WebFrance Posted February 28, 2011 Report Share Posted February 28, 2011 Quelques chiffres sur le marché de l'iGaming par l'ARJEL : 4 milliards d'euros pour le poker et 400 millions pour le pari sportif... on est dans un rapport de 1 à 10 ! étonnant Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
bourlingueur Posted February 28, 2011 Report Share Posted February 28, 2011 c'est tout a fait normal. Moi avec 50€ sur une salle j'arrive a faire une masse de jeu de +- 70 000€ En fait ils comptent le total de l'argent joué vu qu'un rake est prix chaque fois donc en gros ces chiffres ne sont pas aussi élevé que cela vu que tes 50 premiers € sont peut être multiplié par 1000 en terme de masse de jeu... Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Webexpert Posted February 28, 2011 Report Share Posted February 28, 2011 Winamax premier acteur du poker ! j'aurais pensé que ca aurait été Everest poker Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
bourlingueur Posted February 28, 2011 Report Share Posted February 28, 2011 Everest a beaucoup de joueurs mais ceux ci font très peu de dépot ... Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Matthieu Posted March 1, 2011 Report Share Posted March 1, 2011 (edited) Alalala, toujours à communiquer sur le volume de mises, merci Bourlingueur d'avoir rétabli la réalité ;) Ca aurait été plus intéressant de communiquer le montant de taxe et de clairement indiquer si on parle de mise, de bénéfice ... Là, c'est juste des gros chiffres étalés. Je suis surpris par winamax en tout cas, je les voyais bien devant everest mais derrière PS quand même. Edited March 1, 2011 by Matthieu_Bwin Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
bourlingueur Posted March 1, 2011 Report Share Posted March 1, 2011 Personnellement la taxe je la trouve normale mais elle ne devrait pas se faire sur le joueur en lui même mais plutôt une imposition classique des salles sur leurs plantureux bénéfices. Cela permettrai une plus grande compétitivité du marché et surtout cela couterai plus cher aux salles qui devraient payer beaucoup plus les affiliés (et oui pour ceux qui ne le savent pas, quand un affilié est payé c'est déductible à 100% dans leur comptabilité, en gros donner 100€ de CPA avec un impôt a 50% cela revient pour eux à donner 50€ de CPA et les 50 autres c'est l'état qui vous les paie). Pokerstars n'est que 3ème je pense, déjà ils ne sont pas fort présent sur les sites d'affiliations (vu qu'ils paient des cacahuetes) et en plus c'est typiquement le genre de salle hyper populaire ou les gens s'inscrivent pour la première fois et disparaissent aussi vite car perso je n'aime pas du tout leur logiciel ... Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Matthieu Posted March 1, 2011 Report Share Posted March 1, 2011 Tout à fait d'accord avec toi. Un marché régulé peut être une bonne chose dés lors que le montant et le type de la taxe est proportionnel aux bénéfices et non sur des éléments sans réel contrôle (comme les mises en paris). En revanche, je dois t'avouer ne pas saisir du tout ta remarque sur l'affiliation. Aujourd'hui, le revshare/cpa est un coût réel dans le budget. Seule la TVA (si applicable) peut être déduite mais le reste est bel et bien un coût pour la société. Rentable à terme (théoriquement), certes, mais ça reste un coût. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
bourlingueur Posted March 1, 2011 Report Share Posted March 1, 2011 Tout ce qui est payé en affiliation est reprise dans le plan comptable minimalisé en tant que frais publicitaire... C'est déduit à ce titre vu que c'est de l'image que vous achetez... C'est frais sont déduit du chiffre d'affaire avant imposition... D'où le fait que je trouve scandaleux ce qui est payé actuellement aux affiliés ! Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Matthieu Posted March 3, 2011 Report Share Posted March 3, 2011 Ok, ça veut juste dire qu'on ne repaie pas d'impôts dessus derrière ... ça ne veut pas dire que ça n'a pas de coût ;) C'est donc faux de dire "donner 100€ de CPA avec un impôt a 50% cela revient pour eux à donner 50€". Sauf si tu considères que les sociétés sont taxés à 100% :p Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
