Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

emailing "perso" avec plusieurs campagnes dans le mail : autorisé?

sab
 Share

Recommended Posts

hello,

Je dispose d'une petite liste d'adresses email (abonnés newsletter) auxquels j'aimerais envoyer des offres proposées par les annonceurs, le tout regroupé dans la newsletter. J'aimerais regrouper tous les meilleurs plans (réduction de l'un, produit gratuit de l'autre, etc) en faisant moi-meme les liens vers les produits et les visuels que j'intègre au mail, chaque lien étant bien sûr taggué avec mon ID d'affilié.

Les annonceurs proposent deja des kits emailing mais ceux-ci ne me conviennent pas, je n'exclue pas de les réutiliser en partie pour les intégrer à ma newsletter.

Est-ce autorisé de procéder ainsi?

Edited by sab
Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

hello

Merci pour vos réponses!

Oui le site est validé par 3 plateformes depuis quelques temps déja et je fais déja des ventes avec .

Je ne suis pas encore familiarisée avec les notions d'optin, j'ai simplement un encart sur ma page d'accueil qui permet à un visiteur de laisser son nom et son mail pour s'abonner à la newsletter et aux bons plans du moment. Est-ce que je dois faire quelque chose de plus pour etre en accord avec les régies?

J'espere pouvoir faire mes kits emailing moi-meme car ceux proposés ne sont pas très adaptés et en + je me vois mal faire un mail par campagne, les abonnés vont vite se désabonner s'ils sont submergés de mails... j'aimerais donc regrouper toutes les campagnes en un seul mail.

Partagez cette page :

Avec un tel encart, tu as des emails en opt-in. C'est deja bien mais l'idéal, pour éviter tout risque de spam, c'est de passer en double opt-in

cf. Wikipedia :

Une adresse courriel Opt In active a fait l'objet d'un consentement préalable (case à cocher, défilement d'un menu déroulant, ...) du propriétaire, pour utilisation de cette adresse dans un cadre précis.

Une adresse double Opt in est à contrôle de consentement double : généralement par accord électronique (en cochant une case) puis par l'envoi d'un message à l'adresse courriel indiquée. L'état de l'adresse en devient double Opt in que si le destinataire a cliqué sur un lien contenu dans le message reçu. Ce procédé valide l'adresse et permet d'être sûr que la personne qui l'a fournie en est propriétaire, ce qui n'est pas le cas dans une adresse simple Opt In.
Edited by PlanRencontre
Partagez cette page :

pour le double opt in il faut que les visiteurs inscrits via ton site ait fait une confirmation par mail de leur adresse.

normalement l'option est disponible sur tous les logiciels de mailing.

Si tous tes mails viennent de ce site là, alors aucun problème. Je pensais que tu voulais centraliser plusieurs bases sur une seule.

Après je me demande juste si t'as pas aussi une obligation d'avoir fait cocher une case type : "recevoir les promotions de nos partenaires" sauf si le but de ton site est de filer des promos. Mais ça j'en sais trop rien.

Partagez cette page :

dac je vais valider l'étape double optin en envoyant un mail de validation à mes contacts.

Pour l'aspect autorisé ou pas vis-à-vis des régies donc c'est bon?

Ou alors dois-je faire valider mon mail par chaque plateforme?

Car si je génère des ventes et qu'ensuite es régies voient qu'elles ont été faites à partir d'un envoi de mail non validé ils risquent de me les zapper ?

Partagez cette page :

sauf si le but de ton site est de filer des promos. Mais ça j'en sais trop rien.

pas spécialement en fait il y a quelques liens d'affil qui effectivement proposent des bons plans mais le site en lui meme propose plutot des conseils esthétiques.

L'encart pour l'inscription à la newsletter mentionne bien que c'est une inscription pour recevoir les bons plans de la thématique en question

Partagez cette page :

bé justement je veux pas utiliser les kits des régies :lipssealed:

je veux faire ma propre newsletter avec des liens d'affil dedans judicieusement placés

cela ne pose aucun souci et c'est meme conseillé.

tu peux evidemment utiliser tes propres marketing avec nous.

(si tu as besoin, nous pouvons valider tes créa avant envoi).

Partagez cette page :