WebFrance Posted May 8, 2007 Report Share Posted May 8, 2007 Vous voulez connaitre le nombre de pages en résultat complémentaire de votre site sur Google ? Tappez ceci : site:www.votresite.com -inurl:com Les pages en résultat complémentaire sont placées dans un index secondaire de Google et ne ressortent que lorsque Google ne trouve pas assez de réponses dans l'index principal Le fait que des pages soient en résultat complémentaire vient du Duplicate content. Pour les en faire sortir, il faut réduire la proportion de similarité entre ces pages et d'autres déja indexées. Nicolas Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
monty Posted May 9, 2007 Report Share Posted May 9, 2007 Une autre façon efficace de les faire sortir des résultats complémentaire est d'obtenir des liens directement vers ces pages. Si des liens externes profonds ne sont pas toujours facile à obtenir, une refonte du liage interne du site permet aussi d'obtenir de bon résultats. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
WebFrance Posted May 9, 2007 Author Report Share Posted May 9, 2007 Oui j'avais vu ca mais est ce vraiment efficace ? si tu as eu l'occasion de faire des tests, combien de liens sont nécéssaires ? un seul lien de qualité ? un grand nombre ? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
monty Posted May 9, 2007 Report Share Posted May 9, 2007 Dernièrement j'ai fait un test en refaisant le liage interne de mon blog qui avait plus de 25% de ses pages en résultat complémentaires. Après moins d'1 mois, il était arrivé à environ 8%. Je n'ai pas cherché à obtenir de liens profonds, je voulais voir ce que cela donnait juste en influant sur la redistribution du PageRank interne, en virant certains liens inutiles (liens vers les TB, les commentaires...) en mettant des nofollow sur la page contact, sur les liens des chicklets... Sans avoir poussé la logique jusqu'au bout, ça a déjà donné de bons résultats. (la majorité des pages qui sont encore en RC sont les pages /tag/. J'attends de voir comment cela évolue, avant d'essayer d'autres mesures.) Pour ce qui est de l'impact des liens externes, j'avais constaté qu'il n'y avait pas besoin d'en avoir beaucoup. En fait, un seul suffisait. A chaque fois, le lien était de bonne qualité (ancre, thème de la page, page bien indexée, souvent crawlée...) Mais je n'ai pas fait de test, peut être que le résultat aurait été similaire avec un ou plusieurs liens de "mauvaise" qualité, il faudrait essayer, mais intuitivement, j'en doute. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
WebFrance Posted May 9, 2007 Author Report Share Posted May 9, 2007 Merci de ton retour Monty, effectivement le remaillage a été efficace bien joué ;) En fait, le probleme vient de l'utilisation des flux xml , il est très difficile de faire quelque chose "d'unique" étant donné que l'on n'est pas le seul à les utiliser, et que les fiches produit par exemple (le descriptif d'un produit) existent presque à l'identique sur le site du commercant + sur les sites des affiliés qui utilisent son flux Donc résultat, on se retrouve souvent avec des milliers de pages en résultat complémentaire qui ne ressortent pas ou peu sur les moteurs Meme en rusant et en cherchant les requetes sur le flux qui ne sont pas habituelles et peu utilisées par les autres affiliés, on se retrouve avec le meme probleme à 40 voire 60% Donc effectivement si des liens externes viennent résoudre le probleme directement sur ces pages ca peut etre une bonne nouvelle Evidemment lorsqu'il s'agit de milliers de pages c'est moins évident mais faisable Le tout est de trouver le bon moyen pour fuir la mention résultat complémentaire ... Nicolas Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
NathalieD Posted May 11, 2007 Report Share Posted May 11, 2007 perso je préfère (quand possible) le linkage interne. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts