Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Réferencer une page de facebook pour google

innovation
 Share

Recommended Posts

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

• 2 weeks later...

Si c'est pour consacrer du temps et de l'argent à faire référencer une page... pourquoi le faire pour une page qui n'est pas à toi ?

Même si tu as responsable de la page, Une page Facebook, ce n'est pas ton site. Facebook peut très bien décider, sans trop qu'on sache pourquoi, de la fermer, de changer son url,...

Sur le long terme (et le référencement est souvent une question de long terme), tu as bien plus à gagner à faire référencer ton propre site...

Partagez cette page :

Bonjour à tous,

je suis très loin de maitriser Facebook, mais il me semble que la démarche pertinente serait plutôt l'inverse, à savoir booster un site depuis Facebook.

J'ai vu que tu as plus de 7.000 personnes qui aiment ça, c'est quand même conséquent.

D'autant plus qu'aux dernières nouvelles, goog prendrait maintenant en considération les comptes facebook pour le référencement des sites.

Mais je le répète, je ne suis pas un grand connaisseur de la chose.

A +

Partagez cette page :

En effet comme dit ci dessus, plutot que de vouloir positionner ta page facebook, sert t'en plutot comme d'un outil :

- met en avant ta page facebook pour obtenir toujours plus de "fans" (newsletter, home page, mise en avant etc)

ainsi tu pourras en retour générer du trafic régulier de fidèles via les news que tu publies sur ta page

le site promeut la page facebook qui promeut le site qui promeut la page facebook : cercle vertueux ;)

dépendamment de ton domaine d'activité, tu peux faire la promotion de ta page facebook sur des sites et forums de la meme thématique, tu peux également faire la promotion de ta page sur d'autres pages facebook du meme domaine, et enfin également via le service de promotion de pages de facebook

Bravo pour les 8000 fans, cependant tu sais que tu peux personnaliser l'url à partir de 50 fans ? tu devrais le faire pour avoir une url plus "memorisable"

Partagez cette page :