Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Dreamstore devient 100% compatible avec Google Webmaster Tools

adrien-ds
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Découvrez dès maintenant dans votre interface de gestion une rubrique "Google Tools" (dans Configuration) qui vous permettra de faire vérifier votre site par Google en utilisant une balise meta et d'obtenir la génération automatique (toutes les 24 heures) d'un Sitemap XML optmisé pour Google.

En espérant que cette nouvelle fonctionnalité vous rendra service !

Meilleures salutations.

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

En insérant le sitemap pour google j'obtiens l'erreur suivante:

Erreur HTTP générique: 404 introuvable

Nous avons rencontré une erreur en essayant d'accéder à votre plan Sitemap. Assurez-vous que votre plan Sitemap est conforme à nos consignes et qu'il est accessible à l'emplacement que vous avez spécifié. Ensuite, essayez de nouveau. [?]

Quelqu'un à t'il une idée du problème ?

Partagez cette page :

Bonjour Adrien,

j'ai une question :

Dans Google Webmasters Tools, j'ai 400 pages en erreur #403 et 426 en erreur 500.

Probablement des anciennes URLs. En tout cas il est impossible de les enlever en bloc.

Je me demande si c'est ça qui m'a fait blacklister de Google...

Avant : Pagerank 4 et 5000 pages référencées...

Maintenant : Pagerank 3 et aucune page référencée...

Sil'

Partagez cette page :

Salut Sil, j'ai le même problème, et à défaut de pouvoir tout enlever en bloc, ce que j'ai fait c'est télécharcher le fichier .csv des pages en erreur, je l'ai ouvert avec "notepad" sauvegardé en format texte, ensuite ouvert ce fichier texte avec excell, la tu indiques à faire la délimitation avec "," et "/", tu auras alors un fichier avec les extensions des pages à supprimer, ensuite et c'est la partie la plus rébarbative :shout:, c'est du copier coller dans google webmaster tools, moi ça m'a pris 30 minutes pour environ 430 pages......

Bonne chance....

Partagez cette page :

@elitegrafx, @adrien-ds

j'ai enlevé toutes les pages 404, mais il me reste les pages en erreur 500...

j'ai fait un test sur 1 URL d'erreur 500 (exemple : /display_htmlcontent~affid~20310~lang~de~catid~0~file~tem_1~t1~228~t2~229.htm )

pour l'instant c'est en traitement...

Par contre, personne n'a été blacklisté par ici ? Faites un test avec la commande google site:www.domaine.com

Partagez cette page :

Bonjour,

Merci pour vos messages ça fait tjrs plaisir d'avoir un feedback quand on développe une nouvelle fonction...

Une fois que vous avez demandé l'activation du sitemap il est normal qu'il ne soit pas directement disponible et que vous arriviez donc sur une 404, les sitemaps sont générés tous les jours vers 5h du matin...

N'hésitez pas à me demander si vous souhaitez que l'on développe d'autres fonctionnalités en rapport avec les Google Tools...

Partagez cette page :

Bonjour,

Il est normal que certaines pages ne soient plus indexables (erreurs 404 et 500) puisqu'elles n'existent plus dans la nouvelle version de la boutique et nous avons évité des faires des dizaines de redirection 301 puisqu'il n'y a plus de contenu équivalent. Normalement Google devrait faire le tri lui même et virer ces pages d'erreurs progressivement, il faut juste laisser le temps au sitemap d'être digéré par le robot...

Si ca peut vous rassurer, nous avons également pas mal souffert lors de la dernière Google Dance, avec jusqu'à 4 points de PR en moins sur certains domaines ! Les mystères de Google sont bien difficiles à percer, mais je pense que la construction de notre boutique est bien optimisée pour le référencement et que nous allons donc très vite remonter dans les tops positions.

Nous luttons toujours pour éviter le "duplicate content" et le blacklistage, personnalisez vos entêtes HTML SVP (vous pourrez d'ici quelques jours y insérer les mêmes variables que dans les meta tags)...

Si vous avez des idées pour encore améliorer le référencement, que ce soit au niveau de l'url rewriting, du sitemap ou de la structure des pages, n'hésitez surtout pas à nous les communiquer.

Partagez cette page :

Hello, nous venons d'ajouter une nouvelle fonctionnalité qui va répondre je l'espère aux demandes de bcp d'entre vous :

Insertion de variables dynamiques dans l'entête et pied de page HTML

Comme pour la configuration de vos meta tags, vous pouvez maintenant insérer dans le code HTML de votre entête ou pied de page les variables : shop_name, cat_name_1, cat_name_2, cat_name_3, prod_name, prod_short_desc et prod_brand.

Mettez simplement ces variables entre crochets dans votre code, par exemple [shop_name] et elles seront dynamiquement remplacées.

Toujours plus loin dans le référencement :lol:

Edited by adrien-ds
Partagez cette page :