WebFrance Posted September 6, 2010 Report Share Posted September 6, 2010 Google intervient-il arbitrairement dans l'ordre de présentation des résultats de son moteur ? C'est la question à laquelle va devoir répondre la justice de l'Etat du Texas, saisie par trois sociétés qui se plaignent de voir leurs sites arriver trop bas dans le moteur de recherche. Les comparateurs britanniques Foundem et myTriggers, ainsi que la plate-forme de recherche de fournisseurs SourceTool accusent ainsi Google de manipuler ses résultats, ce qui aurait une incidence sur leur activité. De son côté, Google souligne le fait que ces trois entreprises ont recours aux mêmes avocats que Microsoft. Lire la suite sur le JDN Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
goldorak Posted September 6, 2010 Report Share Posted September 6, 2010 D'ici quelques années on en saura sans doute plus :ph34r: Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
WebFrance Posted September 6, 2010 Author Report Share Posted September 6, 2010 Si la commission Européenne ouvrait une enquete anti trust, ca pourrait faire mal Microsoft qui a du payé bon nombre d'amendes pour abus de situation de monopole aimerait bien que Google connaisse le meme sort ! Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
philippe Posted September 6, 2010 Report Share Posted September 6, 2010 Si la commission Européenne ouvrait une enquete anti trust, ca pourrait faire mal Aux usa, il y a un truc dans le genre contre google, depuis le début de cette année, dans ce sens, ca risque de faire de bruit. C'est certainement truqué les résultats sur google, mais là c'est drole ;) recherchez trou du cul sur google :p Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
WebFrance Posted September 6, 2010 Author Report Share Posted September 6, 2010 Oui ca le google bombing c'est pas nouveau ! Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
alavache Posted September 7, 2010 Report Share Posted September 7, 2010 C'est le problème de tout monopole! On fait ce que l'on veut quand on contrôle tout!:lipssealed: Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
sab Posted September 7, 2010 Report Share Posted September 7, 2010 on va peut-etre en savoir + sur l'algrorythme de positionnement s'ils rentrent dqns le détail durant la procédure.... Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
WebFrance Posted September 8, 2010 Author Report Share Posted September 8, 2010 Oui c'est possible mais j'en doute, ce serait la fin de Google... Ceci dit, on voit bien que l'algo a de plus en plus d'interventions humaines pour privilégier tel ou tel site, et la ca devient politique, ce n'est plus de la pertinence c'est un peu comme Google news qui met en avant certains journaux par rapport à d'autres, on se demande sur quoi ils se basent, et la encore plus que jamais c'est politique Quand on voit par exemple la prépondérance d'un Commentcamarche.net qui - sans nier la qualité d'une partie de son contenu - truste quand meme un max de positions avec 0 pertinence à la clé puisque ce sont souvent des pages avec une question d'un ligne et aucune réponse... Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
goldorak Posted September 8, 2010 Report Share Posted September 8, 2010 Quand on voit par exemple la prépondérance d'un Commentcamarche.net qui - sans nier la qualité d'une partie de son contenu - truste quand meme un max de positions avec 0 pertinence à la clé puisque ce sont souvent des pages avec une question d'un ligne et aucune réponse... Haha je me suis fait enfler un paquet de fois avec ce site xD Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
monkeyprod Posted September 8, 2010 Report Share Posted September 8, 2010 Attaquer Google pour ce genre de motifs, c'est un coup classique pour se faire de la pub gratuitement. Beaucoup d'autres l'ont fait avant. Le principe est toujours le même : j'attaque Google en envoyant des communiqués de presse partout, et les journaux du monde entier citent le nom de mon site. Au final, je gagne de la pub gratuite. A chaque fois, soit il n'y a aucune plainte déposée, soit ça ne débouche sur rien de sérieux. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
WebFrance Posted September 9, 2010 Author Report Share Posted September 9, 2010 avec quand meme le risque que Google les attaque en retour pour atteinte à son image et il y aurait de quoi ! Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
