Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Header personnalisable

Salemioche
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Mon premier post pour une (grosse) requête :+

La possibilité de pouvoir mettre des kw dans le header c'est bien, mais il faudrait pouvoir le personnaliser en fonction de : index , page liste produit, page produit. Cela donnerait une vrai possibilité d'optimisation

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Bienvenue à toi Salemioche !

Le contenu du header s'adapte quand meme aux pages puisque vous pouvez reprendre les noms des catégories etc... Que diriez-vous de pouvoir y insérer le contenu de vos meta tags, par exemple les keywords ou la meta description ?

Je vais essayer de regarder comment on pourrait offrir un header / footer différent pour chaque rubrique, mais il faut que ca reste simple à gérer (je sens qu'une nouvelle interface de gestion va devenir obligatoire dans les prochains mois ;)

Pour info, en cours de dev: nouveau site Dreamstore, outils de recrutement de fileuls, caddie externe, module de "dropshipping", nouvelles créations graphiques, tracking des mots clés qui vendent, boite de recherche intégrable sur vos sites, contenu éditorial etc. etc. on est pas couché chez Dream Store ;)

Edited by adrien-ds
Partagez cette page :

Je ne sais pas encore pour l'instant :p C'est assez compliqué à mettre en place, il faut penser à bcp bcp de chose et que ca reste pratique... on va commencer par le caddie externe qui sera deja une belle innovation puisque vous pourrez vendre les produits de votre choix directement depuis vos sites...

Partagez cette page :

Comme promis voici déjà une première amélioration, vous pouvez reprendre le contenu de vos meta tags dans votre header et footer html, en utilisant les variables :

[meta_title]

[meta_description]

[meta_keywords]

Nous continuons le développement pour arriver à qqch d'encore plus performant...

Cdlt.

Partagez cette page :

• 2 weeks later...

Bonne nouvelle vous avez maintenant un champ "HEADER" dans la page de config des meta tags !

Réalisé selon le modèle proposé par Nicolas, vous pouvez y insérer les meme variables que dans les meta et bien sur du texte en dur...

Une fois que vous avez configuré les champs "header" vous l'insérez dans votre entête html avec [meta_header] depuis la page de configuration générale.

Dans votre entete html vous pouvez donc insérer et combiner comme vous voulez des [meta_title] [meta_header] etc.

En espérant que ca va booster votre référencement ! Dites moi si jamais vous voyez des bugs, c encore en test.

P.S. Regardez comme le texte a été joliment intégré dans le header sur www.sexshop-suisse.com

Partagez cette page :

Bon ça à pas l'air de marcher, j'ai essayé de le configurer sur mes boutiques, mais je reçois un message d'erreur.....

"The page cannot be found

The page you are looking for might have been removed, had its name changed, or is temporarily unavailable.

Please try the following:

* Make sure that the Web site address displayed in the address bar of your browser is spelled and formatted correctly.

* If you reached this page by clicking a link, contact the Web site administrator to alert them that the link is incorrectly formatted.

* Click the Back button to try another link.

HTTP Error 404 - File or directory not found.

Internet Information Services (IIS)

Technical Information (for support personnel)

* Go to Microsoft Product Support Services and perform a title search for the words HTTP and 404.

* Open IIS Help, which is accessible in IIS Manager (inetmgr), and search for topics titled Web Site Setup, Common Administrative Tasks, and About Custom Error Messages."

Partagez cette page :

Voila après une nuit de configuration, création graphique et un peu d'optimisation, j'ai adapté les headers et les footers de toutes mes boutiques (il y en a quelques unes), c'était chiant et fastidieux à faire, mais je crois que le résultat est plutôt agréable...

Vos commentaires sont les bienvenus.... d'avance désolé pour les liens..

Godemichet

Sexy Lingerie

Boutique Lingerie Sexy

J'espère que le boulot sera payant... :shout:

Partagez cette page :

au niveau de la pub 468 60 tu penses vraiment que de la vente de flyers (si j'ai bien compris) ca va transformer sur ce genre de sites ?

Merci Nicolas,

Tu sais aujourd'hui parmi beaucoup de clients de nos boutiques, se trouvent très probablement des gens occupant des postes à responsabilités, ou ayant eux mêmes des sociétés, qui n'a pas besoin de cartes de visite ou flyers, ou des produits imprimés ?

Les Headers et Footers sont configurés de façon à faire tourner des pubs via notre régie publicitaire, donc tu tombes aussi bien sur la pub pour des flyers, tout comme tu peux tomber sur de la pub pour la création de sites érotiques. Le but n'étant pas forcément de vendre, mais plutôt d'afficher une marque et de créer un contact.

Avec 60'000 pages vues mensuelles sur notre réseau de boutiques, c'est autant de pub pour mes propres produits..... je trouverais encore plus con que je n'exploite pas ces possibilités publicitaires afin de promouvoir les produits de ma société.

Tu sais, les boutiques Dreamstore c'est pour nous (avec mon associé) plutôt un passetemps qu'une occupation, on s'est fixé comme objectif, que les revenus engrangés, nous payent nos frais en ce qui concerne nos noms de domaine, serveur dédié et le café au bureau :p , donc pourquoi pas se faire en plus de l'auto promotion ?

Cordiales salutations

Edited by elitegrafx
Partagez cette page :

Bonjour nathalie,

C'est étonnant, peut etre un petit bug, essayez à nouveau et vérifiez bien que vous n'avez pas inséré de caractères spéciaux (guillemets, # ? etc.) ça pose parfois problème...

A votre dispo, cordialement.

cela fonctionne a present :)

merci

Partagez cette page :

• 1 month later...

Bonjour,

Question à Adrien :happy:.

Serait-il possible de pouvoir insérer du html dans la méta "header". Dans la mesure on l'on peut déjà touché au html du header, c'est que cela ne vous pose pas de problème.

Ca permettrait d'insérer des liens plus sympas que dans le footer ;).

Partagez cette page :

Merci pour l'info mais a quoi ça sert exactement ?

Je dois avouer également que je n'ai pas vraiment compris l'utiliter des variables dans le méta.

Si quelqu'un a une explication simple et claire il est le bienvenue.

Merci d'avance

Edited by jinpin
Partagez cette page :