bourlingueur Posted March 3, 2011 Report Share Posted March 3, 2011 absolument pas. Une société est taxée généralement à 50% sur les bénéfices vu que vous arrivez a des tranches d'imposition élevée. Donc donner 100€ ne vous coute au final que 50% de ce montant car si vous ne payez pas cela aux affiliés c'est à l'etat que vous le payerez ! Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Matthieu Posted March 3, 2011 Report Share Posted March 3, 2011 L'activité n'est pas bénéficiaire actuellement de toute façon ^^ Plus sérieusement, tu ne peux pas limiter le calcul à cela dans le sens où : -100€ cpa payé -activité joueur générée taxée à 44% poker / 56% sport Le fait que tu ais donc "acheté" ce joueur va induire des coûts : en taxe, en bonus, en service client... ce qui va directement impacter la renta de ton joueur et donc de l'activité. Payer moins cher mais tu paies quand même ... (si c'était si intéressant, autant dépenser 100% de budget pub comme ça : 0impôt) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
bourlingueur Posted March 3, 2011 Report Share Posted March 3, 2011 Mathieu tu sais bien que c'est un faux débat. Le joueur qu'il soit passé par l'affiliation ou directement chez vous vous avez exactement les mêmes coups puis vu le nombre de joueurs ces couts sont vraiment réduit. Le poker n'est pas taxé à 44% et le paris sportifs à 56 % c'est la première fois que je vois ces chiffres ! Il y a une taxe sur le montant des enjeux mais après cela s'appelle de l'imposition classique comme toutes sociétés doit s'en affranchir. Tu sais aussi très bien que vous êtes prêt (les salles de poker) à payer entre 5 et 20e le clic sur google adwords pour apparaitre en top position... Ces frais sont hallucinant lorsque l'on sait que certaines salles paient 30€ de CPA. même à 70€ de CPA cela signifie que 1 joueur sur 3 qui cliquent doivent s'inscrire pour être "amorti" alors que vos stats indiquent qu'il faut au moins 150 clics sur une bannière pour avoir un déposant en moyenne... Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Matthieu Posted March 3, 2011 Report Share Posted March 3, 2011 Ca dépend des rooms, sur bwin, un joueur qui ne passe pas via un lien partenaire = pas de bonus. Le bonus est réservé à nos partenaires, principalement en affiliation. Je te rejoins toutefois sur le fait que l'affiliation est le domaine le moins "cher" (tout dépend de ce qui est signé comme deal). Les chiffres que j'ai annoncé sont les bons pour une société basée en france : -environ 36-37% de taxe auquel il faut ajouter la TVA -même chose en sport, c'est les stats observées depuis quasi 7mois maintenant Pour adword, il y a eu de forts investissement au lancement mais ça se calme énormément pour maintenir d'acquisition acceptable. Après, je ne suis pas un grand adepte de cette google dépendance et la logique de ces investissements me dépassent quelque peu ;) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
bourlingueur Posted March 3, 2011 Report Share Posted March 3, 2011 Tu sais très bien comme moi que la société basée en France ne comprend presque pas de personnel et que tout est sous-traité à la société en Autriche dans le cas de Bwin et que la masse imposable passe en Autriche sous forme de frais entre succursales et donc vous évitez cet impôt en france. De plus l'affiliation est déduite sur la France pour diminuer la base imposable voir mettre la société en négatif afin de pouvoir faire des reports d'impots sur plusieurs année ce qui vous rend hyper rentable. Ce que je t'explique c'est de la haute ingénieurie financière cela ne sert à rien d'aller demander à un employé normal chez Bwin il n'en saura pas plus que toi. Mais voilà comment cela fonctionne actuellement et comment j'apprécie la situation actuelle. Ici je développe Bwin mais si on prend le cas de 888, microgaming est à Malte, ils facturent 50% du rake pour l'utilisation du logiciel aux salles qui utilisent Microgaming du coup bah 50% des revenus de base sont transféré directement à Malte et non imposable, sur les 50% qu'il reste il y a du RS proposé aux affiliés allant jusque 35%, il y a les 8% à l'état et donc en gros il ne reste plus rien en terme de bénéfice taxable vu que les 35% donné permettent de déduire en frais publicitaire quasiment toute la masse imposable. En proposant 35% d'affiliation c'est pas un service aux affiliés c'est trouver des "innocent" qui marchent dans la combine et leur évite l'impot français ;) Editis 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts