Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Méthodologie et étapes pour le référencement

zé
 Share

Recommended Posts

Salut, je serai curieux de savoir comment vous travaillez votre référencement, une fois que le site est optimisé et mis en ligne...

Quel est le boulot quotidien d'un vrai référenceur (oui moi je suis un faux :ph34r: )

- le lundi je fais des textes pour mon site, plusieurs articles sans duplicate content si possible.

- le mardi je fais des inscriptions dans les meilleurs annuaires et communiqué de Presse

- le mercredi je fais des demandes de backlink

- le jeudi je crée des articles pour mes blogs suivant l'actualité

- le reste de la semaine j'optimise mes templates, mes mots clés...

Et tout les matins avant d'attaquer, je vérifie mes positions sur les moteurs...

Et ceci durant 1 mois pour chaque site, avec 4 sites en roulement...

Et vous ???

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Moi, je suis presque un "vrai" (en fait non je suis plutôt un "faux") mais c'est beaucoup plus anarchique que cela. Il y a des semaines ou je ne fais rien, d'autres ou je ne fais que du contenu, d'autres ou je ne fais que de l'acquisition de liens.

Le tout est d'être relativement régulier dans le temps, sur plusieurs années. Et ça marche pas mal...

Partagez cette page :

Merci, je suis rassuré si ma méthode est pas mal... Mais vue que je suis perfectionniste sur les bords, j'ai besoin d'infos, encore et encore ...

Allez les copains, lachez vos p'tits secrets... Promis je dirai rien ;)

Vous travaillez comment vous, les faux et les vrais ?

Votre organisation et méthodologie quotidienne, mensuelle...

@Argonaute, moi aussi jusqu'à il y a peu de temps c'était n'importe quoi, pas organisé... Et ça s'est ressenti sur mon référencement.

Du coup j'essaie de me créer un programme à suivre, sinon je sent que je vais pas faire long feu à mon compte et qu'il va falloir que je retourne au charbon dans un boulot qui me saoule...

Et ça je veux pas ! :(

Partagez cette page :

• 3 weeks later...

Bon bein il n'y à personne qui veut lacher une info... :(

Ahhh il est beauuu le monde des référenceurs !

Je ne demande pas de dévoiler vos secrets, juste votre méthode de travail...

combien de temps passez-vous à faire quoi par mois ou par semaine ?

Bon en fait tant pis c'est pas grave j'abandonne, laissez tomber, gardez vos trucs dans votre coin, que chacun se débrouille tout seul, apparemment ça marche comme ça !

Partagez cette page :

Sorry, j'ai pas de méthode à partager parceque je n'en ai pas... Je fais ca à l'arrache, quand ca me prend... un petit CP par ci, un peu de contenu par là, quelques inscriptions dans des annuaires, un petit coup d'optimisation onsite de temps en temps,...

Mais une vraie méthode, je n'en ai pas... C'est probablement une erreur mais bon, voilà...

Partagez cette page :

• 3 weeks later...

Je veux juste rajouter quelques trucs.

- Soyez le plus naturel possible

-Soyez le plus thèmatique possible (exemple: pour un site qui traite de lutte, choisissez un forum de sport individuel, de combat...)

- Favorisez la publication d'article.

- Evitez de mettre trop de liens sur un seule plateforme avec 1 même adresse IP.

Et j'en passe.

Partagez cette page :