Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Affiliation au CPL ou au CPA ?

Recommended Posts

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Dans le premier on parle de Lead dans l'autre d'acquisition il me semble que c'est différent, non?

En gros c'est savoir s'il vaut mieux utiliser le cpl ou bien recevoir un % sur un achat

Merci!!

Partagez cette page :

Moi j'avais en tête le CPA comme cout par action (tel que mis en place par Google) ce qui comprend également le fait de remplir un formulaire, de s'inscrire à quelquechose ou d'effectuer un achat. Ce qui se rapproche sur certains aspect du CPL.

Mais effectivement on parle également de CPA pour cout par acquisition je vais regarder ça de plus près merci :)

Partagez cette page :

Cout par acquisition, par action, le CPA est interprété de maniere très différente selon les cas

tels qu'ils sont définis sur le glossaire de l'affiliation :

Définition CPL / Définition CPA

Le CPL renverrait à 'l'acquisition" d'un client via un formulaire, l'inscription à une newsletter, une réponse à un sondage, la participation à un jeu gratuit etc tandis que le CPA renverrait (généralement) à une vente (qu'elle soit rémunérée par une commission fixe ou au pourcentage)

Mais le CPA pour certains renvoie à l'acquisition simple d'un client et inclue donc les composantes du CPL, tout dépend de l'annonceur

D'ou la confusion qui règne à ce niveau, il faut donc bien prendre connaissance des conditions du programme de chaque annonceur et agir en conséquence

Pour revenir sur ta question de départ BB, tout dépend du programme, j'aurais tendance à dire que les programmes au pourcentage sur vente sont les plus intéréssants mais c'est loin d'etre une règle absolue, tout dépend du secteur, du type de programme, de la nature du site de l'éditeur et de son traffic

exemple : sur un site auto, un programme au lead sur une évaluation de la valeur d'une voiture d'occasion : mettons un lead de 3€ par formulaire gratuit rempli , ca peut etre extremement intéréssant si le site auto fait un traffic convenable

Donc plutot de choisir entre les deux modes, il faut utiliser les deux, en arbitrant parfois, selon la nature des supports que l'on utilise...

Nicolas

Partagez cette page :

• 1 month later...
  • 5 years later...
  • 3 months later...

Bonjour,

je suis Ruben affiliate manager de la platforme d'affiliation Hexaweb.

Nous sommes une platforme sérieuse et beaucoup d'affiliés nous font confiance. Déjà on a payer des milliers d'Euros.

Votre rémunération sera $1.2 par installation.

Veuillez vous inscrire via cette url : http://affiliation.hexaweb.net/inscription.php

Afin de commencer à rentabiliser votre site web.

Mes salutations !

Partagez cette page :

• 2 weeks later...

La différence se situe surtout au niveau du taux de rejet et du prix.

Il faut différencier:

1/ CPL: coût par lead

2/ CPLa: coût par lead accepté

3/ CPA: coût par acquisition

1/ On est payé pour chaque lead (avec un taux de rejet max conclut d'avance). Le lead peut représenter une personne qui s'inscrit à une campagne via un formulaire

2/ On est payé par lead qui remplit des critères conclus au préalable (avec taux de rejet max possible aussi). Exemple: présence de filtre incluse au formulaire

3/ On est payé que lors de la fin du deal. Ex: si la personne a effectivement acheté/souscris au service. Cela induit un délai plus long entre la récolte du lead et le paiement.

Partagez cette page :

• 8 months later...

bonjour, je suis inscrit sur Hexaweb mais je ne l'utilise plus.

Effectivement après avoir fait un lead "test" depuis la France, mon lead qui normalement aurait du être payé 1€, s'est affiché à 0.09€.

De plus, je n'arrive pas à joindre à d'account manager :(

Partagez cette page :