delponte Posted January 16, 2011 Report Share Posted January 16, 2011 Bonjour, on monte une société avec des amis pour distribuer des produits de divertissement, quelqu\'un nous a conseillé Magento mais avant de s\'arreter sur ce choix nous voudrions avoir des avis : Magento est il le bon choix d\'un point de vue confort d\'utilisation, seo, ergonomie etc pour une boutique e commerce ? merci de vos avis David Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
cedddd Posted January 17, 2011 Report Share Posted January 17, 2011 (edited) Bonjour, Oui Magento est la solution la plus compléte du moment au niveau possibilité ( de très grand site l'utilise) tant au niveau SEO. toutefois il faut bien connaitre la plateforme pour déjouer les pièges Seo que Magento peut générer. Tu trouvera des informations sur mon blog dédié à Edited January 17, 2011 by cedddd Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
WebFrance Posted January 17, 2011 Report Share Posted January 17, 2011 J'ai en effet entendu beaucoup de bien de Magento également Quand tu dis "pièges seo de Magento" tu entends quoi exactement ? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
AgenceSolution.com Posted December 24, 2011 Report Share Posted December 24, 2011 (edited) Attention à Magento si vous débutez....la solution me semble adapté aux grandes structures. Prestashop est actuellement un trés bon choix mais attention il devient presque un vrai faux open source au regard du nombre grandissant de plugins obligatoires et ...payants. Au final Joomla Virtuemart reste un excellent choix mais il doit correspondre au cahier des charges de la boutique en ligne. Cordialement, Edited December 24, 2011 by HimSelf Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
HimSelf Posted December 24, 2011 Report Share Posted December 24, 2011 Le spam c'est mal, même la veille de noël ! Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
AgenceSolution.com Posted December 24, 2011 Report Share Posted December 24, 2011 Le spam c'est mal, même la veille de noël ! Un poil réducteur...mais je suis pas chez moi alors....Bonnes Fêtes Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
HimSelf Posted December 24, 2011 Report Share Posted December 24, 2011 Quel est le rapport ? si tu étais chez toi, tu aurais le droit de spammer ? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
WebFrance Posted December 25, 2011 Report Share Posted December 25, 2011 Je ne vois pas ou était le spam ? à moins que le message ait été édité entre temps ? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
HimSelf Posted December 25, 2011 Report Share Posted December 25, 2011 (edited) oui, pour une fois j'ai oublié de mettre mon "[edit modération : by himself]" y'avait un lien chez cedd, et un lien chez notre petit novueau. tous deux ne sont la on l'a bien compris que dans l’intérêt de placer leur lien et ne reviendront jamais nous dire bonjour. Edited December 25, 2011 by HimSelf Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
WebFrance Posted December 25, 2011 Report Share Posted December 25, 2011 ok je comprends mieux ;) Je connais un bon expert de Magento il va venir nous donner son avis éclairé ici ;) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
HimSelf Posted December 25, 2011 Report Share Posted December 25, 2011 Pour info : Magento, si on n'a pas de budget c'est l'usine à Gaz !! c'est prévu pour gérer les gros catalogues et surtout pour être "lié" à diverses API de type "gestion commerciale, import / export des commandes, service logistique et compagnie. ( comme on retrouve sur discounteo & co. ) et si on n'a pas un gros budget développement on arrive pas très loin et on est vite décu de Magento. Pour Prestashop, en revanche c'est tout simple et brut de décoffrage. Hormis les plugin payants (mais on sait directement à quoi s'attendre point de vue budget) tout est fonctionnel et pratique pour monsieur tout le monde qui veut se lancer avec un petit budget dans l'e-commerce. Après, comme dit plus haut, Prestashop est de moins en moins open source quand on voit l'esprit qui en découle ou chacun cherche à faire des € que ce soit pour partager des conseils ou diffuser un plugin. Bien loin de ce que l'on retrouvait chez Oscommerce ou tout le monde distribuait à tire la Rigaud ses plugins une fois développés (peux importe la taille du plugin). Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
AgenceSolution.com Posted December 25, 2011 Report Share Posted December 25, 2011 (edited) Encore une fois un poil réducteur, pour info j'ajoute systématiquement le lien de mon site partout ou je commente...premièrement car j'assume mes postes et en second lieu pour choper du do ou nofollow....et j'assume!!!! Pour le 'je suis pas chez moi" il veut simplement dire que c ton site et tu es maître chez toi , donc j'accepte sans critique aucune ton choix... Cordialement, Laurent. Edited December 25, 2011 by AgenceSolution.com Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
