Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Quelles plates-formes de blogues sont les meilleures à affilier?

Recommended Posts

Bonjour :D

J'aimerais savoir quelles sont les meilleures plate-formes de blogue pour l'affiliation? Je suppose qu'il est préférable que la publicité y soit discrète et que le design soit attrayant mais existe-t-il des plate-formes de blogues créés expressément par des plates-formes d'affiliation? Je veux être sûre de faire le meilleur choix.

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

• 2 weeks later...

Fait toi un blog sous Wordpress, c'est nickel pour le referencement naturel, tu fais ce que tu veux apres, si tu te demerdes bien t'auras pas de pub, sauf celle que tu choisiras...

Après tout depend du type de blog que tu veux, mais si tu veux faire un blog a orientation commerciale, prend ça !

Si apres c'est pour raconter ta vie ou quelque chose de plus "blog", effectivement un service de blog suffira, et de toute façon en affiliation tu ne gagneras rien du tout ! (oui, pour faire de l'affi, faut quand même quelque chose de fait pour...)

Partagez cette page :

Merci du conseil! :happy:

Quand tu dit "...de toute façon en affiliation tu ne gagneras rien du tout ! (oui, pour faire de l'affi, faut quand même quelque chose de fait pour...)" tu veux dire que ça ne paie pas tant que ça ou qu'il y a quelque chose dans la formule blog qui rend cela difficile? La plate-forme d'affiliation Public Idée m'a déjà dit qu'un blog pouvait être affilié sans problème, du moment qu'il répondait à quelques critères.

Morgwen

Partagez cette page :

Merci du conseil! :happy:

Quand tu dit "...de toute façon en affiliation tu ne gagneras rien du tout ! (oui, pour faire de l'affi, faut quand même quelque chose de fait pour...)" tu veux dire que ça ne paie pas tant que ça ou qu'il y a quelque chose dans la formule blog qui rend cela difficile? La plate-forme d'affiliation Public Idée m'a déjà dit qu'un blog pouvait être affilié sans problème, du moment qu'il répondait à quelques critères.

Morgwen

non, ce que je veux dire, c'est que pour gagner en affiliation, il faut reussir a faire un blog avec pas mal de trafic, car sans trafic, pas de ventes, ou d'inscrits, c'est pour ça !

Sur les blogs généralement on observe tres peu de ventes, et c'est normal je dirais, on doit d'abord faire un blog pour soi, pour parler de choses qu'on aime, échanger, ou rencontrer des gens...

La publicité et l'affiliation est un vrai métier, et pour que ça marche ça doit etre fait de manière spécifique et intelligente, c'est pour ça que je te dis que ça depend vraiment de ce que tu veux faire !

Partagez cette page :

Ça dépend Nico, tu peux faire des sous sans forcément 250 000 VU par mois. Il y a pas mal de blogueur qui gagnent 1000€ par mois et voyages dans le monde entier :p

Mouai, ça doit etre rare, ou alors ceux qui ont vraiment une expertise et arrivent a bien la monnayer...perso j'en ai jamais, ou tres peu vu..si l'on excepte effectivement quelques pro qui ont un blog béton, et surtout qui ont su faire quelque chose de nouveau, après sur que je généralise!

Partagez cette page :

Je dirais tout dépend de l'objectif

A l'inverse je dirais que je connais beaucoup de sites (format blog ou non) qui ont un trafic monstre et quasi pas de CA

Beaucoup d'éditeurs ont des sites niche avec un trafic ridicule mais une rentabilité énorme ! et parfois meme ces sites ne font que quelques pages...

Je n'arriverai jamais à comprendre la distinction "catégorique" que font beaucoup entre sites et blogs, certains demandent meme "avez vous un site ou un blog ?" c'est pour moi un non sens complet, un blog est un site à part entiere, la seule chose qui changerait est que sur un blog les internautes peuvent réagir en postant un commentaire, mais c'est le cas également sur tous les cms...

ce qui explique cette "distinction" est l'image "perso" qui colle aux blogs, alors que le format blog ne fait pas le caractère perso ou pro, ce qui en fait le caractère perso ou pro, c'est le contenu et la qualité de ce contenu

Partagez cette page :

Je dirais tout dépend de l'objectif

A l'inverse je dirais que je connais beaucoup de sites (format blog ou non) qui ont un trafic monstre et quasi pas de CA

Beaucoup d'éditeurs ont des sites niche avec un trafic ridicule mais une rentabilité énorme ! et parfois meme ces sites ne font que quelques pages...

Je n'arriverai jamais à comprendre la distinction "catégorique" que font beaucoup entre sites et blogs, certains demandent meme "avez vous un site ou un blog ?" c'est pour moi un non sens complet, un blog est un site à part entiere, la seule chose qui changerait est que sur un blog les internautes peuvent réagir en postant un commentaire, mais c'est le cas également sur tous les cms...

ce qui explique cette "distinction" est l'image "perso" qui colle aux blogs, alors que le format blog ne fait pas le caractère perso ou pro, ce qui en fait le caractère perso ou pro, c'est le contenu et la qualité de ce contenu

Oui, tu as raison, avec Wordpress on peut avoir des "blogs" qui n'ont de blog que le nom, et qui ressemblent plutot a des sites.

Maintenant, comme je le mettais, la plupart des "blogs" qui s'inscrivent sur les plateformes, surtout ceux n'ayant aucune connaissance aux métiers du web, on peut imaginer sans trop de risque que ce sera plutot un blog à "l'ancienne", et qui fera difficilement un trafic énorme et donc pareil en CA...

D'autant plus pour de l'affiliation, trafic ne veut pas dire CA, pour faire du chiffreen affil, il faut plutot un site (ou blog) qui soit adapté, avec des pages vraiment faites pour, et non quelques bannières qui ne seront pas cliquées...où la il faudra se diriger vers du CPM, mais plus difficile a trouver !

Partagez cette page :

Moi j'en connais qui montent des blogs sous blogger et qui font du chiffre.

S'il y a :

- du contenu mis à jour régulierement

- des infos qui intéressent le visiteur et qui incitent au bookmark et à revenir souvent dessus

- des offres commerciales en rapport avec les contenus et bien bien placées sur le blog

- une soumission faite correctement dans des annuaires

Ca marche dans plein de domaines, y'a pas de secret :

trafic niché > site/blog niché > promo niché > ca

Evidemment, si la pub est placée tout au fond d'un blog perdu ou si l'on propose de la voyance

sur un site de tuning, les ventes sont impossibles.

J'en connais même dans l'adulte qui gèrent des centaines de mini sites nichés et qui brassent

des 20 KE par mois sans rien faire. (enfin faut déjà compter au moins 1 ans pour monter le réseau).

Du temps, une stragégie, du courage et un brin de bon sens...

Forcément, j'en connais aussi qui s'acharnent depuis des années pour pas grand chose.

Partagez cette page :