Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Commissions affiliés jeux argent facturation et tva

cocota
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis la nouvelle loi qui autorise les jeux d'argent en france, nous sommes plusieurs à nous poser des questions concernant la facturation des commissions .

Nous: Sarl basé en france,

Programmes affiliés : comme eurosportbet, bwin, sont implantés également en france,

Si je génére 500€ de commissions comment facturer, comment inclure la tva

Ces 500€ c'est du HT ou TTC

Si on prends l'exemple des 2 sites ci-dessus, ils génèrent des exemples factures en fin de mois mais sur celle ci rien n'apparait niveau tva

Bien que notre numéro tva leur a été fourni lors de l'inscription...

Est-ce que la facture doit etre de ce type:

Revenu HT: 402€

Revenu TTC: 500€

cordialement

Cocota

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Merci pour votre réponse, mais j'ai l'impression qu'aucun opérateur n'est sur la même longueur d'onde.....

Certains demandent un appel à facture avant le paiement comme bwin ou sajoo, d'autres vous payent directement sans rien demander comme eurosportbet.....

Si votre raisonnement est juste, eurosportbet par exemple qui a envoyé le paiement de juillet à envoyé le montant des gains sans ce préoccuper de la tva alors qu'ils ont une adresse FR ....

C'est quand même super flou à ce niveau là, on commence à recevoir les premières commissions depuis la mise en place de l'arjel et aucun opérateurs n'a informés ces affiliés sur la façon de faire....

J'ai bien sur écris aux opérateurs pour avoir des informations, mais la réactivité est plus que discutable....:mad:

Partagez cette page :

Matthieu,:D

Effectivement il ya 2 trés bons élèves dans la classe des cancres c'est :

Bwin

Sajoo

1-Stats qui fonctionnent

2-Trés clair niveau facturation, les seuls à avoir répondu aux emails sur ce sujet

et le gros plus c'est qu'ils communiquent quel que soit le problème et trouvent rapidement des solutions !!!!

trés appréciable dans ce milieu de requin :ph34r:

Edited by cocota
Partagez cette page :

Faudrait penser à citer les bons élèves aussi cocota :D

En général ca parle plus quand ca marche pas bien, si ca marche bien personne ne le dit, peut importe le domaine.

Concernant, bwin ils doivent m'en vouloir je ne sais pas pourquoi, tout mes sites sont refusés :o

Innutile d'attendre ma migration de compte joueur par exemple, j'oublie bwin.

Deux autres services m'ont relancé par téléphone cette semaine, pour que j'ouvre un nouveau compte sur le .fr, c'est abusé franchement.

Après ca et le gros brassage de pub à la télé, je me demande à quoi ca sert de faire de la pub igaming sur nos sites ?

Sauf pour nourrir une bande de requins peut-être :mad:

Edited by philippe
Partagez cette page :

Concernant, bwin ils doivent m'en vouloir je ne sais pas pourquoi, tout mes sites sont refusés :o

C'est moi qui gère la validation et c'est vrai que je valide principalement les sites à thématiques sport ou poker actuellement. On a tous un budget à respecter et ma priorité va donc vers les sites affinitaires.

Innutile d'attendre ma migration de compte joueur par exemple, j'oublie bwin.

Deux autres services m'ont relancé par téléphone cette semaine, pour que j'ouvre un nouveau compte sur le .fr, c'est abusé franchement.

Après ca et le gros brassage de pub à la télé, je me demande à quoi ca sert de faire de la pub igaming sur nos sites ?

Sauf pour nourrir une bande de requins peut-être :mad:

Là dessus, je vois pas du tout le rapport ... Si tu reçois ces appels, c'est que tu es /as été client là bas. Je vois pas en quoi des actions CRM sur des clients acquis vient pénaliser les résultats de recrutement nouveau client.

Y'a encore de la marge avant d'arriver au 100% de pénétration de marché (cf les sites de ventes privées).

Le méchant requin.

:p

Partagez cette page :

Là dessus, je vois pas du tout le rapport ... Si tu reçois ces appels, c'est que tu es /as été client là bas. Je vois pas en quoi des actions CRM sur des clients acquis vient pénaliser les résultats de recrutement nouveau client.

Y'a encore de la marge avant d'arriver au 100% de pénétration de marché (cf les sites de ventes privées).

Le méchant requin.

:p

D'accord avec toi, mais si ils font ça avec mes anciens joueurs par exemple, ils sont perdus pour moi en tant qu'affilié.

Ils seront rentrés en direct, avec la nouvelle loi, forcement c'est des nouveaux sites en .fr où il faut se réinscrire ;)

Le pire dans l'histoire, c'est pas les plus petits qui font ça (partypoker et everest) :wacko:

Partagez cette page :

Oui, je suis d'accord avec toi. Ceci dit, faut voir aussi que tu as aussi récupérer de nouveaux joueurs depuis qui étaient déjà des clients du .com.

Je comprends que ces relances à l'inscription puissent être mal perçues mais faut voir qu'il y a aussi du bien négatif chez nous (genre les cpa payés le 8juin et le joueur qui s'inscrit ensuite le 9juin sur le .fr ... encore un cpa).

Cheeeeeer ;)

Partagez cette page :

Oui, je suis d'accord avec toi. Ceci dit, faut voir aussi que tu as aussi récupérer de nouveaux joueurs depuis qui étaient déjà des clients du .com.

J'ai rien récupéré du tout, un alimente un compte joueur inutilisable et fermé, parceque j'ai la chance ou le malheur d'être francais.

Et l'autre je laisse tomber.

Ca m'a franchement gonflé ce genre de pratiques et je met tout le monde dans le même sac, désolé ;)

J'ai fermé mes sites liés au igaming, je laisse juste trainé quelques bannières via des régies généralistes comme Netaffiliation sur mes autres sites et ca rapporte 0 ou un coups de bol de temps en temps...

Ca c'est normal, sans site dédié, c'est les miettes que tu récupères...

Edited by philippe
Partagez cette page :

Dans le cas où tu n'avais pas les nouveaux liens vers le .fr, effectivement, je comprends l'énervement.

A notre décharge, saches que même en interne, les problématiques de l'ouverture ont été ultra dures à gérer (on connaissait pas les dates de lancement des produits avant le jour "J") Forcément, on a essayé de faire "au mieux" mais on a dû laisser des partenaires sur le carreau à court terme :- /

Difficile de "satisfaire" tout le monde avec des dead lines aussi courtes.

Edited by Matthieu_Bwin
Partagez cette page :

• 2 weeks later...

Difficile de "satisfaire" tout le monde avec des dead lines aussi courtes.

Oui, j'ai compris j'arrète la promo directe igaming.

Demain si une nouvelle loi sort, l'occasion est trops bonne pour certains, je reprendrais un direct en face ;)

Tous des requins :p

Edited by philippe
Partagez cette page :