Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Frais de virement supplémentaires chez Dreamstore...

Recommended Posts

Bonjour,

Comme Dreamstore ne répond pas à mes trois mails successifs, je commence par écrire ce post.

La société Dreamstore est en suisse et donc j'ai des frais de virement de 5,65 euros à chaque paiement de Dreamstore. Soit donc 5% perdu sur mes commissions.

Ils n'ont pas l'air d'être pressés de répondre ni même de prendre en charge ces frais de virement.

J'appel ceux qui ont le même problème à ce manifester.

Affaire a suivre...

:mad:

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Bonjour,

Comme Dreamstore ne répond pas à mes trois mails successifs, je commence par écrire ce post.

La société Dreamstore est en suisse et donc j'ai des frais de virement de 5,65 euros à chaque paiement de dreamstore. Soit donc 5% perdu sur mes commissions.

Ils n'ont pas l'air d'être pressés de répondre ni même de prendre en charge ces frais de virement.

J'appel ceux qui ont le même problème à ce manifester.

Affaire a suivre...

:mad:

Si c'est ta banque qui prélève ces frais, c'est un problème entre toi et ta banque, je ne vois pas en quoi ils seraient responsables...

Jacques.

Partagez cette page :

Ce n'est pas obligatoire si le virement vient de Suisse. La directive 2560/2001 ne s'applique que pour les virements entre pays de l'EEA (UE+Islande, Norvège, Liechtenstein, mais pas Suisse). Et ce n'est pas obligatoirement gratuit, mais "le même prix que pour recevoir un virement domestique". Et ça ne s'applique que si tout un tas d'autres critères sont respectées, en particulier que le virement soit en "coûts partagés" (SHR) plutôt qu'à la charge de l'expéditeur (OUR) ou du bénéficiaire (BEN), et qu'il soit non-urgent, avec BIC & IBAN, et en dessous d'un certain montant.

Ceci dit, comme la Suisse fait partie de SEPA, beaucoup de banques appliquent la tarification UE quand même, mais elles ne sont pas obligées de le faire.

Jacques.

Partagez cette page :