Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Avis : scan-site, valeur des domaines

png
 Share

Recommended Posts

Je vous présente scan-site, qui calcule la valeur des sites

C'est un site internet qui permet.. de calculer la valeur des autres sites !

En recherchant un nom de domaine, scan-site va tenter de s'approcher au mieux d'une valeur de vente estimée. Il va aussi rassembler diverses informations intéressantes comme le trafic alexa, le page rank, la géolocalisation du site, etc.

Soyez indulgent car le site est encore tout nouveau et donc l'algorithme ne demande qu'à être amélioré (il en est encore qu'à ses premiers pas donc certains résultats sont surement biaisés).

Mais avec le temps j'ai bon espoir de fournir encore plus d'informations et une valeur de vente intéressante, même si je suis bien conscient qu'un robot ne pourra jamais, à lui seul, estimer la valeur d'un site.

Quelles informations, en plus de celles qui existent déjà sur scan-site, pensez-vous que je devrais fournir aux utilisateurs qui veulent des informations sur un domaine ?

L'idée, pour la suite, est aussi de fournir une plate-forme de référencement aux propriétaires de sites (les propriétaires pourront agrémenter la page concernant leur nom de domaine avec des commentaires, des articles, etc. pour le référencement)

Mickaël.

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

En effet merci pour la remarque le prix est peut-être un peu haut là.

Ce que je vais faire dans les prochains jours est une fourchette de l'estimation, ce qui sera mieux (genre "nous estimons votre site entre tant et tant")

Au niveau des autres informations (nombre de visiteurs par mois par exemple), est-ce que ca concorde à peu près avec tes propres stats ?

Edited by png
Partagez cette page :

Je pense que tu as vraiment pousser l'intervalle à son maximum :D

lol :D

Je suis en train de faire des bidouilles là,

Mais je vais essayer de poser à plat un nouveau calcul plus probable

La première donnée "primordiale" sur laquelle je me base est bien évidemment le nombre de visiteurs par mois.

En tout cas merci pour les remarques, pour twikeo je me disais bien que j'avais sans doute mal compris, car de ce que j'ai pu voir c'est un site avec des statistiques vraiment excellentes donc sur le coup je n'ai pas compris pourquoi mon estimation était "trop haute" (alors qu'en fait elle était trop basse selon toi)

J'essaie de faire un algorithme plus plausible que ceux que j'ai pu voir actuellement, par exemple le leader (pas en france) websiteoutlook estime ton site à 49000$ (même pas 35000euros).

De toutes façons c'est un "gadget" (mais je trouve ça sympa) et j'espère bien qu'un robot ne déterminera jamais la vraie valeur d'un site ! mais mon but c'est vraiment d'arriver à des infos intéressantes (le nombre de visiteurs par mois par exemple, etc.), je vais réfléchir à tout ça j'ai pas mal d'idées ! déjà le fait d'avoir un intervalle est sans doute mieux.

a bientôt :D

Edited by png
Partagez cette page :

Salut,

estimé le trafic, c'est déjà difficile mais la valeur impossible ou alors faut que tu recoupes avec les infos de societe.com par exemple pour connaitre la capital social et le dernier CA ;)

Par contre, j'ai testé sur des sites à moins de 1.000 visiteurs jours et là ton outil est dans les choux complet :cool:

Partagez cette page :

De mon côté, ça donne des valeurs dans les choux sur mes différents sites mais c'est logique car ça ne prend pas en compte toutes les problématiques liées au secteur économique, à la marque...

Et en plus l'Alexa Rank est tellement loin de la réalité...

Par contre bon point : ton outil est plus proche de la réalité que websiteoutlook :happy:

Partagez cette page :