Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Google accusé de truquer les résultats !

WebFrance
 Share

Recommended Posts

Google intervient-il arbitrairement dans l'ordre de présentation des résultats de son moteur ? C'est la question à laquelle va devoir répondre la justice de l'Etat du Texas, saisie par trois sociétés qui se plaignent de voir leurs sites arriver trop bas dans le moteur de recherche.

Les comparateurs britanniques Foundem et myTriggers, ainsi que la plate-forme de recherche de fournisseurs SourceTool accusent ainsi Google de manipuler ses résultats, ce qui aurait une incidence sur leur activité.

De son côté, Google souligne le fait que ces trois entreprises ont recours aux mêmes avocats que Microsoft.

Lire la suite sur le JDN

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Si la commission Européenne ouvrait une enquete anti trust, ca pourrait faire mal

Aux usa, il y a un truc dans le genre contre google, depuis le début de cette année, dans ce sens, ca risque de faire de bruit.

C'est certainement truqué les résultats sur google, mais là c'est drole ;)

recherchez trou du cul sur google :p

Partagez cette page :

Oui c'est possible mais j'en doute, ce serait la fin de Google...

Ceci dit, on voit bien que l'algo a de plus en plus d'interventions humaines pour privilégier tel ou tel site, et la ca devient politique, ce n'est plus de la pertinence

c'est un peu comme Google news qui met en avant certains journaux par rapport à d'autres, on se demande sur quoi ils se basent, et la encore plus que jamais c'est politique

Quand on voit par exemple la prépondérance d'un Commentcamarche.net qui - sans nier la qualité d'une partie de son contenu - truste quand meme un max de positions avec 0 pertinence à la clé puisque ce sont souvent des pages avec une question d'un ligne et aucune réponse...

Partagez cette page :

Quand on voit par exemple la prépondérance d'un Commentcamarche.net qui - sans nier la qualité d'une partie de son contenu - truste quand meme un max de positions avec 0 pertinence à la clé puisque ce sont souvent des pages avec une question d'un ligne et aucune réponse...

Haha je me suis fait enfler un paquet de fois avec ce site xD

Partagez cette page :

Attaquer Google pour ce genre de motifs, c'est un coup classique pour se faire de la pub gratuitement. Beaucoup d'autres l'ont fait avant.

Le principe est toujours le même : j'attaque Google en envoyant des communiqués de presse partout, et les journaux du monde entier citent le nom de mon site. Au final, je gagne de la pub gratuite.

A chaque fois, soit il n'y a aucune plainte déposée, soit ça ne débouche sur rien de sérieux.

Partagez cette page :

Google fait ce qu'il veux sur son site, c'est normal.

Mais sans lui aujourd'hui un site quelqu'il soit est mort, c'est un monopole...

Si demain, ils demandent 1, 10 ou même 100 $ ou + pour indexer un site, surement des millions de personnes payeront :(

Le problème il y a pas de concurrents sérieux depuis plusieurs années.

C'est un peu comme microsoft sur les pc avec windows, ils ont grandi tranquillement sur plusieures années également.

Partagez cette page :

Comme le dit Philippe, c'est leurs site, ils y font bien ce qu'ils veulent non ? Si j'ai un annuaire et que je veux mettre uniquement mes sites dans le top j'en ai le droit ? Je perds en sérieux mais google lui, on peut l'accuser de faire des sacrifices d'animaux dans les sous sols de leurs sièges, il y aurait toujours autant d'utilisateurs.

Partagez cette page :

Ils font ce qu'ils veulent y'a des limites quand même je pense... J'y connais rien en droit sur Internet mais comme partout on ne peut pas tout faire j'imagine. Sans compter que Google serait pas grand chose sans notre argent (AdWords) donc il est normal que l'on ait des droits et des attentes.

@Goldo : Quand tu parles de sacrifices d'animaux, c'est quels animaux exactement ?

Partagez cette page :

Ils font ce qu'ils veulent y'a des limites quand même je pense... ?

Il y a surement des limites, mais ils indexent ou pas un site, et pour son classement après c'est leur soupe.

Mais comme j'ai dis + haut, on est tous dépendant de ça... :wacko:

Sans google aujourd'hui un site est mort, tu peux le fermer, c'est le désert. ;)

Partagez cette page :

Pour appuyer WebExpert, voici un document interne qui est sorti de chez Google par erreur début 2008.

http://www.seo-sh.cn/downzl/google_rengong2008.pdf

C'est la description du processus que doivent suivre les employés qui vérifient manuellement les résultats de l'algo de recherche.

A partir de là, toute interprétation humaine est possible, mais comme le disent "Philippe et Goldorak", ce sont leurs résultats, ils font ce qu'ils veulent.

Et chacun est libre d'utiliser d'autres outils de recherche...

Partagez cette page :