philippe Posted September 10, 2010 Report Share Posted September 10, 2010 Google fait ce qu'il veux sur son site, c'est normal. Mais sans lui aujourd'hui un site quelqu'il soit est mort, c'est un monopole... Si demain, ils demandent 1, 10 ou même 100 $ ou + pour indexer un site, surement des millions de personnes payeront :( Le problème il y a pas de concurrents sérieux depuis plusieurs années. C'est un peu comme microsoft sur les pc avec windows, ils ont grandi tranquillement sur plusieures années également. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
goldorak Posted September 10, 2010 Report Share Posted September 10, 2010 Comme le dit Philippe, c'est leurs site, ils y font bien ce qu'ils veulent non ? Si j'ai un annuaire et que je veux mettre uniquement mes sites dans le top j'en ai le droit ? Je perds en sérieux mais google lui, on peut l'accuser de faire des sacrifices d'animaux dans les sous sols de leurs sièges, il y aurait toujours autant d'utilisateurs. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
PiXeL Posted September 10, 2010 Report Share Posted September 10, 2010 Ils font ce qu'ils veulent y'a des limites quand même je pense... J'y connais rien en droit sur Internet mais comme partout on ne peut pas tout faire j'imagine. Sans compter que Google serait pas grand chose sans notre argent (AdWords) donc il est normal que l'on ait des droits et des attentes. @Goldo : Quand tu parles de sacrifices d'animaux, c'est quels animaux exactement ? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
philippe Posted September 10, 2010 Report Share Posted September 10, 2010 Ils font ce qu'ils veulent y'a des limites quand même je pense... ? Il y a surement des limites, mais ils indexent ou pas un site, et pour son classement après c'est leur soupe. Mais comme j'ai dis + haut, on est tous dépendant de ça... :wacko: Sans google aujourd'hui un site est mort, tu peux le fermer, c'est le désert. ;) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
PiXeL Posted September 10, 2010 Report Share Posted September 10, 2010 Oui c'est pas faux, vu qu'ils ont jamais dévoilé les détails de leur algo ils peuvent bidouiller ce qu'ils veulent dans l'ombre. Sans Google aujourd'hui, toutes les parts de marché iront à Yahoo/Bing et on recommence au point de départ ^^ Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
philippe Posted September 10, 2010 Report Share Posted September 10, 2010 Sans parler de l'algo gg, j'ai entre 80 et 90 % de trafic venant de google sur mes sites, sans lui je peux jetter tout mes sites... :wacko: Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
PiXeL Posted September 10, 2010 Report Share Posted September 10, 2010 Ouais c'est clair que les situations de monopole ça fait peur... Et dire que certains misent tout sur Adsense :x Mais qui sait, avec l'alliance Yahoo/Bing on peut peut-être rêver ? - Comment ça je suis pas convaincant ? - Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
goldorak Posted September 10, 2010 Report Share Posted September 10, 2010 @Goldo : Quand tu parles de sacrifices d'animaux, c'est quels animaux exactement ? Des filles par exemple, ah, on me dit dans l'oreillette que je suis myso :x Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
PiXeL Posted September 10, 2010 Report Share Posted September 10, 2010 (Ça se tient, y'en a certaines qui en sont. :P Mais en général on les préfère vierges pour les sacrifices, ça plait plus au destinataire) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Webexpert Posted September 14, 2010 Report Share Posted September 14, 2010 En meme temps, ce n'est une nouvelle pour personne, on le sait depuis toujours que l'intervention humaine est omniprésente Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
idfisc Posted September 16, 2010 Report Share Posted September 16, 2010 Pour appuyer WebExpert, voici un document interne qui est sorti de chez Google par erreur début 2008. http://www.seo-sh.cn/downzl/google_rengong2008.pdf C'est la description du processus que doivent suivre les employés qui vérifient manuellement les résultats de l'algo de recherche. A partir de là, toute interprétation humaine est possible, mais comme le disent "Philippe et Goldorak", ce sont leurs résultats, ils font ce qu'ils veulent. Et chacun est libre d'utiliser d'autres outils de recherche... Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts