Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Où sont passés mes rétrocessions?

Suedeza
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Il y à maintenant 2 mois que j'ai constatée que environ 130 Euros de rétrocessions ont disparues de mon compte.

Comme j'avais pas une commande aussi grosse pour justifier tt ça, j'ai suivi pendant qq jours ma rubrique des commandes annulées et remboursées pour voire si il y à des mouvements, peut-être plusieurs petites commandes pour justifier tt cela, MAIS RIEN.

J'ai contactée Dreamstore par email mais toujours pas de réponse.

Avant hier, voila mon compte - 1 Euro encore. Pas beaucoup, vous allez me dire, mais:

JE BOSSE COMME UNE FOLLE pour faire sortir mes boutiques du lot dans un secteur très concurrentiel!

Comme Dreamstore me donne aucun signe de vie, j'ai déduit que elle veut que on lave notre lingerie (voire linge) en public, alors:

Dreamstore: OU SONT PASSES MES RETROCESSIONS?

Edited by Suedeza
Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Bonjour,

Vous nous avez contacté via votre interface de gestion ? Je ne trouve aucune trace de votre message... pouvez-vous renvoyer votre demande afin qu'on puisse identifier la cause et vous répondre rapidement ?

Il doit très certainement s'agir de remboursements ou d'annulations sur des commandes anciennes...

Partagez cette page :

C'est vrai que lorsque c'est une commande ancienne ou plusieurs commandes à la fois qui sont annulées il est difficile de les retrouver !

Je propose donc de classer les commandes annulées par "date d'annulation" et non pas par numéro de commande comme c'est le cas actuellement. Ainsi, même si c'est une commande qui date de plusieurs mois elle se retrouverait en tête de liste !

Les affiliés pourraient gérer plus facilement leurs comptes et DS aurait moins de réclamations...

Est-ce possible Adrien ?

Partagez cette page :

Bonne idée, ca serait bien de pouvoir suivre ces annulation avec un classement par date d'annulation des rétrocession avec le montant , bref, une liste actuelle comme pour la liste des commandes, mais pour les annulations histoire d'y voir plus clair :)

Edited by dream-shop
Partagez cette page :

• 2 weeks later...

Je ne suis pas du tout satisfaite de la reponse du Dreamstore:

"Bonjour,

Il y a plusieurs cas qui peuvent expliquer cela :

- Il se peut que des commandes anciennes ait été annulées et que ca ait diminué vos rétrocessions puisque le calcul des rétrocessions sur refait à chaque fois "en live" sur l'ensemble du CA généré depuis la création de votre compte affilié auquel on déduit l'ensemble de vos encaissements. Donc si on annule une commande qui date d'il ya plusieurs mois, vos rétrocessions sont impactées. Cela arrive très rarement mais c'est possible puisque les clients ont légalement jusqu'à 6 mois pour faire opposition à leur carte bancaire.

- Il se peut également qu'il s'agiss de chargeback sur le service Easyflirt.

- Il se peut aussi que des commandes comptabilisées ait été modifiées ou partiellement remboursés au clients dans ce cas elle n'apparait pas dans les remboursement mais son total baisse ! Par ex. un client achète pour 80 € et se fait rembourser 30 € pour un produit qui ne lui convient pas... la commission sera calculé sur 50 €.

Je peux vous assurer qu'aucune déduction ou anomalie technique n'a eu lieu.

A votre disposition, meilleures salutations."

Vous vous etes même pas donné la peine de vérifier si il y qq chose d'anormal avec mon compte (soit il y à des gens pas honnêtes chez vous, soit peut-être vous savez de quoi il s'agit me vous ne dites pas tout!!!) car mes commandes annulées et mes rétrocessions Easyflirt n'ont pas bougées.

C'est facile de dire:

"Je peux vous assurer qu'aucune déduction ou anomalie technique n'a eu lieu."

sans aucun vérification, preuve et sans aucun argumentaire et je suis très deçuée.

Autrement dire, Dreamstore à toujours raison.

Il est ou le partenariat win-win promis?

Pas contre aujourd'hui on m'a piquées encore 6 Euros sans aucun explication plausible.

Alors, je demande encore:

Dreamstore où sont passés mes rétrocessions?

Il y à qq chose de pas nette dans tt ça!

Merci de bien vouloir me rembourser!

Edited by Suedeza
Partagez cette page :

Je ne pense pas que DS soit malhonnête ou essaye de "rouler" ses affiliés, mais il est vrai que plus d'explications et de transparence lors d'une annulation seraient profitables pour tous et calmeraient les esprits.

Je propose donc de nouveau que les commandes annulées soient classées par dates d'annulation et accompagnées d'un petit commentaire précisant le motif d'annulation. Idéalement il faudrait que toute somme déduite des commissions (commande annulée ou autre raison) soit retrouvée dans un tableau et accompagnée du motif.

Possible ou pas Adrien ?

Partagez cette page :

Vous vous avez de la chance, moi le support ne me réponds JAMAIS.

Ca fait 2 messages envoyés AUCUNE REPONSE.

La franchement, ça commence à me stresser un peu.. Faut pas faire ça à vos partenaires.. C'est limite quand meme... :wacko: Je deviens de moins en moins satisfait là..

Partagez cette page :

Vous vous avez de la chance, moi le support ne me réponds JAMAIS.

Ca fait 2 messages envoyés AUCUNE REPONSE.

La franchement, ça commence à me stresser un peu.. Faut pas faire ça à vos partenaires.. C'est limite quand meme... :wacko: Je deviens de moins en moins satisfait là..

As-tu bien renseigné ton adresse mail ?

As-tu vérifié que les mails Dreamstore n'étaient pas dirigés comme des spams ? Vérifie ton filtrage de spam...

Edited by itoben
Partagez cette page :

non mais sebal est un petit impertinent impatient ;-)

il se croit seul au monde & pense qu'il lui est du de recevoir une réponse à ses mails en 24h.

il n'a pas encore réalisé que Dreamstore c'était plus de 20 000 affiliés & donc un minimum de 200 mails / jour auquel ils faut répondre & trouver des solutions.

Partagez cette page :

J'en étais sur que j'allais avoir des commentaires de la sorte ! ça ne m'étonne mais alors absolument pas du tout !!! (Si ce n'était que 24h00.... et pour mon courrier en indésirable il est consulté tous les jours).

Ok, Ce n'est pas (Plus) grave. Des contents, des mécontents, il y en aura toujours. Je souhaite juste bon courage aux mécontents... en espérant qu'ils ne le seront pas longtemps hummm... Et bonne chance aux contents ! Ils doivent, je l'espère pour ce site, se compter un peu plus que sur les doigts d'une main. :+

Bye les Kids'

Partagez cette page :

non mais sebal est un petit impertinent impatient ;-)

il se croit seul au monde & pense qu'il lui est du de recevoir une réponse à ses mails en 24h.

Pas forcement, ds n'est plus ce que c'était, je largue bientot cette daube...

Edited by philippe
Partagez cette page :

Hello,

Voici quelques réponses :

@Suedeza Vous dites que DS vous à encore volé 6 €, mais quel calcul effectuez-vous pour constater cela ?!? Je vous propose de noter chaque soir le montant de vos rétrocessions et de vérifier que le lendemain ça n'a pas baissé ou alors qu'il y a des valeurs équivalentes en commandes annulées - ou en totaux modifiés dans les commandes comptabilisés. Si vous pensez que nous sommes malhonnête ou qu'on s'amuse à voler nos affiliés c'est votre droit, mais je ne peux que vous jurer le contraire.

@setubal Je vous ai répondu par mail le 1er oct et re-forwardé le même mail aujourd'hui

@Philippe cette "daube" n'est effectivement que n°2 de sextoy sur le web FR et n°1 de l'affiliation marque blanche et reverse plusieurs millions d'euros chaque années à ses affiliés, libre à vous.

@Alain les raisons des annulation sont : 1. Le paiement ne nous parvient pas => annulation au bout de 30 jours avec une réactivation toujours possible 2. Le client demande à être remboursé "garantie 30 jours" 3. Il s'agit d'une fraude ou chèque sans provision 4. Le client se désiste tout simplement "plus envie", droit de rétractation 7 jours 5. Un problème de livraison, indisponibilité des produits chez les fournisseurs le client recoit un avoir et repassera une commande (sur laquelle vous etes tjrs commissioné comme si c'était sa 1ere commande).

Travaillez-vous avec d'autres affilieurs ou régies ? Si oui, demandez-vous lequel vous offre une telle transparence dans les stats...

A bientot pour des nouvelles plus constructives et positives avec de nombreux dév et projets en cours... Bonnes ventes à tous

Partagez cette page :

@Philippe cette "daube" n'est effectivement que n°2 de sextoy sur le web FR et n°1 de l'affiliation marque blanche et reverse plusieurs millions d'euros chaque années à ses affiliés, libre à vous.

Désolé pour ce mot "daube" si ca te choque, mais DS n'est plus ce que c'était, il y a 2 ou 3 ans par exemple ;)

Je ne renouvelle pas mon dernier domaine lié à DS bientôt, donc après ça j'attend plus rien, c'est normal.

Edited by philippe
Partagez cette page :

En meme temps philippe ca fait un moment que tu dis que tu vas pas le renouveller ton nom de domaine :lol:

Je pense que Dreamstore est clairement une des meilleures affiliations du marché, avec un large choix d'outils, l'interface d'admin la plus poussée, des dev constants, un support toujours présent, une rémunération parmi les meilleures de son domaine, des boutiques on ne peut plus pro, bref loin d'etre ce que tu dis

Partagez cette page :