HimSelf Posted December 25, 2011 Report Share Posted December 25, 2011 Hello, non je ne suis pas chez moi non Plus, Seul charlie est chez lui ici. moi je suis modérateur et j'essaye de faire régner l'ordre. Si tu veux que ton lien soit repris sur chacun de tes messages (comme moi par exemple) (et ce n'est pas une règle que pour moi) ajoute le en signature ( voir profil > personnalisation ) De cette façon, nous ne l'interpréterons pas comme une tentative de spam ou dès le premier message tu places de liens (ici qui plus est ciblé sur la discussion) pour te faire du juice link. Bien à toi ps : je pense que ton pseudo t'identifies d'ailleurs déjà pas mal ;-) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
AgenceSolution.com Posted December 26, 2011 Report Share Posted December 26, 2011 Merci et je retire le "réducteur" car effectivement tu as raison... Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
PlanRencontre Posted December 26, 2011 Report Share Posted December 26, 2011 Assez d'accord avec Himself à propos de Magento. Pour y avoir chipoté il y a queqlues années, c'est un vrai monstre de l'e-commerce... qui n'est pas facile à dompter. Ca reste donc une solution pour ceuix qui ont temps/argent/talent pour maitriser ou faire maitriser Magento. Mais je crois que ca reste une très bonne solution pour un commerce d'envergure. Pour des plus petit site, Prestashop est peut-être bien la meilleure idée. Après, il y a cette histoire de plugin et la mentalité "je sais t'aider mais faut payer" dont je n'ai pas vraiment ousffert sur les quelques petits projets sur lesquels j'ai participé. Quels sont, selon vous, les plugin payant absolument obligatoire pour lancer une boutique Prestashop ? Par contre, je ne crois pas trop à la solution Joomla + plugin ecommerce. A ce compte là, on peut aussi faire Wordpress + plugin ecommerce. Ca marche certainement, mais j'ai l'impression qu'on se compliquera la vie au long terme... Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
AgenceSolution.com Posted December 26, 2011 Report Share Posted December 26, 2011 Joomla + VIRTUEMART fonctionne très bien pour une agence qui maitrise Joomla et les bugs potentiel de virtuemart. Donc pas à conseiller à nouveau qui ne connais ni Joomla ni virtuemart!!! Je trouve cette solution bien plus souple qu'un Prestashop pour la gestion de la mise en page. J'aime bien Prestashop mais franchement sa gestion de la position des modules ne ressemble à rien de logique... Joomla + VM demande à mon avis pour une Web Agency une refonte (simple à faire) du backend de Joomla avant livraison et formation du client. De plus il faut pour égaler les Prestashop-Magento ajouter aussi un composant de facturation. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
PlanRencontre Posted December 26, 2011 Report Share Posted December 26, 2011 Joomla + VM demande à mon avis pour une Web Agency une refonte (simple à faire) du backend de Joomla avant livraison et formation du client. De plus il faut pour égaler les Prestashop-Magento ajouter aussi un composant de facturation. C'est un peu ce qu'il me semblait : sans agence déjà expérimenté pour cette solution, ce n'est probablement pas l'idéal... Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
HimSelf Posted December 27, 2011 Report Share Posted December 27, 2011 Joomla & virtuemart sont de vraies usines à gaz ! même pour une agence qui les maîtrisent... ! à l'instar, Prestashop est très simple, même côté design. Par contre c'est sur, cela demande de maîtriser la programmation orientée objet. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
AgenceSolution.com Posted December 27, 2011 Report Share Posted December 27, 2011 Ok pour l'usine à gaz. Cependant je n'aime pas les guerres de religions entre CMS, solutions eCommerce ou autre...il faut je pense rester humble car au final un bon projet eCommerce est un projet qui génère du CA...l'outil devant s'adapter au cahier des charges du client... Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
dem666 Posted December 27, 2011 Report Share Posted December 27, 2011 Pour Joomla + Virtuemart, les deux fois ou j'ai pas vu passé une mise à jour, mon site été piraté dans la foulé ... Prestashop, aucun soucis (enfin aucun qui n'ai de réponse sur le forum de ps), facile à installer et à maintenir. Le choix est vite fait à mon avis. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
ktonon Posted May 28, 2018 Report Share Posted May 28, 2018 Honnêtement, je te conseille d'utiliser Shopify pour une simple et bonne raison que tu peux directement tester tes produits le jour même. Le but de tout ecommerce est de moins se focaliser sur la technique mais sur la vente de produits. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
pppplus Posted May 28, 2018 Report Share Posted May 28, 2018 réponse à un post de 2011 !! avec une proposition d'utiliser shopify qui n'est pas une solution indépendante, contrairement aux autres solutions envisagées. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts