qui pourraient m'aider ou me donner de nouvelles idées :)

Partagez cette page :

OK je situe mieux ou t'en est maintenant. Joli parcours. C'est clair que c'est plutôt dur de se faire une place dans le domaine mais c'est une bonne chose que tu te décourage pas. Moi aussi j'ai de la peine à gagner ma vie juste en faisant des sites..

J'ai été voir ton site sur les animaux et franchement moi j'le trouve sympa, fonctionnel et clair. Ce qui est un très bon objectif d'atteint pour un portail !

Mais après je vais pas te cacher qu'il y a plein de petits détails tout bête qui ne saute pas aux yeux mais qui mériterait un peu d'attention. Si tu veux j'te donne volontiers quelques conseils côté code pour ton site sur les animaux ;-) pour le graphisme et design j'ai 2-3 idées si t'es ouverte ?

Mais puisque tu m'dis que tu est une éternelle insatisfaite je suis sur que tu refuseras pas ;-)

@ bientôt

Partagez cette page :

Merci pour tes commentaires sur mon site, c'est gentil. J'ai passé des centaines d'heures dessus (au moins !) lol.

Pour tes suggestions, je serais enchantée d'en discuter avec toi :) (par contre si tu veux bien, on peut peut-être voir ça en MP, inutile de polluer ta présentation).

A ++

Edited by sanghoria
Partagez cette page :