titeuf1955 Posted January 29, 2011 Report Share Posted January 29, 2011 Bonjour a tous, je suis handicapé et je passe mes journées sur mon Mac. Je voudrais créer un site sur mon village natal et je voudrais aussi améliorer ma maigre pension en y incluant des publicités marques blanches et aussi les commerçants, artisans et autres de mon village. Mais voila je ne sais pas par quel bout commencer. Pouvez vous me conseiller toutes vos suggestion sont les bienvenues . Merci par avance et bonne journée. Christian. ps: je travaille avec Iphoto,Iweb;Imovie. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
goldorak Posted January 29, 2011 Report Share Posted January 29, 2011 Bonjour :) Si tu n'as pas de connaissances particulières tourne toi vers des CMS comme Joomla, Wordpress, Drupal. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Rire et Detente Posted January 30, 2011 Report Share Posted January 30, 2011 bonjour titeuf sans connaissance effectivement ça va pas être facile mais en prenant ton temps et en lisant beaucoup les forums d'entraide tu y arrivera sans trop de difficulté Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
xzot Posted January 30, 2011 Report Share Posted January 30, 2011 (edited) Bonjour à toi, Disons que tu as plusieurs solutions mais si tu n'a jamais créé de site, je te conseille de faire un Blog, cela comporte plusieurs avantages : Un blog est communautaire, donc les lecteurs peuvent participer, donner leur avis sur les articles que tu y placera. Deuzio, ce n'est pas compliqué à mettre en place ni à utiliser, et ça t'apprendra à utiliser et à gérer un média. Je viens de terminer un mini tuto pour installer Wordpress, une plateforme de blog, que tu peux directement créer en ligne ou que tu peux héberger ou tu veux si tu as un nom de domaine et un hebergeur par exemple. Le lien du tuto sur mon blog J'espère que ça pourra t'aider à te lancer, tiens moi au courant ! Edited May 19, 2011 by xzot Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
fireip Posted May 19, 2011 Report Share Posted May 19, 2011 Hello et bonne chance. Si tu as un petit budget de disons 100 - 150 EUR, je te recommande d'acheter des formations chez http://www.elephorm.com/. Tu pourras suivre de chez toi des formations vidéo de qualité. Bienvenue :) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
HimSelf Posted May 19, 2011 Report Share Posted May 19, 2011 @firezip ! Je ne vois pas l'intéret de payer pour des formations dont tu trouves tout ou partie du contenu libre d'accès sur le web en consultant blogs et forums... ! @titeuf (dont la demande remonte à il y'à longtemps) mais qui à été remontée par un spam : effectivement tourne toi vers des solutions comme Wordpress pour déjà commencer par créer la base du site ! Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
fireip Posted May 19, 2011 Report Share Posted May 19, 2011 C'est vrai que tout peut être trouvé sur le net et la plupart d'entre nous sont des autodidactes . Mais en lisant le message de notre nouvel ami/membre, il me semble qu'une petite formation bien prémachée serait mieux pour commencer. C'est claire qu'en regardant 50 heures de vidéo sur comment faire un site Wordpress, comment optimiser un site en seo, comment gérer une campagne Adwords... ça ne sera suffisant pour devenir number uno dans le domaine, mais ça permettra d'avoir de belles bases. Et puis investir en soi et surement le meilleur investissement que l'ont peut faire non ? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
HimSelf Posted May 19, 2011 Report Share Posted May 19, 2011 oui tout à fait, mais comme tu l'as souligné : installer son Wordpress sur base d'un tuto disposnible sur le site Wordpress.org/fr ça prends max 30 minutes sans aucune connaissances de l'informatique, et ensuite learning by doing ;-) surtout que matter 50h de vidéo sur des sujets que l'on maitrise mal ça fache ! Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
goldorak Posted May 19, 2011 Report Share Posted May 19, 2011 Et puis je ne pense que se former au SEO soit très utile au tout début, il y a déjà un maximum d'informations à capter donc si on en rajoute ... Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts