Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Magento Bon choix pour une boutique E commerce ?

delponte
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

on monte une société avec des amis pour distribuer des produits de divertissement, quelqu\'un nous a conseillé Magento mais avant de s\'arreter sur ce choix nous voudrions avoir des avis :

Magento est il le bon choix d\'un point de vue confort d\'utilisation, seo, ergonomie etc pour une boutique e commerce ?

merci de vos avis

David

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

• 11 months later...

Attention à Magento si vous débutez....la solution me semble adapté aux grandes structures.

Prestashop est actuellement un trés bon choix mais attention il devient presque un vrai faux open source au regard du nombre grandissant de plugins obligatoires et ...payants.

Au final Joomla Virtuemart reste un excellent choix mais il doit correspondre au cahier des charges de la boutique en ligne.

Cordialement,

Edited by HimSelf
Partagez cette page :

oui, pour une fois j'ai oublié de mettre mon "[edit modération : by himself]"

y'avait un lien chez cedd, et un lien chez notre petit novueau.

tous deux ne sont la on l'a bien compris que dans l’intérêt de placer leur lien et ne reviendront jamais nous dire bonjour.

Edited by HimSelf
Partagez cette page :

Pour info :

Magento, si on n'a pas de budget c'est l'usine à Gaz !!

c'est prévu pour gérer les gros catalogues et surtout pour être "lié" à diverses API de type "gestion commerciale, import / export des commandes, service logistique et compagnie.

( comme on retrouve sur discounteo & co. )

et si on n'a pas un gros budget développement on arrive pas très loin et on est vite décu de Magento.

Pour Prestashop, en revanche c'est tout simple et brut de décoffrage. Hormis les plugin payants (mais on sait directement à quoi s'attendre point de vue budget) tout est fonctionnel et pratique pour monsieur tout le monde qui veut se lancer avec un petit budget dans l'e-commerce.

Après, comme dit plus haut, Prestashop est de moins en moins open source quand on voit l'esprit qui en découle ou chacun cherche à faire des € que ce soit pour partager des conseils ou diffuser un plugin. Bien loin de ce que l'on retrouvait chez Oscommerce ou tout le monde distribuait à tire la Rigaud ses plugins une fois développés (peux importe la taille du plugin).

Partagez cette page :

Encore une fois un poil réducteur, pour info j'ajoute systématiquement le lien de mon site partout ou je commente...premièrement car j'assume mes postes et en second lieu pour choper du do ou nofollow....et j'assume!!!!

Pour le 'je suis pas chez moi" il veut simplement dire que c ton site et tu es maître chez toi , donc j'accepte sans critique aucune ton choix...

Cordialement, Laurent.

Edited by AgenceSolution.com
Partagez cette page :

Hello,

non je ne suis pas chez moi non Plus, Seul charlie est chez lui ici.

moi je suis modérateur et j'essaye de faire régner l'ordre.

Si tu veux que ton lien soit repris sur chacun de tes messages (comme moi par exemple) (et ce n'est pas une règle que pour moi) ajoute le en signature ( voir profil > personnalisation )

De cette façon, nous ne l'interpréterons pas comme une tentative de spam ou dès le premier message tu places de liens (ici qui plus est ciblé sur la discussion) pour te faire du juice link.

Bien à toi

ps : je pense que ton pseudo t'identifies d'ailleurs déjà pas mal ;-)

Partagez cette page :

Assez d'accord avec Himself à propos de Magento.

Pour y avoir chipoté il y a queqlues années, c'est un vrai monstre de l'e-commerce... qui n'est pas facile à dompter. Ca reste donc une solution pour ceuix qui ont temps/argent/talent pour maitriser ou faire maitriser Magento. Mais je crois que ca reste une très bonne solution pour un commerce d'envergure.

Pour des plus petit site, Prestashop est peut-être bien la meilleure idée.

Après, il y a cette histoire de plugin et la mentalité "je sais t'aider mais faut payer" dont je n'ai pas vraiment ousffert sur les quelques petits projets sur lesquels j'ai participé.

Quels sont, selon vous, les plugin payant absolument obligatoire pour lancer une boutique Prestashop ?

Par contre, je ne crois pas trop à la solution Joomla + plugin ecommerce. A ce compte là, on peut aussi faire Wordpress + plugin ecommerce. Ca marche certainement, mais j'ai l'impression qu'on se compliquera la vie au long terme...

Partagez cette page :

Joomla + VIRTUEMART fonctionne très bien pour une agence qui maitrise Joomla et les bugs potentiel de virtuemart. Donc pas à conseiller à nouveau qui ne connais ni Joomla ni virtuemart!!!

Je trouve cette solution bien plus souple qu'un Prestashop pour la gestion de la mise en page. J'aime bien Prestashop mais franchement sa gestion de la position des modules ne ressemble à rien de logique...

Joomla + VM demande à mon avis pour une Web Agency une refonte (simple à faire) du backend de Joomla avant livraison et formation du client. De plus il faut pour égaler les Prestashop-Magento ajouter aussi un composant de facturation.

Partagez cette page :

Joomla + VM demande à mon avis pour une Web Agency une refonte (simple à faire) du backend de Joomla avant livraison et formation du client. De plus il faut pour égaler les Prestashop-Magento ajouter aussi un composant de facturation.

C'est un peu ce qu'il me semblait : sans agence déjà expérimenté pour cette solution, ce n'est probablement pas l'idéal...

Partagez cette page :

• 6 years later...

Honnêtement, je te conseille d'utiliser Shopify pour une simple et bonne raison que tu peux directement tester tes produits le jour même. Le but de tout ecommerce est de moins se focaliser sur la technique mais sur la vente de produits.

Partagez cette page :